Bracelet en pierre : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Bracelet en pierre : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Encore appelé bracelet thérapeutique ou bracelet de lithothérapie, le bracelet énergétique renferme des pierres naturelles. Ces dernières sont travaillées en bijoux afin que vous puissiez porter la pierre sur vous de façon pratique. Ainsi, vous bénéficiez des propriétés de la pierre ou des pierres qui composent votre bracelet énergétique. Recherchez-vous présentement un bracelet énergétique pour vous-même ou pour l’un de vos proches ? Avant toute acquisition, il importe de maitriser quelques règles de base afin de mieux profiter des vertus de votre bijou.

Connaître les différents types de bracelets énergétiques

Partout dans l’univers, les pierres naturelles possèdent une signification et une utilisation dans toutes les cultures (depuis les premières civilisations jusqu’à ce jour). À titre d’exemple, elles étaient parfois portées comme des amulettes de protection à l’antiquité ou dans les civilisations amérindiennes. Avec le temps, les dispositifs qui permettent de travailler ces pierres sous toutes les configurations (tailles, formes) ont contribué à la création des perles. C’est à ce stade que les bracelets se sont répandus. Vous pouvez les utiliser pour orner votre corps afin de profiter de leurs bienfaits en lithothérapie. Vous trouverez deux différents types de bracelets énergétiques sur le commerce. Il s’agit entre autres des bracelets une pierre et des bracelets multipierres.

Bijou une pierre

Les bracelets une pierre sont confectionnés à partir d’une seule pierre. Ils permettent de bénéficier de la vibration énergétique et des bienfaits d’une pierre à la fois. Contrairement à ces types de bracelets, les modèles qui sont produits à partir d’un mélange de pierres ne sont souvent pas simples à porter. Certains d’entre eux ne vous conviendront pas.

En revanche, ils seront parfaitement en accord avec d’autres personnes. D’autres associations peuvent vous convenir sur le moment et le mois suivant, vous ressentirez un poids énergétique trop léger ou trop lourd. Certaines combinaisons de pierres peuvent également déséquilibrer des chakras qui étaient pourtant en parfaite harmonie.

C’est en cela qu’il faut privilégier des bracelets en pierre unique. Si vous le souhaitez, vous pouvez les porter avec d’autres bracelets fabriqués en d’autres pierres. Ceci, en fonction de vos besoins ou de l’énergie que vous recherchez sur le moment.

Ainsi, lorsque ces associations de bracelets ne vous conviendront pas, il faudra donc porter chaque bracelet individuellement. N’hésitez pas à offrir un bracelet en pierre à l’un de vos proches en fonction de son signe astrologique. Les bracelets en Quartz rose, en Amazonite ou en Jaspe sont par exemple adaptés aux natifs du signe Balance. 

Bijou multipierres

Les modèles composés de plusieurs pierres différentes sont conçus pour des objectifs bien précis. D’une part, certaines associations de pierres permettent d’augmenter leurs vertus. Ceci n’est pas valable qu’en cas de complémentarité entre les différentes pierres.

D’autre part, l’une des pierres peut annuler les vertus des autres lorsqu’elles sont combinées. En clair, il faut prêter une attention particulière aux bracelets multipierres que vous portez.

Maitriser la technique d’entretien de votre bracelet énergétique

Tout comme la pierre sous sa forme minérale, vos bijoux énergétiques doivent être également purifiés et rechargés. À cet effet, il existe différentes méthodes de rechargement ou de purification en fonction de la pierre employée pour la fabrication de votre bracelet énergétique.

La technique de rechargement consiste à exposer votre bijou pendant quelques heures sous la lumière de la lune ou du soleil, selon la pierre. Pour la purification de votre bracelet énergétique, vous pouvez le laisser tremper dans un bol d’eau ou le passer sous l’eau du robinet pendant quelques minutes.

Vous avez également la possibilité de le poser au contact du sol pendant quelques heures. Cependant, la fréquence n’est pas aussi régulière que pour la pierre dans son état roulé ou brut. Il faudra quand même le faire de façon régulière grâce à la technique de purification et de rechargement adaptée à votre bracelet.