D’où vient la pierre de lune bleue ?

D’où vient la pierre de lune bleue ?

Vous avez certainement entendu parler de la pierre de lune bleue, mais vous ne savez pas d’où elle provient. Certains vont penser que c’est une question qui n’est pas du tout importante. Mais vous allez comprendre qu’elle a son sens. En effet, lorsqu’on est amateur de la joaillerie en pierre de lune, on est tenté par ce genre de question. D’un autre côté, vous pouvez juste vouloir le savoir pour votre propre culture. La pierre de lune bleue est une pierre précieuse assez prisée dans le monde.

C’est généralement en lithothérapie que la pierre est assez utilisée. Vous avez l’occasion d’avoir des informations particulières sur cette magnifique pierre. N’oublions pas de signaler qu’il y a un véritable mysticisme autour de la pierre de lune bleue, c’est l’une des choses que vous allez découvrir ici.

L’histoire de la pierre de lune bleue

N’oubliez pas que nos ancêtres avaient un amour et un respect assez particulier pour la lune. Ces derniers pensaient donc que cette pierre était issue des rayonnements de cet astre. C’est d’ailleurs normal, car la pierre de lune est tout à fait semblable à la lune. C’est surtout sa clarté qui va fasciner ces derniers. Durant la période antique, cette pierre était un objet spirituel, car on la considérait comme une pierre des déesses.

C’est pourquoi certains hommes de cette période s’habillaient en tenues de femmes et mettaient la pierre de lune dans la bouche pour implorer la clairvoyance céleste. Vu sa coloration assez claire ou encore argentée, les cultures indiennes et romaines la considéraient comme une pierre provenant des rayons de la tendre lune.

Origine de la pierre de lune bleue

Le nom pierre de lune est issu des mots sanskrits : « Kanta » qui signifie « aimé » et « Chandra » qui veut dire « lune ». Ce qui donne donc l’expression « aimé la lune ». C’est en cela que nous pouvons dire que la pierre de lune bleue a une origine mythique. D’un autre côté, on peut aussi dire que son nom a été donné à cause de la clarté de la lune. Elle est l’appartenance propre des feldspaths.

Il arrive des fois où certains se posent des questions sur sa couleur. D’autres diront qu’elle est rose, d’autres bleue ou alors blanche. Mais tout dépend de là où elle est retrouvée, car en réalité, elle est incolore. Ce sont généralement des reflets bleus et blancs et parfois jaunes qui sont le plus observés.

Ces derniers sont causés par sa structure cristalline. La pierre bleue a un effet optique connu sous le nom d’Adularescence. C’est donc selon l’angle de vue que l’on peut parler de pierre de lune bleue, blanche, jaune et autres.

La pierre de lune bleue et utilité dans la modernité

Pour ce qui est du temps moderne, c’est en 1801 que Jean Claude Delamétherie va découvrir cette pierre. Cette pierre va donc dévoiler tous ses différents mystères et composantes que l’on ne connaissait pas encore.

De nos jours, elle est assez utilisée dans la fabrication des bijoux, pour faire des cabochons et autres. Mais il faut noter que ce sont les adeptes de la lithothérapie qui en sont vraiment fans. Ceci ne veut pas dire qu’elle n’est pas aussi utilisée par les amateurs de la mode.

Conclusion

Vous avez donc toutes les informations qu’il vous faut sur l’origine de la pierre de lune bleue. Vous avez pu constater qu’il s’agit d’une pierre précieuse qui regorge de beaucoup de mystères. C’est pourquoi elle reste assez importante jusqu’aujourd’hui. Elle est comptée parmi les pierres précieuses du monde.

Lorsque vous souhaitez donc avoir une bague ou un bijou à partir de cette dernière, préparez-vous à dépenser. Jusqu’à ce jour, c’est une pierre qui est toujours utilisée dans un cadre ritualiste pour certaines personnes. Vous savez donc désormais tout sur son origine.