Permanente homme : comment, longueur, où, après, prix

Permanente homme : comment, longueur, où, après, prix

Depuis quelques années, on constate que la permanente homme fait partie des soins capillaires les plus importants dans le monde. C’est bien normal, car, c’est une coiffure assez glamour. C’est un style de coiffure qui est adapté à ceux qui souhaitent boucler leurs cheveux. Si vous avez donc toujours été intéressé par ces coupes, vous êtes à la bonne adresse. 

Ici, vous allez d’abord savoir de quoi il s’agit lorsqu’on fait allusion à ce type de coiffure. Mais en plus de cela, vous allez également savoir si votre chevelure est adaptée à cette coiffure pour les hommes. Il est aussi question de savoir pour qui la permanente dégradée est recommandée. 

D’un autre côté, vous allez également avoir une idée sur le coût de cette coiffure. Sachez également qu’il est possible d’enlever ces cheveux courts, ou cheveux-longs, lorsque vous n’en avez plus besoin. Enfin, vous devez également connaître quel coiffeur ou coiffeuse peut vous faire cette coupe. Voilà donc ce que vous devez savoir !

Qu’est-ce qu’une permanente homme ?

Il est important de savoir que ce n’est pas parce qu’on fait allusion à une permanente pour homme que cette coiffure n’est que l’apanage des hommes. Elle a d’ailleurs généralement été très prisée par les femmes. Ce n’est que pendant ces dernières années que l’on constate que les hommes commencent fortement à s’y intéresser. 

Lorsqu’on parcourt les dernières tendances de ces dernières années, vous allez vous rendre compte que les coupes avec les cheveux bouclés font partie des plus adorées. Le but principal de la permanente est de travailler la structure de vos cheveux. 

Il s’agit donc tout simplement de soins capillaires qui permettent de faire des ondulations et des boucles pour cheveux. Les gens qui souhaitent la faire veulent aussi donner du volume à leur chevelure. Il faut tout de même signaler qu’avec un dégradé sur le côté, c’est une coiffure mixte qui donne assez d’assurance aux hommes.

La permanente est beaucoup plus recommandée pour les personnes ayant des cheveux lisses ou plats. Ce qui ne veut pas dire que vous ne pouvez pas la faire, avec des cheveux durs. Il vous suffit tout simplement d’aller dans un salon de coiffure et on va appliquer certains traitements à votre chevelu. 

Ce qui permet à vos cheveux d’être prêts pour une permanente. Parmi ces différents soins capillaires, vous avez le lissage, le shampoing, le balayage, le défrisage et autres. C’est une coiffure adaptée pour le printemps-été.

Comment faire permanente homme ?

Il est maintenant temps de savoir comment cette coiffure est réalisée. Bien évidemment, certains coiffeurs peuvent apporter des touches personnelles. Tout dépend également de la coloration que vous souhaitez donner à votre coupe de cheveux. 

Lorsque vous êtes arrivé au salon, le coiffeur va commencer par enrouler vos cheveux autour des bigoudis. Il est important de savoir que la longueur des cheveux va dépendre de la taille de bigoudis. S’ils sont petits, vous allez avoir des cheveux frisés. Lorsqu’ils sont donc assez gros, c’est ainsi que vous parvenez à avoir des boucles vaporeuses et larges. 

Ensuite, votre cheveu va être enduit d’un produit qui va aller dans votre fibre capillaire. C’est ce dernier à votre chevelure de se plier facilement. L’écaille du cheveu va en effet se dilater ici. Vous devez donc maintenant attendre quelques instants. 

Sachez tout de même que ce temps d’attente va être long si vous avez des cheveux secs et crépus. Vous comprenez donc que votre type de cheveux joue un rôle assez important ici. Dès lors que ce temps d’attente est terminé, le coiffeur va retirer les bigoudis. Il va ensuite prendre la peine d’enduire une lotion sur vos cheveux pour finaliser la permanente. 

