Bijoux en pierres naturelles, quels avantages à les porter au quotidien ?

Bijoux en pierres naturelles, quels avantages à les porter au quotidien ?

Étymologiquement, la rhodonite provient du grec « rhodon » qui signifie rose. C’est une pierre naturelle de couleur rose qui tend parfois au rouge vif. Elle est translucide avec un éclat vitreux, nacré et a un clivage parfait. Elle est encore assez méconnue. Pourtant, elle possède plusieurs vertus, comme la protection de celui qui la possède. 

Quels sont les atouts de la rhodonite ?

Avant tout, vous devez comprendre le concept de la lithothérapie. C’est une pratique pseudoscientifique qui se base en sur une croyance, comme quoi certains cristaux auraient des pouvoirs sur nous (émotionnel, sentimental, argent, etc.). Jadis, la rhodonite a été portée en amulette par les Grecs. Ils la portaient afin de se protéger des voleurs qui voulaient les dépouiller lors de leurs voyages. Outre la protection, elle peut encore vous apporter plus : 

  • Régulation de la circulation sanguine
  • Renforcement du système immunitaire
  • Soulagement des problèmes digestifs
  • Réduction du stress et de l’anxiété
  • Soulagement des blessures et brûlures cutanées

Sur le plan émotionnel et spirituel, la rhodonite a aussi quelques mérites : 

  • Protection contre les vibrations et ondes négatives
  • Protection contre la jalousie d’autrui, de l’agressivité, d’une relation toxique
  • Atténuation des impulsions : elle vous apporte tolérance, écoute et compréhension si vous avez tendance à vous emporter facilement.
  • Changement radical : elle vous aide à être en paix avec vous-même, vous aide à accepter les souvenirs douloureux, les traumatismes et éviter les comportements autodestructeurs.

Comment porter la rhodonite au quotidien ? 

Avant de parler fashion, vous devez savoir que la rhodonite ne doit pas être portée avec certaines autres pierres naturelles. Par exemple, les pierres très énergisantes comme la malachite et la moldavite. Elles ont des énergies assez fortes qui risquent de perturber la douceur de la rhodonite. Vous ne devez pas non plus porter la rhodonite avec des pierres consolidantes telles que l’hématite et la tourmaline noire. Leurs vibrations vont étouffer l’énergie émotionnelle de la rhodonite. À présent, voici quelques conseils pour porter avec élégance la rhodonite : 

  • Sa couleur est déjà assez distincte et dominante, il vaut mieux la porter avec des vêtements de couleurs sobres et claires comme le beige et le blanc pour contraster.
  • En automne et hiver, portez un collier de rhodonite avec un pull en laine doux, un jean bleu délavé et des baskets ou mocassins de la même couleur que votre pull. C’est un look classique que vous pouvez adopter au quotidien pour la mettre en valeur.
  • Lors des saisons chaudes, portez la rhodonite en bracelet pour être plus confortable. Associez une robe maxi fleurie ou avec des motifs roses ou rouges vifs (pour rappeler les couleurs de la rhodonite).
  • Pour les occasions spéciales, vous pouvez porter des boucles d’oreilles avec des pierres de rhodonite. Privilégiez un chignon, une robe/un haut qui montre les épaules, et si vous voulez, un décolleté. Ainsi, la pierre sera encore plus mise en valeur et fera tout le charme de votre look. Ce look est aussi valable pour les rendez-vous en amoureux. De plus, la rhodonite est la pierre de l’amour.
  • Pour les occasions formelles, vous devez la porter en bracelet. C’est une façon sobre, mais élégante de mettre en avant la beauté de la rhodonite. Pour éviter d’être trop habillé, portez la rhodonite avec un tailleur blanc ou noir.

La rhodonite peut vous apporter ses vertus au quotidien. N’oubliez pas de la recharger en la déposant sur une fleur de vie (figue géométrique). Il faut également purifier la rhodonite avec de l’encens. Pour cela, vous pouvez utiliser de la sauge blanche ou encore du palo santo.