Bijou ethnique : adoptez la “cool” attitude

Bijou ethnique : adoptez la “cool” attitude

Tout d’abord, il faut souligner que la mode du bijou ethnique n’est jamais vraiment passée. Depuis l’époque du Summer of Love, cette tendance a pris corps et forme dans une mode bohème qui existe encore de nos jours.

En quoi consiste le look bohème ?

Quels sont les principaux aspects du bijou ethnique ?

Une tendance qui perdure depuis plus de 50 ans

En premier lieu, prenons un exemple flagrant. Janis Joplin, et étudions sa tenue. Vêtements amples et colorés, empilements de sautoirs autour du cou et parfois pieds nus, comme cela lui arrivait souvent.

Cette mode porte plusieurs noms. Le look bohème, bohème chic, ou encore la tendance ethnique ou boho chic. En lien étroit avec le monde de l’art et du spectacle, la mode bohème s’incarne également dans un état d’esprit. Libre, confortable, insouciant et décontracté. Les jupes se font amples. Les tissus se chargent de couleurs. Les matières restent dans la douceur avec de la soie, de la dentelle et du coton.

Par ailleurs, ce qui rehausse véritablement ce look boho ou ce style néo bohème comme on voudra bien l’appeler, c’est le bijou ethnique ou plutôt, les bijoux ethniques que l’on va porter avec.

Par bijou bohème on entend aussi bijou ethnique.

La plupart des créations correspondent à un savoir-faire appartenant à une communauté spécifique.

Fabriqué à la main, le bijou ethnique porte les valeurs du travail artisanal.

Bijou ethnique : matière et pierre précieuse

En provenance de terres éloignées et mystérieuses, le bijou ethnique reste très souvent un objet d’importation. Il embarque avec lui toute la tradition et la culture de ceux qui l’ont façonné.

On appelle aussi le bijou ethnique “bijou fantaisie”. Il se vend aussi bien en ligne qu’en boutique physique.

Par exemple, la boutique thebohosociety.com cumule les deux formules en proposant à la fois de la vente en boutique en ligne et physique.

Ensuite, le bijou ethnique se décline dans une variété de matières et d’ornements assez incroyable. Nul doute que le choix reste immense, avec une déclinaison infinie de formes et de couleurs.

Jouant sur l’or ou l’argent massif ou une formule plaquée avec des épaisseurs différentes, ce type de bijou fantaisie se travaille également dans d’autres matières. Le laiton pour n’en citer qu’une.

Le mieux reste encore de prendre quelques exemples pour avoir une idée du dernier paramètre qui fera pencher la balance.

Le prix.

La boutique thebohosociety.com

Sur la boutique thebohosociety.com, vous trouverez certainement votre bonheur pour pas cher. Prenons par exemple une paire de superbes créoles baptisées Nemo. De style Art Déco, la forme de ces boucles d’oreilles s’inspire de celle des building New-Yorkais. Cette pièce en laiton doré à l’or 24 k classée dans la rubrique “Bijou ethnique” sera à vous pour 79 €.

Poursuivons notre exploration avec la bague ethnique en argent portant le nom de Touareg. En provenance du Niger, cette large bague en argent massif 925 gravée de motifs traditionnels provient d’une fabrication artisanale. Son prix de 69 € la rend attractive pour tout un chacune !

A vous maintenant de trouver le bijou ethnique qui vous fera craquer !