Comment se passe une permanente homme ?

Maintenant, tout dépend de votre personnalité. Vous pouvez choisir entre les différentes colorations qui vont être proposées au salon de coiffure. Sachez tout de même la coloration ne doit pas vous donner une mauvaise image dans la société ou alors au travail. 

Nous avons oublié de signaler que, dans le cas où vous avez des cheveux raides, le coiffeur ou la coiffeuse va être obligé de passer par le défrisage. Après cela, il va donc falloir passer le rinçage, avant d’utiliser le sèche-cheveux. 

En effet, cette coiffure n’est pas recommandée pour un cuir chevelu mouillé. Il existe plusieurs shampoings doux. Ces derniers doivent donc vous intéresser si vous ne souhaitez pas avoir des problèmes de cheveux après la coiffure.

Pour ce qui est de la beauté finale de votre coiffure, vous allez certainement choisir une teinture responsable. Sauf s’il s’agit d’une coupe enfant. En effet, il n’est pas conseillé de changer la coloration des cheveux d’un enfant. Vous pouvez aussi choisir d’éviter cela lorsque vous souhaitez garder votre cheveu blond. 

Il est aussi important de savoir qu’en plus des colorations, vous pouvez également choisir la taille de haute coiffure.  Vous pouvez donc choisir d’avoir des cheveux-longs ou des cheveux courts. Bien sûr, tout dépend aussi du type de cheveux qui existe. 

Quelle longueur pour permanente homme ?

Il est d’abord important de savoir que la permanente est beaucoup plus recommandée pour des cheveux lisses et plats. Le but principal étant de leur donner du volume, des boucles et des ondulations. Si vous avez des cheveux secs et crépus, il est mieux d’opter pour des produits capillaires pour corriger cela. 

Vous en trouver chez les coiffeurs. C’est d’ailleurs très important pour obtenir toutes les longueurs dont vous avez besoin. Il est important de savoir que ce coiffage a tendance à donner un côté sec à votre chevelure. Il ne sert donc à rien de l’utiliser sur des cheveux abimés ou secs. Il faut tout de même savoir qu’en utilisant un fer à lisser, vous pouvez certainement corriger le problème. 

Pour ce qui est de la longueur, les messieurs ne doivent pas du tout s’inquiéter, car la permanente peut être faite sur des cheveux-longs et sur des cheveux courts. Il faut tout de même savoir qu’on ne parle pas de cheveux très courts ici, car il faut une certaine longueur pour faire des boucles. 

Rassurez-vous donc que vos cheveux peuvent au moins profiter des bienfaits d’un gros peigne, avant d’aller dans les salons de coiffure. De manière plus simple, votre chevelure doit mesurer au moins 3,5 cm.

Où faire une permanente homme ?

La permanente étant définitive, il est important de mettre toutes les chances de votre côté. Il faut donc qu’elle soit bien faite. Si vous avez des connaissances en coiffure, vous pouvez faire votre permanente à la maison. 

Mais il faut savoir qu’il y a plusieurs principes à prendre en compte lorsque vous souhaitez faire une coupe couleur. Pour ce qui est du modelage, vous pouvez vous servir d’une image coiffure, que vous trouvez sur internet. Dans le cas où vous souhaitez donc le faire à la maison, il faut savoir préparer les cheveux avec un brushing par exemple. 

Vous avez également besoin des bons produits pour démêler vos cheveux. Pour des cheveux-blancs et résistants, il vous faut une permanente alcaline. Dans le cas où vos cheveux sont plutôt crépus et abîmés, optez pour une permanente sans ammoniaque.

Vu qu’il n’est pas souvent facile de savoir son type de chevelure, il est donc mieux d’aller dans un salon de coiffure professionnel. Que vous souhaitez faire une coupe garçon, ou autres permanente, le coiffeur visagiste est la meilleure personne qui vous offre un travail de qualité. 

