Sac à main en liège : mode et naturel

Sac à main en liège : mode et naturel

Le cuir de liège sort de l’écorce du chêne-liège. L’écorce de chêne-liège est récoltée sans toutefois abîmer l’arbre. DE nos jours, le liège un matériau peu connu du monde de la mode. Le liège est identique au cuir, à la seule différence qu’il est naturel, il ne nécessite pas d’utilisation des produits chimiques de toutes ses phases (de la brousse jusqu’à l’obtention du produit fini). Le liège respecte donc l’environnement, c’est un matériau en pleine croissance qui est utilisé pour la fabrication des bouchons de bouteilles de vin, utilisé par les peintres pour leur tableau, et même par les menuisiers.

Ce matériau aide à la fabrication des sacs à mains magnifiques, écologiques, bio dégradables, hypoallergénique. Avec ce produit, qui ne pollue pas l’environnement la protection de la planète est garantie.

 

Les caractéristiques du sac à main en liège

Il est imperméable naturellement. Le liège contient de la  subérine qui l’empêche de boire de l’eau. C’est grâce à cette substance que les sacs en mains en liège restent imperméables.

Le liège est très résistant. Il ne se déchire pas et reste tout de même souple. Le liège est résistant comme le cuir lorsqu’il est transformé en tissu. Les sacs à mains en liège restent très souples et ne se déchirent pas. Le sac en main en liège, lorsqu’il est bien traité, a une durée de vie quasiment illimitée. Il peut même faire partie du patrimoine de la famille. Mais il ne supporte pas les griffures intensives comme le cuir. Un sac en liège nécessite qu’on le traite avec respect et dignité pour assurer sa longévité.

L’entretien de votre sac en liège ne vous prend pas beaucoup de temps, et même beaucoup d’argent. Il suffit du savon doux, de l’éponge, de l’eau et le sac est déjà propre. Pas besoin d’utiliser de la cire spéciale ou d’autres produits chimiques pour l’entretenir.

Les qualités d’un sac en liège

Le sac en liège peut résister aux flammes et à l’eau. Comme vous le savez, il y a des sacs faits avec des matières très fragiles comme le sac en cuir par exemple. Son entretien est simple et efficace. Il permet de gagner en temps, en énergie, et même en argent.

L’absence de résidus de produits chimiques dans ce sac en fait un de ses atouts. Ceux-ci peuvent nuire aux utilisateurs qui ont une peau très sensible et fragile. Il reste un choix de qualité pour les gens qui sont allergiques à la poussière et à la moisissure, il est donc hypoallergénique.

En plus, il est recyclable et biodégradable, il peut être broyé et transformé à un autre produit nouveau, protégeant ainsi l’environnement contre la pollution.

La transformation de l’écorce de liège au sac à main n’a pas besoin de l’utilisation des effets chimique tout est fait naturellement pour arriver à la production d’un article original. Le sac à main en liège a autant de style que le sac en cuir avec des motifs différents. Chaque sac en liège est spécial et unique parce que chaque écorce l’est également, les textures en fonction des écorces.

Les sacs à main en liège sont souples, et plus ils vieillissent, plus ils le deviennent encore plus. Ils sont comme du vin, plus ils prennent de l’âge, plus ils sont appréciés.
Ils ne sont pas changeables. Un sac en cuir de liège reste pareil même après plusieurs années d’utilisation.

Conclusion. 
Le cuir de liège, utilisé pour la fabrication des sacs en liège, est un matériau naturel très tendance. Les sacs en liège sont très souples et sans produits chimiques potentiels risqués pour votre santé. Ses propriétés en font un bon accessoire pour toutes les occasions.

Articles similaires

L’héritage et la vente des bijoux de famille

L’héritage et la vente des bijoux de famille

Comment utiliser son corset minceur ?

Comment utiliser son corset minceur ?

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Le tee-shirt personnalisé pour femme à la conquête des dressings des dames

Comment assortir une salopette ?

Comment assortir une salopette ?