Pourquoi porter le bracelet bouddhiste ?

Pourquoi porter le bracelet bouddhiste ?

Les bracelets bouddhistes, aussi connus sous le nom de bracelet tibétain ou mala sont une tendance qui se généralise de plus en plus. Comme vous l’auriez certainement constaté, même des célébrités les portent. Alors, pourquoi ne pas faire comme elles ? Découvrez ici à quoi servent les bracelets bouddhistes.

Bracelet de protection

Les bracelets des bouddhistes sont conçus pour protéger contre les énergies négatives. Sur certains bracelets spirituels authentiques, il y a des nœuds noués lors de la répétition des mantras. Ces nœuds constituent de l’énergie positive conférant au bracelet un charme de protection à son utilisateur. En effet, les mots récités pour nouer les nœuds sont des vibrations positives qui se créent dans un environnement de méditation. En utilisant ces bracelets, vous favorisez en vous l’énergie positive. C’est d’ailleurs pour ces raisons que beaucoup les surnomment le talisman de la protection.

Par ailleurs, les bracelets existent en différentes couleurs et chacune d’elles est révélatrice d’un message.

  • Les bracelets tibétains verts sont fabriqués avec la couleur de la nature et donc veillent au respect de la loi de la nature. Ce bracelet vous aide à avoir un certain équilibre et à maintenir votre aura. Il attire la chance, l’harmonie, la prospérité et l’abondance dans votre vie.
  • Les bracelets bouddhistes dorés, ils symbolisent le courage, la confiance et la certitude dans la prise des décisions. Bien que rare, ce bracelet confère un pouvoir à la personne qui la porte.
  • Le bracelet bouddhiste bleu apporte la paix, la tranquillité et la sagesse. Lié au chakra de la gorge, il est un bon atout pour la personne qui souhaite communiquer et libérer ces émotions et énergies.
  • Le bracelet à ficelle blanche représente l’innocence, la protection, la connaissance. C’est une couleur spirituelle assez élevée.
  • Le bracelet orange est un chakra sacré. Il permet de s’enraciner et de profiter de tous les petits moments de la vie sans prise de tête.

Accessoire pour être à la mode

Bien que le bracelet de mala soit protecteur, certains l’utilisent en tant que simple bracelet. Il est mis au poignet pour être dans la tendance ou la mode. D’ailleurs, des célébrités portent une diversité de bracelet de ce genre au poignet. De par la méthode de fabrication, la diversité des choix de couleur, le bracelet bouddhiste est parfait pour arborer un look bohème. Les bracelets des Tibétains se portent aussi bien par les femmes que les hommes. Le plus important est de bien l’harmoniser avec sa tenue pour un effet chic.

Favorise la bonne méditation

Le mala est également porté par une personne qui souhaite bien méditer. Dans ce cas, il joue le rôle d’un chapelet. En faisant un passage d’une perle à une autre, il est conseillé de réciter des mantras. Le décompte du temps dépend du nombre de perles égrenées. Le passage d’une perle à une autre vous apprendra la patience et la concentration, deux qualités indispensables pour le bien-être et la vie en général.

En dehors de la méditation, le bracelet bouddhiste favorise le bien-être. Pour profiter des bénédictions bouddhistes et de ces effets, il suffit de garder le bracelet en contact avec la peau. Vous pouvez pratiquer du yoga ou éliminer la fatigue en vous servant de cet accessoire.