Combien de temps dure une permanente homme ?

Combien de temps dure une permanente homme ?

La permanente est une coiffure mixte qui donne plus d’assurance aux hommes. Il s’agit de soins capillaires qui font des ondulations et des boucles sur vos cheveux, donnant ainsi du volume à la chevelure. Elle est certes une coiffure durable, mais sa durée de vie peut varier selon le type de cheveux et la qualité de l’entretien.

Cette mise en plis pratiquée par un coiffeur professionnel sur des cheveux courts ou des cheveux longs peut être faite partiellement ou sur toute la tête. Combien de temps dure une permanente homme ? Quels sont les facteurs qui peuvent influencer sa durée de vie ?

 

 Combien de temps dure une permanente homme ?

Une permanente homme est une coiffure qui est revenue à la mode ces dernières années. Le coiffeur enroule des tiges appelées bigoudis dans vos cheveux. Il utilise ensuite un produit frisant ou de la chaleur pour enduire votre chevelure. Ceci casse l’aspect naturel de votre chevelure, juste le temps qu’elle durcisse avec les boucles que vous aurez choisies. Environ une heure est suffisante pour la réaliser.

Elle est assez appréciée pour sa durabilité et les nuances de coiffure qui peuvent y être apportées. 24 à 48 heures sont nécessaires avant de se laver les cheveux. Par contre, il faut attendre 15 jours si vous souhaitez y ajouter une coloration ou toute coiffure à procédé chimique.

 Une permanente dure minimum 2 mois et maximum 5 mois. La durée moyenne est de 3 mois et demi. Répéter le processus tous les 4 mois aide à garder vos boucles toujours aussi canon.

Néanmoins, plusieurs facteurs peuvent empêcher votre permanente de mettre le temps escompté. 

 

Les facteurs qui peuvent influencer la durée d’une permanente homme

Sachez que, combien de temps dure une permanente homme est fonction de certains facteurs qui se trouvent généralement dans votre routine quotidienne. Si vous êtes par exemple un fan de gym ou un passionné de la nage, sachez que l’eau chlorée peut avoir des effets désastreux sur les permanentes. La sueur et l’humidité peuvent également causer des frisottis, nous vous conseillons donc d’envelopper les longs cheveux bouclés pendant certaines activités.

C’est aussi vrai qu’une permanente qui n’a pas été réussie ne durera pas assez longtemps et les cheveux commenceront à se détendre trop tôt. Il est donc important de mettre un point d’honneur à l’entretien de votre permanente, en tenant également compte du fait qu’elle assèche les cheveux.

Réservez une coupe de cheveux tous les trois ou quatre mois pour conserver vos boucles. Faites-vous couper régulièrement les cheveux. Revitalisez vos cheveux au lieu de les laver, car les tonnes de shampoings par semaine détruisent les huiles naturelles, qui elles, empêchent l’assèchement de vos cheveux. Changez de brosse, un peigne à large dent et une brosse à palette douce, afin de ne pas abîmer vos boucles.

Investissez-vous dans les traitements protéiques comme des produits nourrissants ou des masques de cheveux prêts à l’utilisation. Ceci servira à renforcer les liaisons kératine qui ont été brisées puis recollées. Évitez au maximum les traitements chimiques. Au moment de vous coucher, prenez également la peine d’envelopper vos cheveux dans une écharpe s’ils sont longs ou de poser votre tête sur une taie d’oreiller soyeuse. 

 

Conclusion

La permanente homme est une coiffure durable. Vous pouvez faire 3 à 4 mois avec une permanente avant de la renouveler. Il faut également noter qu’elle est définitive. Quand vous choisissez d’avoir des cheveux bouclés, ne vous attendez plus à ce qu’ils retrouvent leur forme raide d’origine, car ce ne sera plus le cas. Optez donc pour un entretien de qualité.

N’oubliez pas ! La permanente, qu’elle soit masculine ou féminine, engage des procédés chimiques qui peuvent dégrader complètement des cheveux déjà abîmés. D’un autre côté, cela peut donner tout simplement du volume à des cheveux lisses ou plats. Tenez-en compte !