Ce dernier sait comment travailler vos pointes. En plus de cela, il est aussi celui qui sait lorsqu’il faut faire un lissage brésilien, un rasage lorsque cela est nécessaire, sublimer le capillaire et autres. 

S’il est important d’aller vers un visagiste, c’est parce que votre nouvelle coiffure a besoin d’adhérer à votre visage pour être chaleureuse. D’un autre côté, il est aussi important de savoir qu’il faut avoir des accessoires tels que les ciseaux, le sèche-cheveux et autres. Il faut aussi un professionnel, car il sait créer des coiffures. 

C’est lui le professionnel de la coiffure. En plus de cela, il est le seul à se rassurer de la bonne santé de votre fibre capillaire.

Combien coûte une permanente bouclée pour homme ?

Lorsque vous avez besoin d’une coupe tendance pour coiffer les cheveux, vous devez toujours vous tourner vers un coiffeur professionnel. Sachez que tout dépend également des types de cheveux et du salon que vous allez choisir. 

Mais dans un cadre général, cette coiffure masculine varie souvent entre 20 et 100 euros. Tout dépend de la nature de vos cheveux et du soin capillaire dont vous avez besoin. Ceci ne représente pas grand-chose, car c’est une coiffure qui peut être définitive. 

C’est d’ailleurs la raison d’être de son nom. C’est une coiffure qui peut vous éviter de dépenser de l’argent dans l’achat des perruques, des mèches ou alors pour faire régulièrement des tresses. Pour changer de tête, vous pouvez opter pour la nuance de coiffures. 

Pour ce faire, vous pouvez donc faire une permanente afro, un chignon, coiffante et autres. Bien évidemment, si vous n’avez aucune connaissance à ce niveau, vous allez devoir repasser chez le professionnel de la coiffure après 4 à 5 mois. 

Comment enlever une permanente homme ?

Ce n’est pas parce qu’on dit qu’une permanente peut être définitive que vous croyez qu’elle ne peut plus être retirée. Vous n’avez plus besoin d’aller chez un coiffeur lorsque vous avez besoin d’enlever une permanente. Il vous suffit simplement de savoir quel produit utiliser et savoir quel est le processus. 

Commencez par trouver un produit revitalisant. Il faut plutôt opter pour un produit qui va aider l’hydratation de votre chevelure. C’est également une bonne solution pour éviter l’oxydation du cuir chevelu. Les produits de grandes marques ou naturels sont beaucoup plus recommandés ici. 

En plus de cela, il est important d’opter pour un produit bouclant pour adoucir vos cheveux. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un fer à lisser. N’oubliez surtout pas que la brillance de vos cheveux ne doit pas du tout prendre un coup. La coiffe peut aussi être un accessoire important dans ce cadre. 

Il est aussi important de savoir que lorsque vous avez des cheveux longs, vous avez impérativement besoin de l’aide d’un proche pour ces soins capillaires. Vous pouvez donc utiliser un peigne pour redresser vos cheveux qui ont encore le produit bouclant. 

Vous pouvez maintenant rincer vos cheveux. Il est ensuite question de les sécher à l’aide d’une serviette. Soyez le plus doux possible, car il ne faut pas du tout irriter le chevelu. Dans le cas où vous souhaitez une décoloration, vous pouvez maintenant utiliser un décolorant, associé d’un produit neutralisant. Reprenez votre peigne et peignez pendant environ 5 minutes.

Il est maintenant question de rincer une nouvelle fois vos cheveux avec de l’eau tiède pour environ 5 minutes. Le but est de faire disparaître le produit neutralisant ou encore le décolorant. Faites un autre rinçage à l’eau froide. 

Pour éviter que les cheveux ne s’emmêlent, vous devez encore utiliser un produit revitalisant. Vous pouvez donc maintenant tamponner vos cheveux avec une serviette pour les sécher en douceur. 

