À quoi servent les perles Heishi et comment les choisir ?

À quoi servent les perles Heishi et comment les choisir ?

Généralement associée à Vénus (Aphrodite), déesse de l’amour née de l’écume, la perle est le symbole par excellence de l’amour, de la sensualité et de la féminité. Les perles existent sur plusieurs formes et sont aussi utiles les unes que les autres pour les femmes qui en portent. Parmi les variétés de perles, il y a les perles Heishi qui se trouvent être une tendance de nos jours. Mais une perle Heishi, qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les particularités de ces perles ? Comment bien choisir vos perles Heishi ? Pour tout savoir, nous vous invitons à lire cet article. Bonne lecture et faites le bon choix !

Qu’est-ce qu’une perle Heishi ?

Avant d’aller plus loin, retenons que le Heishi est un corps nacré qui se forme à l’intérieur de certains coquillages. Ainsi, les perles Heishi font partie des plus anciennes formes de bijoux en Amérique du Nord composées de façon traditionnelle de turquoise et d’argent. Depuis l’Antiquité, les tribus indiennes de Chewa Pueblo au Nouveau-Mexique ont su imprimer une forme et une marque de beauté aux perles Heishi. Devenues très tendance aujourd’hui, ces perles sont de plus en plus adoptées en partout dans le monde, en Europe, en Asie, Afrique, etc.

Si les perles Heishi étaient fabriquées en coquillage ou pierre naturelle, on a désormais des perles conçues dans de nombreuses autres matières. Il s’agit surtout de la pâte polymère pour ses couleurs vives et sa résistance dans le temps.

Quelle est l’utilité des perles Heishi ?

En effet, les perles Heishi se présentent sous plusieurs formes : bracelet, collier, voire boucles d’oreilles. Elles sont faites de plusieurs matières et s’harmonisent amplement avec d’autres perles ou accessoires sur la personne qui les porte. De façon physique, les perles Heishi ressortent la pureté et la beauté de celle qui les porte. De plus, elles reflètent en partie l’esthétique et la personne de cette dernière puis la mettent en valeur.

Aussi, faut-il noter que la douceur, la tendresse et la féminité que laissent voir les perles Heishi sont un atout pour celles qui les portent. À ceci, il faut ajouter l’apaisement et le bien-être qu’elles procurent aux intéressées ainsi que l’effet positif qu’elles ont sur ces dernières.

Comment choisir les perles Heishi ?

Plusieurs critères entrent en jeu pour permettre de faire un bon choix des perles Heishi. Il s’agit entre autres de :

  • la forme : elle peut être ronde ou semi-ronde. Tout dépendra du goût de celle qui veut la porter ;
  • le lustre : ces perles ont souvent une nacrée plus épaisse, et donc plus durable ;
  • la qualité de la surface de la perle ;
  • la taille en (mm) de la perle ;
  • la couleur : selon l’usage qu’on veut faire de la perle.

Les perles Heishi, grâce à leur particularité, sont venues mettre une touche spéciale à la mode (traditionnellement parlant) malgré leur ancienneté. Cependant, le tout ne suffit pas de porter des perles, mais de savoir lesquelles mettre et comment les choisir pour bénéficier pleinement de leurs avantages.