E-Girl Style : la nouvelle tendance sur Tik Tok

E-Girl Style : la nouvelle tendance sur Tik Tok

Autrefois utilisé pour désigner, de manière assez péjorative, les jeunes femmes qui, pour attirer l’attention des hommes, raffolaient des jeux considérés comme typiquement masculins, le mot e-girl a aujourd’hui une connotation plutôt positive. Ces adolescentes, visibles avant tout sur Internet, sont parvenues à faire évoluer les esprits pour affirmer fièrement leur identité grâce à leur look particulièrement original. Quels sont les indispensables pour se mettre en phase avec le e-girl look ?

 

Quelles sont les particularités du e-girl look ?

 

Le e-girl style, expliqué ici, est un style très populaire différent des autres looks et aux caractéristiques singulières.
Largement inspiré de la culture asiatique, notamment des dessins animés, ce style est le plus souvent adopté par les adolescentes. Il tire également ses origines des racines mêmes de la mode des années 2000 et fin des années 1990.
Maquillage, vêtements, coiffure, travail en solitaire et dans la chambre ; ce sont tous ces ingrédients qui font la quintessence même du look e-girl. Et à l’ère d’Internet et des réseaux sociaux, les e-girls font parler de leur style sur un support numérique, en l’occurrence l’application chinoise Tik Tok. Comment arborer ces incontournables du look e-girl pour s’approprier cette tendance ?

 

Le maquillage e-girl

 

Pour un maquillage e-girl réussi, l’eye-liner est un outil indispensable. C’est grâce à cet accessoire de beauté que ces charmantes filles parviennent à dessiner, idéalement en noir, les contours de leurs yeux. Elles accentuent ainsi leur regard, ce qui fait d’elles des femmes sensuelles et redoutablement fatales. Pour finaliser le maquillage de cette partie du visage, les e-girls, très souvent, mettent en dessous de chacun de leurs yeux, un petit cœur si caractéristique de leur style.

 

Le but du look e-girl étant d’avoir l’air des personnages de jeux vidéo surtout de mangas, toute sorte de couleur est autorisée pour le reste du visage. Un rouge à lèvres très voyant ou autres couleurs éclatantes constituent donc l’apanage du style e-girl look.

 

Le style vestimentaire

 

Pour faire sien le style e-girl, le port d’un t-shirt personnalisé est impératif. Mettant en avant pour la plupart du temps des motifs très variés, le t-shirt e-girl arbore parfois des noms de groupes musicaux populaires, des images de personnalités célèbres. Outre ce premier élément vestimentaire, des jupes évasées, des jeans, des chausses, souvent de couleur sombre, collent parfaitement à la tendance e-girl look.

 

La coupe de cheveux

 

La coiffure pour le look e-girl est exécutée à la perfection pour sublimer celle qui la porte. La coupe de cheveux typique des e-girls porte des accessoires pittoresques de différentes couleurs. On retrouve entre autres des pinces, des nœuds, un bonnet, des chouchous, des barrettes comme possibles accessoires pour accompagner la coupe e-girl. La coupe de cheveux n’est pas une chose anodine pour le look e-girl. Elle lui donne même tout son sens. C’est grâce à elle que l’objectif de ressembler à un personnage de mangas est atteint.

 

Choix de la coloration capillaire

 

La coloration des cheveux vient peaufiner le look de l’e-girl en lui donnant une apparence qui sort véritablement de l’ordinaire. Là aussi, celles qui souhaitent adopter cette tendance disposent d’une marge de manœuvre assez large quant au choix de la couleur. Les teintures de cheveux les plus souvent préférées sont celles de couleur rose, demi-noire et bleue. Un changement de couleur peut être opéré à tout moment. Tout dépend du personnage auquel l’on s’identifie.

Articles similaires

L’héritage et la vente des bijoux de famille

L’héritage et la vente des bijoux de famille

Comment utiliser son corset minceur ?

Comment utiliser son corset minceur ?

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Comment assortir une salopette ?

Comment assortir une salopette ?