Quelle est la signification du bracelet à 7 chakras ?

Quelle est la signification du bracelet à 7 chakras ?

Les chakras fournissent une attraction d’énergie qui aide à équilibrer le bien-être mental, spirituel, émotionnel et physique du corps. La signification du bracelet Chakra est un moyen d’équilibrer l’énergie dans chaque chakra afin que nous nous sentions harmonisés et centrés lors de son port. Lorsque vous portez un bracelet Chakra, cela vous aide à vous rappeler de définir et de concentrer votre intention pour rester fidèle à votre moi authentique.

Pour mieux comprendre la signification du bracelet à 7 Chakras, nous allons le faire à travers les 7 couleurs qui le composent.

Les 7 couleurs du chakra

Dans le Chakra, l’on retrouve 7 couleurs qui composent également le bracelet 7 chakras et 12 constellations :

  • Le rouge qui correspond au chakra racine

  • La couleur Orange qui est le nombril ou chakra sacré

  • Le Jaune qui correspond au chakra du plexus solaire

  • Le Vert qui correspond au chakra du cœur

  • Le Bleu qui est le chakra de la gorge

  • La couleur Indigo qui est le chakra du troisième œil

  • Le Violet qui est le chakra de la couronne

Le chakra racine

C’est le chakra de base qui devrait être la première chose sur laquelle vous travaillez. Avec le chakra racine bloqué, vous pouvez ressentir des comportements émotionnels qui peuvent conduire à l’anxiété et à la panique. Ce type d’anxiété peut vous rendre incertain et infiltrer vos pensées. Il peut également empêcher de se concentrer pleinement sur quoi que ce soit et vous faire vous soucier de votre bien-être à tout moment.

Les pierres du chakra racine sont le jaspe rouge, la tourmaline noire, le jet et les rubis. Avec ce chakra débloqué, vous ressentirez un nouveau sentiment de paix, de calme et de sérénité.

Le Chakra sacré

Le Chakra sacré est lié à tout, de notre capacité à évoluer et à changer, notre sexualité, nos activités artistiques et notre créativité. Le chakra sacré peut être perturbé ou bloqué si nous désirons plus de plaisir dans nos relations, face à la confusion concernant la sexualité et face à des critiques négatives sur nous-mêmes et nos capacités.

Le chakra du plexus solaire

Le chakra du plexus solaire a un lien étroit avec votre détermination, votre autonomie et votre estime de soi. Il est souvent appelé le chakra du pouvoir personnel.

Avec ce chakra bloqué, vous vous retrouverez à un niveau de confiance plus faible ainsi que des insécurités indues sur certaines choses vous concernant. Un blocage important peut également entraîner des problèmes d’estime de soi. Les pierres du chakra du plexus solaire sont: la calcite jaune, la citrine ou l’ambre sur ce chakra.

Le chakra du cœur

Le chakra du cœur traite de notre capacité à faire preuve d’empathie, de compassion et d’aimer. Ce chakra est un fossé entre le corps, l’esprit et l’âme. Lorsqu’il est bloqué, ce chakra vous empêchera de sympathiser facilement avec les autres. De plus, vous vous sentez plus impatient et moins compatissant.

Les pierres de chakra du cœur sont la tourmaline ou l’aventurine. Vous pouvez également ajouter un cristal comme le quartz rose ou la morganite à votre bracelet chakra.

Le chakra de la gorge

Ce chakra a un lien avec votre articulation ainsi que la façon dont vous êtes capable de communiquer avec les autres. Il régule votre expression personnelle et influence votre authenticité en transmettant vos pensées au monde.

Lorsqu’il est bloqué, ce chakra entraînera une incapacité pour vous de communiquer correctement. Cela peut vous donner le sentiment que vous gardez trop de secrets à la fois ou que les gens ne sont pas disposés à écouter ce que vous avez à dire.

Les pierres du chakra de la gorge sont la calcite bleue ou l’agale de dentelle bleue.

Le Chakra du troisième œil

Ce chakra est situé au centre du front et a un lien avec votre vision de la vie. Une fois bloqué, ce chakra peut vous donner l’impression de manquer votre objectif dans la vie.

Les pierres du chakra du troisième œil sont lapis-lazuli. Lorsque ce chakra n’est pas bloqué, vous vous retrouverez avec une perspective plus positive sur votre vie et vous êtes en mesure d’éliminer tout sentiment d’insignifiance.

Le Chakra de la Couronne

Le chakra de la Couronne se rapporte à notre spiritualité et est le chakra le plus élevé. Lorsqu’il est bloqué, ce chakra vous empêchera de voir la beauté du monde et pourrait également provoquer des symptômes de dépression. Vous pouvez utiliser le pendule de la même manière que vous l’utilisez dans les autres chakras mais au-dessus de votre tête pour aider à sceller l’énergie. Les pierres du chakra de la couronne sont en quartz transparent ou en améthyste.

Conclusion

Le bracelet à 7 chakras revêt un sens à travers les 7 couleurs de chakras qui le composent. Chacune d’elle a un but bien précis comme nous venons de le voir et l’assemblage de ces 7 chakras dans un seul et même bracelet vise à trouver un équilibre dans l’énergie que chacun d’eux peut nous apporter.

Articles similaires

L’héritage et la vente des bijoux de famille

L’héritage et la vente des bijoux de famille

Comment utiliser son corset minceur ?

Comment utiliser son corset minceur ?

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Comment assortir une salopette ?

Comment assortir une salopette ?