Combien coute une permanente homme ?

Combien coute une permanente homme ?

Une permanente homme est un traitement utilisé pour créer des boucles bien définies. C’est un geste technique qui doit être réalisé par un professionnel de la coiffure. Bien évidemment, la permanente a un prix qui se base sur le type de permanente souhaité, la longueur et la nature des cheveux.

Combien coûte une permanente ? C’est bien là la question centrale de cet article. Pour mieux y répondre, faisons une analyse détaillée des prix en fonction des types de permanentes, de la longueur et de la nature des cheveux.

 

Les prix de permanente en fonction des types !

Il en existe trois types : la permanente chaude qui est la plus ancienne, la permanente tiède qui est la préférée des coiffeurs et la permanente froide adaptée pour des cheveux délicats.

La permanente chaude est appelée ainsi à cause de la chaleur utilisée pour graver l’ondulation dans le cheveu. Elle n’est plus à la mode, mais peut être faite à la demande. Elle sera donc moins coûteuse que la froide et la tiède.

La permanente froide est née vers 1942 aux États-Unis d’Amérique. Aux côtés des bigoudis nécessaires pour tous les trois, le coiffeur ajoute deux liquides. Le premier liquide est frisant et le deuxième neutralisant. Avec le procédé de contrôle qui permet d’avoir exactement les frises voulues (souples ou serrées), cette permanente est plus coûteuse que les deux autres.

La permanente tiède quant à elle est une sorte de compromis entre la « chaude » et la « froide ». La technique d’exécution est semblable à celle à la chaude, mais le degré de chaleur est réduit. Elle coute plus cher que la chaude, et est bien plus douce pour les cheveux lors du processus. 

 

Les prix de permanente en fonction de la longueur et de la nature des cheveux

La permanente convient à tout type de cheveu. Elle serait néanmoins idéale pour les cheveux lisses ou plats afin qu’ils gagnent en volume. Aussi permanente que son nom le dise, il faudrait environ 4 à 5 mois avant de retourner chez le coiffeur.

Pour les cheveux, crépus ou durs, il faut un peu plus de produits et donc un peu plus de dépenses pour adapter vos cheveux au traitement qu’ils devront subir. Les autres types de cheveux peuvent bénéficier de permanentes à un coût normal.

Concernant la longueur des cheveux, la permanente homme est possible avec des cheveux longs et des cheveux courts. À la seule différence de la taille des bigoudis nécessaires (petits, moyens ou grands) fonction de la qualité de frisure souhaitée, une permanente sur des cheveux courts nécessite plus de matériels et de soins que lorsqu’il s’agit de cheveux longs. Le coût est donc conséquent à la taille des cheveux.

Le prix permanente homme variera donc en fonction de ces critères, mais les cheveux ne doivent pas avoir une taille en dessous de 3.5cm. Elle sera aussi fonction du salon de coiffure et du spécialiste qui vous recevra. Il vous est conseillé cependant un coiffeur-visagiste, car il saura comment adapter cette coiffure définitive à votre visage. Mais, il est déconseillé de le faire soi-même à la maison du fait des produits chimiques à manipuler. 

 

Conclusion 

Le prix d’une permanente homme dépend du type de permanente choisi, de la nature et de la longueur du cheveu également. En fonction des salons de coiffure, elle pourra vous coûter entre 20 à 130 €, mais vous permettra également d’économiser pendant les trois mois qui suivront. 

Cette coiffure définitive vous évite les dépenses, l’achat des perruques et des mèches. Elle vous évite également de vous faire des tresses régulièrement. Elle vous apporte également un style glamour aux cheveux bouclés. Optez donc pour la nuance de coiffure (chignon, coiffante,…), et changez de tête à votre goût !