Augmentation mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Augmentation mammaire : tout ce qu’il faut savoir

Pour être ravissante et séduisante, il faut non seulement avoir un beau visage et de belles formes, mais il faut aussi avoir une poitrine parfaite. Si vous êtes désespéré par le volume de votre poitrine, ne vous faites plus de souci. Il existe des moyens chirurgicaux très efficaces pour augmenter le volume de vos mammaires. Vous pouvez faire un implant de prothèse pour devenir encore plus séduisante. Nous vous présentons tout ce que vous devez savoir sur l’augmentation des mammaires.

Augmentation mammaire : c’est quoi et pour qui est-elle idéale ?

Une augmentation mammaire en Tunisie se réalise grâce à une intervention chirurgicale par la mise en place des prothèses mammaires. Une fois les prothèses mammaires mises en place, la poitrine augmente de volume. Parfois, elle permet de corriger légèrement la ptôse mammaire. Quand vous constatez un fort relâchement de la poitrine, une plastie mammaire peut être recommandée par le chirurgien.

Dans plusieurs cas, une femme peut être confrontée au problème du non-développement ou du relâchement des mammaires. Si vous êtes une femme et que vous avez souffert d’un défaut de développement des seins au cours de la puberté, une augmentation mammaire serait parfaite pour vous. L’hypertrophie est un défaut qui cause une défiguration de la taille et du volume de la poitrine chez les femmes. 

Aussi, pendant les périodes d’allaitement trop longues, les mammaires de la femme perdent leurs formes. De même, un avancement de l’âge peut causer un relâchement des mammaires. Lorsque vous vous retrouvez dans les cas cités ci-dessus, n’hésitez pas à faire une augmentation de votre poitrine. Sachez qu’avant de faire cette chirurgie, il est obligatoire d’avoir 18 ans au minimum. Le chirurgien esthétique à l’obligation de s’assurer de la maturité physiologique de sa patiente avec de faire l’opération.

Quels sont les différents types d’implants mammaires ?

Les implants qui permettent de se refaire une beauté grâce à l’augmentation du volume des mammaires, sont constitués de prothèse. Cette dernière est composée d’un matériau biocompatible qui a la fonction de s’intégrer à l’organisme sans rejet. Ainsi, il existe plusieurs implants. Les différents types d’implants mammaires sont regroupés suivant les demandes des patients. 

Chaque type d’implant a pour but de satisfaire la demande morphologique de la patiente. Néanmoins, le choix du type d’implant ne se fait pas au hasard. Le chirurgien esthétique se base sur certains critères comme la corpulence, la physionomie et l’âge pour proposer un implant mammaire. Voici les différents types d’implants :

  • Les implants anatomiques: ce type d’implant est conseillé pour les femmes qui désirent avoir une forme ou un aspect naturel.
  • Les implants ronds: ils sont conseillés pour réaliser un remplissage du décolleté.
  • Les implants asymétriques: ils sont proposés aux femmes qui désirent une meilleure correspondance de la forme du thorax.

Comment se passe une augmentation mammaire ?

Pour réussir une augmentation mammaire, il est très capital que vous consultiez un médecin chirurgien. Pour ce faire, vous devez choisir un médecin qui a déjà des années d’expérience pour le type d’implant que vous souhaitez. Une fois que vous aurez trouvé le bon chirurgien esthétique, il vous fera une consultation. 

Au cours de la consultation, il aura à vous poser des questions sur vos antécédents médicaux et chirurgicaux. Il examinera votre physionomie et votre squelette. Par la suite, il vous demandera le côté de votre poitrine que vous souhaitez augmenter. Le chirurgien vous proposera l’implant idéal selon votre demande. Il va vous expliquer comment se passe l’opération et vous donnera un rendez-vous. N’hésitez pas à poser des questions pour en savoir d’avantages sur le déroulement de l’opération chirurgicale.

Conclusion

Pour garder une forme séduisante de sa poitrine dans le temps, les femmes peuvent faire recours à la chirurgie esthétique. Pour cela, elles doivent solliciter un chirurgien expérimenté à qui elles feront connaître leurs besoins. Le chirurgien à son tour fera savoir à sa patiente comment se déroule l’opération en lui proposant l’implant prosthèse adaptée.