Les femmes ont un large choix pour acheter des chaussures, elles peuvent ainsi les adapter très facilement à l’ensemble de leurs tenues. Que ce soit pour un rendez-vous professionnel ou pour un look plutôt décontracté, il est aisé de dénicher une paire de qualité. Les sandales compensées ont également la cote pour cet été 2022 puisqu’elles comportent quelques avantages à ne pas négliger.
1/ Une vraie stabilité pour se déplacer aisément
Dans la plupart des cas, les femmes redoutent les talons notamment pendant l’été puisqu’ils ne sont pas forcément stables. Toutefois, elles souhaitent sublimer leur tenue quotidienne et surtout galber leurs jambes pour que l’allure soit fine et élancée. Il existe bien sûr un compromis. Vous aurez les avantages des sandales classiques avec une semelle plate et ceux des souliers avec des talons. Grâce à ces sandales compensées, vous ne jonglez pas avec votre équilibre puisque votre cheville est bien maintenue dans le prolongement du talon. La semelle est très large et elle offre une bonne stabilité même si la tige est assez haute.
2/ Des sandales compensées faciles à associer avec une tenue
Ce sont des chaussures polyvalentes que vous pouvez porter au printemps et en été. Grâce à une semelle en corde, vous bénéficiez d’un rendu très bohème qui est à la mode en 2022. Il sera possible d’associer ces chaussures avec une robe, une jupe, un pantalon fluide, voire un jean plus ou moins proche du corps. Le bermuda et le short seront aussi compatibles. Si vous n’avez pas la folie des grandeurs, optez pour des semelles compensées moins hautes, vous aurez alors une bonne stabilité et une paire idéale pour l’été, votre pied pourra alors respirer convenablement.
2/ Plusieurs références adaptées à tous les styles
Que vous aimiez le look vintage, moderne, élégant ou encore chic, vous trouverez forcément la paire la plus adaptée à vos attentes. Il y a même des souliers légèrement fermés avec une semelle compensée, ils seront parfaits pour une tenue professionnelle. Si vous avez un look décontracté avec un bermuda fluide et large, optez pour des sandales totalement ouvertes, vous aurez seulement une lanière pour les fermer.
En termes de prix, vous ne débourserez pas des fortunes pour ces produits qui sont complètement dans l’air du temps. Prévoyez une centaine d’euros pour ces sandales avec une semelle compensée et vous pourrez les conserver pendant plusieurs années si vous en prenez soin. Ce sera surtout le cas pour les modèles en daim ou en cuir.