Brosse à cheveux coincée dans vos cheveux : comment la retirer ?

Brosse à cheveux coincée dans vos cheveux : comment la retirer ?

Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir une brosse à cheveux coincée dans vos cheveux. Lorsque cela survient, il peut être très difficile de la retirer et cela peut être très douloureux. Plus d’inquiétude ! Vous pouvez arriver à résoudre désormais ce problème et à l’éviter au mieux en suivant les conseils contenus dans ce billet.

Arrêtez de tirer la brosse

Avant de se lancer dans la résolution de ce problème, il faut noter qu’éviter un problème est toujours plus avantageux que le laisser survenir. À cet effet, pour éviter qu’une brosse à cheveux ne coince dans vos cheveux, vous devez utiliser une brosse qui ne tire pas les cheveux.

Maintenant, vous vous n’en avez pas encore une et que votre brosse se trouve coincée dans vos cheveux, ne paniquez pas. Détendez-vous et arrêtez de tirer la brosse à cheveux. En effet, en la tirant, vous ne faites qu’aggraver la situation, car cette action va serrer davantage les nœuds. Il convient de noter que si ces nœuds deviennent trop serrés, vous serez obligé de couper vos cheveux. 

Par contre, ce que vous pouvez faire, c’est commencer à retirer de très petites sections de cheveux de la brosse avec vos doigts. Vous n’avez qu’à tenir la brosse d’une main, et avec l’autre, enlever tout doucement les cheveux de la brosse. Enfin, à défaut d’utiliser vos doigts pour retirer doucement les cheveux, il est également possible de vous servir d’un peigne à queue de rat ou d’un pic.

Tentez un démêlage de la brosse

Il est possible que vos cheveux se soient juste un peu enroulés autour de la brosse. Essayer donc de démêler la brosse pourrait être la solution la plus simple et la plus pratique. Il vous suffira de la tourner dans la direction opposée pour y arriver.

Utilisez une solution démêlante

Au lieu de tirer la brosse à cheveux lorsqu’elle est coincée, vous pouvez utiliser une solution démêlante. Vous n’avez qu’à la vaporiser tout autour de la zone concernée et également sur les poils de la brosse. Vous pouvez l’utiliser en grande quantité si le besoin se fait ressentir. 

Toutefois, si vous ne disposez pas de solutions de démêlage à côté, il vous suffira de mélanger de l’eau avec votre après-shampooing. Cela vous permettra de rendre vos cheveux plus glissants. Ensuite, de façon très lente et délicate, vous devez utiliser vos doigts pour retirer les cheveux de la brosse.

Par ailleurs, le brossage étant nécessaire, vous devez bien entretenir votre brosse à cheveux afin d’éviter de nuire à la santé de vos cheveux. Aussi, commencer le brossage de vos cheveux avec une brosse propre, diminue-t-il la probabilité qu’elle se coince.

Prenez soin de vos cheveux après avoir retiré la brosse

Lorsque vous arrivez finalement à retirer la brosse coincée de vos cheveux, ces derniers peuvent avoir des nœuds. Ces nœuds seront présents probablement à l’endroit où la brosse était coincée. Il est donc recommandé de brosser lentement et soigneusement vos cheveux en commençant par les pointes. 

Ensuite, allez vers les racines et répétez l’action jusqu’à ce que tous les nœuds soient éliminés. Le plus important est de ne pas exercer une pression sur vos cheveux en les tirant. Faites preuve de douceur.