Mode : look et style au masculin pour l’été

Mode : look et style au masculin pour l’été

Si cette saison l’offensive streetwear s’essouffle un peu sur les catwalks, l’optimisme et une autre façon de voir la mode prennent d’assaut les podiums aux quatre coins de la planète. Entre liberté et matériaux éco-friendly, il souffle comme un vent nouveau dans le vestiaire masculin. Effectivement, fini le gaspillage : les vieux vêtements ont une seconde vie. Les matières sont alors réutilisées, recyclées pour confectionner de nouveaux vêtements tout beaux tout neufs. Aussi surprenant que cela puisse paraître : la mode se met elle aussi au recyclage (il était temps tant elle se hisse à la seconde place du podium des industries les plus polluantes) ! Inspirations, imprimés, couleurs, coupes, matières … zoom sur les meilleures tendances à copier, les pièces mode écologiques sur https://www.montlimart.com à adopter.

Les pièces fortes du vestiaire masculin 

Si cette saison, les vitrines connaissent une déferlante de chemises bowling éclatantes, de tailoring effortless, l’originalité des collections repose aussi sur le perfecto. Blouson de l’été, associé à l’esthétique rockabilly et aux années 50 Outre-Atlantique, le perfecto se combine cette année avec toutes les tenues qu’il s’agisse d’un pantalon bouffant, d’une tenue de marin ou encore d’un jean. Autre pièce forte qui a le vent en poupe, le fameux coupe-vent. Parmi les nombreux come-backs des pièces mode des années 90, le coupe-vent s’affiche haut et fort, s’assume. Bien entendu, le hoodie est toujours un incontournable tout comme le débardeur pour donner au look une touche décontractée. Les t-shirts, polos, bermudas et les chemises habillent toujours la gent masculine à l’image du cargo. Du côté des costumes, ils se veulent amples, souples, avec des coupes larges plus particulièrement au niveau des épaules. Pour chausser les pieds, les sneakers à la semelle XXL font un retour en force aux côtés des baskets du moment. Et pour transporter ses effets personnels rien de tel qu’un sac à dos rolltop épuré. 

Les styles du vestiaire masculin 

Le normcore et le tailoring décalé ont totalement pris possession du vestiaire. Des tenues pensées trekking, un non-style qui permet à chacun d’adopter un style dans lequel se sentir bien est essentiel. Pas étonnant d’avoir aperçu un perfecto sur une tunique et un bermuda défiler ou encore une veste classique avec un short et une chemise à l’imprimé totalement décalé. Bien entendu, il est possible d’opter pour d’autres styles comme le Florida 2.0 qui fait la part belle aux fleurs, le style polo 70’s où émerge un hybride entre chemises manches courtes et polos voire Black is the New black avec comme ADN des vêtements noirs of course. Pour les âmes aventurières, le style safari donnera sans nul de doute des envies de voyage. Côté matière, si les tissus satinés sont parfaits pour les costumes, le jean conquiert toutes les pièces, l’esprit marin est partout tout comme les motifs animaliers, les toiles de Jouy et les imprimés floraux. Bien qu’inattendues, les toiles cirées sont aussi au goût du jour. Côté couleur, le rose est LA couleur de l’été 2020. Les tendances de l’été font aussi l’éloge des couleurs survitaminées comme les fluos. Si la mode se met au vert, elle se met aussi à la chromothérapie !

Articles similaires

L’héritage et la vente des bijoux de famille

L’héritage et la vente des bijoux de famille

Comment utiliser son corset minceur ?

Comment utiliser son corset minceur ?

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Comment assortir une salopette ?

Comment assortir une salopette ?