Comment assortir une salopette ?

Comment assortir une salopette ?

La grande star des années 90 fait son retour : la salopette ! Loin du vêtement de travail informe, elle se décline aujourd’hui pour les femmes stylées, chic ou bohèmes. Découverte des nouveaux looks associés à la salopette.

Comment choisir votre salopette selon votre morphologie ?

De la même manière qu’il existe différents tissus pour les salopettes, il existe également différentes coupes. Celles-ci peuvent mettre en valeur votre morphologie comme sur le site officiel de Malika Menard :

  • Les femmes de grandes tailles sont mises en valeur par une salopette qui s’élargit au niveau des chevilles. Avec des bottes et un haut près du corps, elle arbore un look tendance.
  • Les femmes de petite taille vont privilégier un modèle près du corps avec des talons.
  • Les femmes aux formes généreuses apprécient les salopettes aux coupes ajustées, ni trop larges, ni trop moulantes.

Comment assortir votre salopette avec votre haut ?

Que vous optiez pour la salopette en jeans, la robe salopette ou la salopette short, il y a toujours en haut qui vous convient. L’atout principal de la salopette est d’être un vêtement qui se porte en toute saison. En hiver, la salopette en velours se marie parfaitement avec les pulls en maille. En été, la salopette se porte en version courte et s’associe avec des t-shirts ou des débardeurs. Si vous souhaitez un look plus sophistiqué, la salopette fluide en polyester convient parfaitement avec une chemise simple et une paire d’escarpins.

Comment bien porter votre salopette en jean ?

La salopette en jeans est sans conteste celle qui a le plus de succès. Elle s’associe généralement à un style décontracté, mais tendance. Pour cela, vous n’avez pas besoin de faire des folies. Un t-shirt blanc et une paire de baskets blanches sont suffisants pour vous donner un look casual.

La salopette s’impose désormais comme une pièce forte de la garde-robe féminine. C’est en effet un vêtement qui soigne les détails pour laisser libre cours à votre imagination. Tour à tour casual, bohème ou streetwear, elle devient également chic ou sophistiquée avec quelques accessoires supplémentaires.

Articles similaires

L’héritage et la vente des bijoux de famille

L’héritage et la vente des bijoux de famille

Comment utiliser son corset minceur ?

Comment utiliser son corset minceur ?

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

[Hommes] Quelle tenue pour la plage cet été ?

[Hommes] Quelle tenue pour la plage cet été ?