Le Microblading à Montpellier

Le Microblading à Montpellier

Au lieu de se maquiller les sourcils tous les jours, pourquoi ne pas opter pour cette toute nouvelle technique de maquillage tendance, au résultat longue durée et qui semble plus naturel ?

Vous êtes nombreux à vous interroger sur cette nouvelle technique de beauté qui cartonne en France. Pour savoir de quoi il est question, cet article vous donne toutes les informations sur le microblading.

Le Microblading qu’est-ce que c’est ?

D’après Élodie Raheria, une spécialiste des cils et sourcils et fondatrice de l’institut See My Cils, « il s’agit réellement d’une calligraphie des sourcils réalisée à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles réunies sur une même ligne qui forment une fine lame. Cela permet d’obtenir une réplique parfaite du sourcil naturel idéal en une heure seulement. » Il est aussi appelé le 6D, c’est un maquillage semi — permanent qui restructure un sourcil et le rend plus que naturel. À Montpellier vous allez trouver des nouvelles tendances pour la beauté des sourcils à l’adresse web suivante https://legrandcil.fr/.

Le Microblading provient d’une gestuelle asiatique ancestrale, ce maquillage permet de redessiner le sourcil en traçant un trait bien fin qui est semblable au poil. Il se fait en deux étapes, la première qui dure environ une heure et la seconde qui sert à fixer le maquillage pour lui assurer une longue durée. Cette dernière étape se fait une semaine après la première étape.

Pourquoi solliciter ce maquillage par rapport aux autres méthodes ?

Le microblading, contrairement au maquillage permanent qui parfois vire au rouge ou au bleu au fil des mois, est durable dans le temps et s’estompe tout en douceur au bout d’un an et demi environ. Cette technique consiste à pigmenter les couches supérieures de l’épiderme à l’aide d’aiguilles. La profondeur de l’aiguille se situe à 0,2-0,3 mm sous l’épiderme. Par contre pour les autres maquillages le dermographe électrique du maquillage semi-permanent va jusqu’à 0,5-0,8 mm.

Avec cette nouvelle technique de maquillage, les capillaires ne s’abiment pas. De plus, les poils n’auront pas de problèmes pour pousser et les bulbes ne sont pas touchés. Le microblading fait moins mal que le maquillage semi-permanent par exemple, puisque les aiguilles pénètrent moins profondément sous la peau, et touchent moins de terminaisons nerveuses. Elle présente de petites croutes qui gênent après le maquillage, il n’y a pas trop de saignement et la cicatrisation est plus rapide.

Comment faire du microblading

Le microblading se fait à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles tous assemblées sur une même ligne. Pour reproduire le traçage du sourcil à la perfection et de façon naturelle. Les seules couches qui sont touchées ici sont des couches supérieures. Après avoir dessiné tout de même le sourcil, la technique de pigmentation commence à l’aide des aiguilles. Étant donné que 30 à 40 % des pigments vont s’estomper, raison pour laquelle une deuxième couche est nécessaire.

Cette deuxième couche permet de fixer la couleur pendant une durée d’un an et demie. La durée est fonction de la peau, de l’entretien et de la profondeur du microblading dans la peau et du type de pigment utilisé. Il existe différents types de pigments, mais pour avoir un résultat qui ne change pas et qui vieillit bien, préférez les pigments organiques.

 

Conclusion

Le microblading certes est une nouvelle technique de traçage des sourcils qui donne un résultat plutôt satisfaisant. Mais elle n’est pas accessible à tous, parce que pour le faire vous devez être majeur, de plus il est déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes hémophiles. Ce n’est pas tout, toutes les personnes présentant des chéloïdes et les personnes souffrant de diabètes. Par contre les personnes qui souffrent du diabète c’est l’état d’avancement de leur maladie qui détermine oui ou non si elles peuvent le faire.