Le carat représente la pureté des métaux précieux. L’or 18 carats est principalement utilisé dans le domaine de la bijouterie, car il est très résistant et permet de limiter au maximum les risques d’allergies. Le fabricant de bijoux doit être de plus expérimenté pour pouvoir tailler et confectionner les bijoux.
Un fabricant de bijoux 18 carats doit accueillir et conseiller les clients
Un bijoutier doit être à l’écoute du client et du marché de la bijouterie, pour donner naissance à des bijoux tendance. Nous vous proposons nos modèles de bijoux à la mode sur https://mi1001.fr/.Un fabricant de bijoux 18 carats doit être à mesure de composer un alliage pour la fabrication des bijoux, de les fonte des métaux et de les façonner, il doit restaurer et transformer les bijoux en respectant le travail du créateur.
Un fabricant de bijoux doit être un artiste
Cet atout est primordial pour un bijoutier s’il doit pouvoir dessiner et concevoir les modèles des bijoux originaux en fonction de la demande de la clientèle. La créativité et l’imagination doivent être en accord avec un sens aigu de la composition et de la perfection.
Le bijoutier doit tenir un livre de police et déclarer tour les métaux précieux
C’est un registre qui permet d’assurer la traçabilité des ouvrages en métaux précieux pour limiter les risques de recel et de vols. Le fabricant de bijoux 18 carats doit se procurer un livre de police dans lequel il note le nom du client, la nature de la pierre précieuse, le poids, la date d’entrée et de sortie.
Le bijoutier doit être en bonne condition physique
Pour mener à bien son chef d’œuvre, le bijoutier est souvent obligé de se mettre dans les positions inconfortables qui lui font perdre en habileté lorsqu’il présente de mauvaises conditions physiques. La confession d’un bijou est un travail très délicat qui demande beaucoup de précisions et de concentration. Il est important pour un bijoutier d’effectuer des exercices physiques pour ce décompressé.
Les différentes pierres précieuses
On retrouve plusieurs pierres précieuses en 18 carats
Les bijoux en or 18 carats
La composition de l’or 18 carats diffère selon sa couleur. L’or peut être de couleur jaune, blanc, rose, vert, bleu, rouge ou violet.
- L’or de couleur jaune 18 carats est constitué à 75 % d’or pur, 12,5 % argent et de 12,5 % cuivre
- L’or gris 18 carats est constitué à 75 % d’or pur et 25 % (argent, cuivre et palladium)
- L’or blanc 18 carats est constitué à 75 % d’or pur et 25 % (argent, cuivre et palladium)
- L’or rose 18 carats constitué à 75 % d’or pur et 5 % argent et 20 % de cuivre
- L’or bleu 18 carats constitué à 75 % d’or pur et de 25 % de fer ou cobalt
- L’or vert 18 carats à 75 % d’or pur et 25 % argent
- L’or rouge 18 carats à 75 % d’or pur et 25 % de cuivre
- L’or violet 18 carats 75 % d’or pur et 25 % d’aluminium
Cette pierre précieuse nous permet de fabriquer des chaînes, des colliers, des bagues, des boucles, des anneaux.
Les bijoux en Diamant
Le carat d’un diamant représente son poids. Une pierre de 1 carat est équivalente à 0,2 g. Le prix du diamant dépend de la forme, de la taille, de la couleur et de la pureté. Le calcul du carat d’un diamant s’applique qu’aux diamants de blancs, les diamants de couleurs rose et jaune. Le diamant peut servir à la fabrication des bagues, des colliers, des bracelets, des boucles et des montres.
Les bijoux en saphir
Le saphir est une pierre précieuse connue pour sa beauté, sa rareté et sa durabilité étonnante. Sa couleur bleue est due à la présence de fer. Il existe des saphirs jaunes, orange ou violet.
Conclusion
La fabrication des bijoux 18 carats est un processus qui demande de la maîtrise et de la technique. Pour ce fait, le fabricant doit tenir compte des recommandations et exigences du client. En fonction des préférences et des moyens du client, le fabricant peut opter pour une pierre précieuse en or, en diamant ou en saphir.