Très peu de matières ont l’aura de luxe que possède le cachemire. Le cachemire est très convoité pour sa combinaison inégalée de douceur, de finesse et de chaleur avec un poids minime. Porté lors de promenades hivernales, tout en sirotant du thé dans votre tasse préférée, au bureau où travaillant à domicile, le cachemire reste une tendance. Des cachemires abordables, durables, de hautes qualités, mais aussi écologiques et parfois tout-en-un. Il y en a pour toutes les gammes de styles et de coupes. Trouvez ici des conseils sur le choix idéal du pull cachemire femme.
En fonction de votre morphologie
Si vous avez peu de poitrine, évitez les pulls trop serrés et optez plutôt pour des lignes plus douces. Vous trouverez chez hircus, le pull cachemire femme qui vous mettra en valeur. Les rayures, les motifs colorés, qui sont très à la mode créent un effet d’optique et vous donne une taille supplémentaire. En revanche, si votre poitrine est volumineuse, des cols en V ou des pulls croisés c’est l’idéal pour vous, ils feront ressortir vos formes. Pour affiner une silhouette menue, évitez les gros pulls et les cols hauts.
Vous pouvez à la place choisir un décolleté profond de taille moyenne, encore mieux s’il ne descend pas sur vos hanches. Carrure élancée ou pour toutes les tailles intermédiaires, vous pouvez choisir les longueurs de votre choix, en respectant toujours les caractéristiques de votre corps. Hanches larges et formes en poire ? Préférez les cachemires près du corps et courts,
Choisissez un pull en cachemire stylé
Oubliez que le tricot est la marque de fabrique des mamies et des papys. Optez pour un pull en cachemire à col roulé qui fait également office d’écharpe, ou encore un polo en cachemire pour une allure sportive. Ces pulls en cachemire irrésistibles sont jeunes et toujours à la mode, audacieux et délicats à la fois, et sont si chauds qu’ils ressemblent à l’équivalent vestimentaire d’un câlin. De nos jours, les incontournables, les plus élégants de la garde-robe sont des références en matière de durabilité.
C’est le cas du pull cachemire recyclé. En effet, les fibres proviennent des innombrables pulls en cachemire qui sont envoyés à la décharge chaque année, leur donnant une nouvelle vie en tant qu’élément précieux de nos garde-robes d’hiver. En matière de tendance, le cachemire est meilleur dans des teintes intemporelles et polyvalentes telles que le noir. Le cachemire noir est à l’abri des tendances changeantes.
N’oubliez pas de prendre en compte la qualité
Un bon cachemire se reconnaît à l’œil nu. Le tricot doit être plat, régulier, dense, doux, mais pas trop (il s’adoucira au fur et à mesure des lavages). Vérifiez le tombé du col, le cintrage, le confort des manches. Un pull de qualité ne laisse aucun de ces détails au hasard. Guettez également les finitions fully fashion (bords de chaque panneau). Sur un pull de cachemire, on les repère aux petits points élégants qui bordent l’encolure et les emmanchures.
Le remaillage et la maille serrée sont d’autres gages de qualité. Retournez le pull au niveau du col et des poignets, et vérifiez qu’il n’existe pas de couture sur l’envers. Soyez attentive à l’offre globale d’une marque. Dans un magasin, plus il y a de choix de formes, de coloris et de types de maille, plus vous êtes assurée d’avoir affaire à un spécialiste. Enfin, gardez à l’esprit qu’en général, le prix que vous payez est en rapport avec la qualité.
Conclusion
Sauf indication contraire sur l’étiquette, plus vous laverez votre pull cachemire, plus il sera beau. Nous conseillons de laver un pull dès qu’il a été porté deux-trois fois. En machine, à froid, programme laine, avec peu de lessive. Repassez-le ensuite au fer chaud, avec de la vapeur. Bien entretenu, il durera 20 ans!