Les bijoux font partie intégrante de notre style. Ces pièces d’une grande beauté sont des indispensables pour sublimer une tenue et refléter une personnalité. Parmi eux, les bagues occupent une place particulière. Pouvant être portées seules ou accumulées, elles offrent de multiples combinaisons. Découvrons ensemble comment assortir et harmoniser plusieurs bagues au doigt tout en respectant votre morphologie et vos goûts !
Choisir ses bagues selon la morphologie de ses mains
Avant toute chose, retenez qu’il est primordial de toujours prendre en compte la forme et la taille de vos mains. Ce petit détail vous aidera à sélectionner des bagues qui les mettront le plus en valeur.
Privilégier les bagues fines et discrètes
Si vous possédez de longs doigts fins, nous vous conseillons de vous orienter directement vers des modèles délicats et minimalistes. Sur le site bellaime, vous retrouvez un large choix de bagues pour femmes plaquées or et argent. Choisissez des anneaux plats ou légèrement bombés, idéalement agrémentés de petites pierres ou incrustations. Ils vous apporteront une touche d’élégance sans alourdir vos mains.
Pour choisir des bagues en argent à un prix abordable, pensez à bien regarder quel type de matériau est utilisé.
Opter pour des modèles proportionnels
Pour celles qui possèdent de petites mains, notez qu’il est préférable de choisir des bagues adaptées. Pour ce faire, évitez d’acheter des pièces trop imposantes qui risqueraient de déséquilibrer l’harmonie générale. À la place, privilégiez les anneaux fins ou moyennement épais. Agrémentées de pierres précieuses ou non, les bagues d’épaisseur très fine ajouteront du caractère à votre tenue sans vous surcharger les mains.
Rechercher l’harmonie entre les matériaux et les couleurs
Il vous suffit ensuite de coordonner les matériaux et les teintes de vos bagues pour présenter un résultat harmonieux. D’abord, notez qu’il n’est point nécessaire d’aligner exclusivement aux doigts des bagues en :
- or ;
- argent ;
- ou platine.
Nous vous recommandons d’intégrer aussi à votre look des bagues faites avec des matériaux nobles pour créer des associations inattendues et pleines de charme. Combinez notamment améthyste et quartz fumé pour créer un effet smoky. Aussi, le mariage entre turquoise et corail offre un effet visuel exotique. L’essentiel étant de rester cohérente avec votre style.
Couleur or rose, jaune ou blanc : quel choix adopter ?
Ici, le choix de la couleur du métal dépendra de vos envies et de votre garde-robe. Si vous souhaitez par exemple miser sur la sobriété, orientez-vous vers l’or blanc ou le platine. Par contre, pour un look plus chaleureux et romantique, nous vous proposons d’adopter des bagues en or rose. Enfin, si vous affectionnez les nuances vintage, privilégiez l’or jaune.
Créer un parfait équilibre entre vos différentes bagues
Il ne faut pas accumuler des bagues pour le plaisir de vous en vanter. Il est déterminant en effet de trouver plutôt le juste milieu entre originalité et équilibre visuel. Pour ce faire, misez sur une répartition symétrique. Aussi, alternez entre les diverses formes et tailles pour obtenir un résultat dynamique.
De même, pour plus de style, vous pouvez faire empiler plusieurs anneaux fins sur un même doigt, en prenant le soin de mixer matières et textures. Pour un rendez-vous professionnel, privilégiez cependant des pièces discrètes et élégantes. Vous pourrez par contre vous adonner à des mélanges osés lors de sorties entre amis.