Porter des bijoux pour accompagner son style vestimentaire est bien, mais le plus agréable est de porter ceux qui mettront en exergue votre beauté. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens financiers pour vous offrir des bijoux de grande valeur, ce n’est pas un souci. Les perles Miyuki peuvent vous aider à en réaliser plusieurs. Avec ces petites perles en verre, vous pouvez fabriquer des colliers et plusieurs autres objets attirants. Plus de détails dans la suite.
1- Fabriquer des boucles d’oreilles en triangle
Les boucles d’oreilles sont des bijoux qui témoignent de la féminité des femmes. Pour cela, il ne serait pas désagréable d’ajouter des perles miyuki à vos boucles d’oreilles afin de les rendre un peu plus belles. Vous pouvez les personnaliser selon votre goût en termes de couleurs et de formes.
Pour la fabrication, il faut d’abord se servir des perles Miyuki Delicas 11, du fil doré et de l’aiguille pour tisser un triangle. À ce niveau, vous avez la possibilité de combiner plusieurs couleurs de perles pour faire un design personnalisé. Après avoir réalisé le triangle, il faut ensuite l’accrocher aux boucles d’oreilles à l’aide du fil doré. Le résultat final donne un aperçu agréable.
2- Réaliser des bracelets
À l’instar des montres, les bracelets peuvent également apporter une finesse à votre habillement. Ainsi, pour apporter plus de valeur, vous pouvez y ajouter des perles Miyuki. Pour fabriquer un bracelet en perle, vous aurez besoin :
- D’un fil Griffin ou de soie
- Des perles Miyuki Delicas 11 de différentes couleurs
- Une colle
- Un crochet pour fermer le bracelet
Pour la fabrication, il suffit de prendre la mesure de votre poignet. Sur cette base, coupez le fil de soie. Ensuite, mettez de la colle à une extrémité du fil pour éviter de faire tomber les perles. Après cela, placez les perles l’une après l’autre sur le fil selon l’ordre des couleurs. À la fin de l’exercice, placez le crochet aux extrémités du fil et votre bracelet est prêt.
3 – Confectionner des colliers
Outre les boucles d’oreilles et les bracelets, vous pouvez également confectionner des colliers avec des perles Miyuki. Vous avez le choix entre deux techniques, dont Brick Stitch et Peyote. Le Brick stitch consiste à tisser les perles Miyuki l’une sur l’autre, et ceci selon un ordre d’alignement. Pour la technique Peyote, il s’agit de tisser les perles en pair en glissant certaines perles vers le bas.
Pour la fabrication, il faut d’abord tisser les perles Miyuki avec la technique de votre choix. À la fin du tissage, formez un tube en fermant les perles tissées. Il faut produire plusieurs tubes de différentes couleurs. Ensuite, enfilez les tubes de perle sur le cordon circulaire tout en les séparant à chaque fois par une rondelle. Lorsque le cordon est rempli, ajoutez le crochet pour fermer le collier. Vous pouvez aussi ajouter une médaille ou une pierre au milieu du collier pour lui apporter plus de beauté.
Conclusion
La fabrication des bijoux avec les perles Miyuki nécessite un peu de concentration et de technique. Il faut également avoir du goût pour réaliser une œuvre parfaite. Outre les bijoux et les accessoires de mode, les perles Miyuki peuvent également servir à décorer l’intérieur d’une pièce. Elles entrent par exemple dans la fabrication des cadres décoratifs.