Pratiquement tout le monde rêve de se fiancer. Quand ce rêve devient réalité, on veut bien le prouver à notre entourage. La preuve irréfutable pour le faire aujourd’hui est de porter une bague de fiançailles à son doigt. Bien la choisir peut être un véritable casse-tête pour les hommes. En effet, vous aimeriez certainement que votre femme porte la plus belle et la plus résistante des bagues de fiançailles. L’un des accessoires qui permettront à votre future épouse de porter fièrement cette bague est la pierre précieuse qui l’accompagne. Pour bien la choisir, tenez compte des conseils qui suivent.
Une pierre résistante
Votre femme gardera la bague de fiançailles durant toute sa vie. Il vous faut donc vous tourner vers celle qui est faite avec un métal précieux et résistant. Optez pour celui qui ne se détériorera pas après quelques années. La bague de fiançailles fabriquée avec de l’or 18 carats reste le meilleur choix.
Le choix de la pierre doit être axé sur ces mêmes critères. Elle doit être résistante et durable. Misez sur une pierre pouvant conserver son éclat et brillance au fil des années. Vous pouvez faire votre choix parmi ces bijoux d’occasion en diamant. Votre partenaire peut porter un tel bijou tous les jours. En effet, le diamant a une bonne dureté.
Les pierres comme le saphir, le rubis ou l’émeraude peuvent également faire l’objet de votre choix. Ils sont connus pour ne pas perdre leur brillance à mesure que le temps passe, même si l’intéressée utilise beaucoup ses mains.
Tenir compte du symbolisme
C’est un critère que vous ne devriez pas négliger lorsque vous voudrez choisir la pierre de la bague de fiançailles de votre partenaire. En effet, chaque pierre porte un message. Elle a une signification. À titre illustratif, le diamant symbolise l’éternité. En lui offrant une telle bague, vous lui notifiez que votre amour pour elle durera pour toujours.
Quant au saphir, il est le symbole même de l’honnêteté. Il représente aussi la sagesse et le succès, tout ce dont vous avez besoin pour vivre heureux aux côtés de votre partenaire. Le rubis a une impressionnante durabilité. Il symbolise le courage et la force. Il est également le symbole de la beauté et de la passion. Il maintiendra la tristesse loin de vous. Il a les couleurs de l’amour et de la passion.
Pour finir, l’émeraude a des vertus indéniables pour le bien-être de quiconque s’en approche. Elle vous tiendra à l’écart des vibrations négatives. Elle vous permet de jouir d’une bonne santé aussi bien mentale que physique.
La taille de la bague de fiançailles
Pour ce qui est de la taille, sachez que la moyenne pour ce type de bijou est de 4 mm. Tout dépend aussi de votre partenaire. Il y en a qui voudront une pierre plus discrète et d’autres une pierre bien remarquable. N’oubliez cependant pas que plus la taille est grande, plus le coût final de la bague de fiançailles sera élevé.
La forme de la pierre
On parle ici en termes de taille. La taille princesse et la taille brillant font partie des plus répandues. Si votre future épouse est une femme qui aime se démarquer, elle appréciera certainement la taille poire. C’est une taille qui allonge la main et donne à la pierre une forme qui rappelle celle d’une goutte de champagne. Si vous recherchez une taille plus élégante, la taille marquise est plus recommandée. La taille baguette rend plus belle la pierre de la bague de fiançailles.