Si la robe de mariée reste le symbole indétrônable pour ce qui touche à ce jour unique, les bijoux comptent eux aussi parmi les parures qui permettent de sublimer l’heureuse du jour. Et la grande diversité en ce qui concerne les styles et les matières imposent un choix minutieux. Les bijoux parfaits devront en effet tenir compte de la robe en elle-même, du thème du mariage, ou encore de la morphologie de celle qui les arborera. Voici quelques idées pour vous assurer de faire le choix qui convient pour vos bijoux de mariage, car le faux pas n’est jamais trop loin.
Choisir le bon collier
Le collier reste un bijou clé pour accessoiriser votre tenue de mariage et mettre en valeur votre buste. Le style de la robe est ici un critère primordial. Pour les bustiers, pour les robes à manches ou à col, les choix à faire varieront. Un bustier conçu pour proposer une élégante asymétrie peut par exemple être mis en valeur avec un collier ras du cou. Si le bustier est classique et droit, les sautoirs ou les colliers à la forme ronde seront par contre bien plus adaptés.
Pourquoi mettre un diadème
Le diadème compte lui aussi parmi les bijoux de mariée les plus emblématiques. C’est un bijou très flatteur et qui apporte une dimension royale à la mariée. Acheter une Parure Femme Mariage avec son diadème, c’est relever considérablement le statut de la mariée et jouer par la même occasion le rôle d’un élément qui viendra sublimer la coiffure. Le diadème signifie traditionnellement l’autorité et le changement, et il s’adapte très bien à ce jour important dans la vie de la mariée. Pour ce qui concerne le choix de ce bijou, il convient de créer une bonne harmonie avec la robe de la mariée. Pour les robes cousues dans un style relativement simple et sobre, il est plus judicieux de miser sur un diadème discret. Il n’est en réalité pas nécessaire de viser la démesure pour impressionner ou faire l’effet recherché. En revanche, pour les robes de style princesse, les diadèmes les plus sophistiqués seront parfaitement à leur place.
Réussir le choix des boucles
Les boucles d’oreilles sont à choisir en accord avec le type de collier sur lequel vous aurez jeté votre dévolu. En général, on choisira de créer un certain équilibre entre ces deux types de bijoux, afin de ne pas tomber dans l’excès. Ainsi, si le collier est largement remarquable et imposant, le mieux est de privilégier des boucles d’oreilles qui se feront remarquer par leur discrétion. L’objectif est d’éviter d’avoir une allure surchargée qui nuirait au rendu d’ensemble. D’un autre côté, certaines robes pour les mariages de style champêtre par exemple permettent les fantaisies les plus agréables en matière de boucles d’oreilles. Il existe par exemple des bijoux qui comportent dans leurs éléments de fabrications des plus ou des détails originaux de ce type.
Le choix du bracelet
Le bracelet ne doit en aucun cas ravir la vedette à votre bague de mariage. Pour cette raison, ce bijou ne revêt pas de grande importance. Il devra être choisi pour sa simplicité et son élégance. D’un autre côté et pour une raison purement pratique, il est inutile de choisir un accessoire massif ou lourd qui pourrait vous gêner pendant la cérémonie de mariage.