Dans le cas où vous optez pour un sèche-cheveux, il est important de le régler au plus bas niveau. Pour des cheveux brillants, vous pouvez utiliser un spray à la fin de ces procédures. Si vous n’êtes pas capable d’avoir tout le matériel qu’il faut pour enlever sa permanente, vous devez impérativement repartir voir un coiffeur professionnel. 

Comment coiffer une permanente homme ?

Lorsque vous souhaitez garder votre cheveu ondulé ou votre frange, il faut surtout éviter de le peigner après une permanente. Vous devez donc vous servir d’une mousse gonflante et vos mains, pour votre nouvelle coupe. Coiffer une permanente homme, revient à travailler les formes des boucles et de les définir. 

Dans le cas où vous avez des cheveux secs, vous êtes obligé d’utiliser des produits adaptés. Il ne vous reste maintenant qu’à hydrater les boucles pour leur permettre de mettre long. Pour ce faire, vous avez besoin d’un spray dynamisant.  

Que faire après une permanente homme ?

N’allez pas croire que le plus important reste de faire sa permanente. Il est surtout important de tout mettre en œuvre pour que la nouvelle coupe se fasse voir. Pour cela, vous avez besoin d’avoir un visage, des mains et des lèvres propres. C’est d’ailleurs pourquoi il est recommandé d’aller voir un coiffeur visagiste lorsque vous avez besoin d’une coiffure pareille. 

Ce dernier, en tant que visagiste va aussi savoir quels conseils vous donner pour laisser briller votre permanence. Vous pouvez donc avoir besoin de manucure pour des mains propres. Pour ce qui est de votre face, vous pouvez avoir besoin de gloss pour des lèvres pulpeuses. 

D’un autre côté, n’oubliez surtout pas que l’hydratation régulière est très importante pour cette coiffure. Si vous souhaitez avoir une chevelure bien nourrie, pensez donc à acheter les produits hydratants nécessaires. Si vous avez de longs cheveux avec cette coupe, sachez que vous allez avoir besoin de l’aide d’un proche pour refaire votre coiffure. 

Comment entretenir une permanente homme ?

La chose la plus importante après avoir fait sa permanente pour homme est l’entretien. En effet, cette coiffure vieillie généralement chez plusieurs personnes, car elles ne savent pas comment en prendre soin. Voici donc des informations qui vont vous aider. 

N’oubliez surtout pas que la permanente pour homme peut s’avérer dangereuse pour les personnes qui ont des cheveux fragiles. C’est pourquoi vous devez toujours utiliser des produits naturels qui permettent de vous donner une chevelure forte. 

Le beurre de karité et l’argan sont par exemple deux solutions naturelles qui vous permettent de solidifier votre cuir chevelu. Mais notons surtout que l’hydratation est la première option que vous ne devez jamais oublier. 

Il est donc important d’acheter des shampoings nourrissants. Il existe également des sérums pour cela.  En plus de cela, vous devez régulièrement faire des masques de karité ou d’argan sur vos cheveux. 

Il faut également savoir qu’il existe des soins particuliers, ainsi que des sprays spécialement conçus pour les cheveux bouclant. Il ne faut donc pas du tout négliger ces derniers, si vous souhaitez avoir des cheveux brillants et ondulés pendant une bonne période. 

Conclusion

La permanente est donc une solution pour tous ceux qui n’aiment pas aller s’assoir régulièrement dans un salon de coiffure pour les tresses. En plus de cela, c’est un moyen assez économique, surtout pour les femmes. Plus besoin d’acheter la mèche lorsqu’on opte pour une permanente.

Cependant, il est important de savoir que c’est une coiffure assez délicate. Surtout pour toutes ces personnes qui ont des cheveux fragiles. C’est pourquoi il est important d’aller chez un professionnel de la coiffure lorsqu’on veut avoir une coiffure pareille. 

Une autre bonne nouvelle, c’est que cette nouvelle coupe peut correspondre à tout le monde. Enfants et parents peuvent donc se faire beaux en optant pour ce modèle.