Alliance femme : comment choisir ?

Alliance femme : comment choisir ?

De nos jours, il n’y a quasiment pas de mariage sans alliance. Si la plupart des hommes ont tendance à négliger le choix du bijou qu’ils ont choisi de porter pour le reste de leur vie, les femmes ne l’entendent pas de cette oreille. En effet, choisir une alliance originale pour femme n’est pas tâche aisée, à cause de la pléthore de choix possibles. Toutefois, cette quête de l’excellence n’est pas irréalisable lorsqu’on s’attarde sur les bons critères. Entre qualité de l’or, alliage, gravure et pierres précieuses, la suite de cet article vous propose un briefing sur le choix de la meilleure alliance femme.

 

Alliance originale pour femme : avec ou sans les pierres ? 

Généralement, ce sont les alliances avec pierres qui sont les plus tendance du fait de leur brillance par rapport à du métal seul. Selon une légende populaire, une alliance pour femme en diamant serait le symbole de l’éternité. Toutefois, les alliances sans pierres seront parfaites pour des femmes qui veulent être discrètes et pouvoir amener leur bijou partout et en toute occasion. Gardez aussi à l’esprit qu’une alliance femme avec pierres nécessitera plus de vigilance et d’entretien, d’autant plus qu’elle est plus fragile. Il ne faudra jamais oublier par exemple de l’enlever avant de se mettre au lit. 

Alliance femme originale or : la qualité du métal 

Voici les alliages les plus connus pour les meilleures alliances de mariage

  • L’or blanc ;
  • L’or jaune ;
  • L’or rose ;
  • L’or noir ;
  • Le platine.

L’or rose est souvent très prisé des femmes, surtout parce qu’elles iront parfaitement à une mariée au teint clair. L’alliance or rose à la particularité de sublimer la femme avec des touches de style, de féminité et de douceur. L’or jaune et le platine sont des modèles indémodables et qui vont aussi bien à un homme qu’à une femme ; c’est pourquoi il est important d’y apporter une touche personnelle (gravure ou pierre). En ce qui concerne l’or blanc et l’or noir, ce sont des alliages qui révèlent en général plus de masculinité, toutefois, les femmes en quête d’originalité ne pourront que se laisser séduire. Une fois le choix de l’alliage fait, il faut encore penser à la qualité de l’or de l’alliance pour femme qu’il soit blanc, jaune, noir ou rose. Pour vous éviter des dépenses d’entretien superflues sur le long terme, privilégiez les types d’alliances dont le titrage est l’or 18 carats

 

Le type d’anneau pour savoir quelle alliance choisir 

Voici les quatre types d’anneaux disponibles pour les alliances : 

  • L’anneau avec pierres ;
  • Le demi-jonc ;
  • Le jonc rond ;
  • Le ruban.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un anneau sphérique, il faudra vous tourner vers le jonc-rond. En effet, c’est le type d’anneau pour femme qui apporte le plus d’élégance en matière de joaillerie. Ses finitions sont nobles et iront parfaitement à votre doigt. Dans le cas où vous recherchez le confort avant tout, alors il faudra vous tourner vers le modèle le plus populaire : le demi-jonc. Ce type d’anneau est aussi sphérique, mais uniquement sur le dessus, car il est aussi plat sur le côté du doigt. Les femmes adeptes du style unisexe seront ravies de porter un anneau de ruban qui allie confort, originalité et masculinité. 

 

Conclusion 

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour identifier quelle alliance femme originale il faut choisir. La décision de mettre des pierres sur son alliance dépendra de votre style de vie et des ressources que vous disposerez pour l’entretien annuel. Entre or blanc, or noir, or rose, or jaune et platine ; il faudra choisir celui qui vous convient tout en veillant à la qualité. Dès lors, il ne restera plus qu’à choisir le bon type d’anneau afin de garantir le confort du doigt.