3 conseils pour bien porter ses broches

3 conseils pour bien porter ses broches

Les broches comptent parmi les bijoux les plus arborés par les femmes. C’est un accessoire qu’elles accrochent à leur tenue dans un but essentiellement esthétique. Vous venez de vous en offrir quelques-unes, mais vous ne savez vraiment pas comment les mettre ? Cet article donne 3 conseils simples pour bien porter les broches.

1. Arborer ses broches en fonction de sa tenue

Vous pouvez acheter vos accessoires de mode dans une boutique de broches en ligne ou dans un magasin physique. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez savoir que ces bijoux se portent sur une variété de vêtements. Vestes, jean, robe, décolleté, foulard, chapeau et manteau constituent les tenues essentielles sur lesquels ces accessoires s’accrochent.

La broche à mettre sur une robe n’est forcément pas indiquée pour un foulard. Celle que vous devez porter sur une robe par exemple doit être plus stylée, plus glamour que celle destinée à rester sur un chapeau. Dans ce dernier cas, les dimensions sont généralement plus grandes. Tandis que la taille du modèle de broche à arborer sur une robe est moins importante.

Une grosse broche sur un magnifique décolleté est moins esthétique, moins séduisante qu’une broche de taille moyenne. Au lieu de passer pour une diva, vous devenez l’objet de moquerie de curieux regards.

2. Porter ses broches en fonction de l’événement

Sur le marché, vous allez trouver une large variété de broches, allant des plus sobres aux plus extravagantes. Chaque femme a ses préférences. Vous connaissez vos goûts et c’est en fonction de cela que vous choisissez ces bijoux. N’empêche ! Vous devez savoir que les porter doit obéir à une règle simple, l’occasion idéale.

Pour quel événement voulez-vous arborer votre broche ? Est-ce pour assister à un mariage ? Aux funérailles d’un proche ? Aller à une soirée caritative ? Posez-vous cette question avant de porter l’un de ces accessoires. Arborer une broche extravagante pour aller assister aux funérailles d’un proche serait inapproprié.

Le cadre n’est pas idéal pour porter cette forme de bijou. Les esprits sont au recueillement et non à la contemplation. Misez donc sur un accessoire sobre pour rester simple et stylée. En revanche, pour une soirée de gala de bienfaisance, choisissez la plus belle broche de votre collection, celle qui va mettre en avant toute votre beauté et votre élégance.

3. Choisir l’endroit approprié pour bien porter ses broches

La broche se porte à divers endroits du corps. Sur le col du manteau ou d’un chemisier pour remplacer un collier, sur le foulard, sur une robe au niveau du ventre ou de la poitrine. Lorsque vous mettez ce bijou, c’est pour marcher fièrement et exhiber toute votre beauté.

Malheureusement, certaines femmes ont du mal à rester dans leur élément après avoir mis la broche sur le col du manteau ou sur la robe, entre les seins. La raison c’est que la broche les irrite et les empêche de se concentrer ou d’effectuer des mouvements. Une soirée qui devrait être un moment agréable se transforme alors en un véritable supplice.

Comprenez que la broche à mettre sur le col d’un manteau ne doit pas être trop grosse. C’est pareil pour celle qui doit rester au milieu des seins pour fermer le décolleté. Trop grande, elle touche facilement la peau et commence à devenir gênante.