Comment coiffer une permanente homme ?

Comment coiffer une permanente homme ?

Vous en recherchez des coupes de cheveux convenant avec votre personnalité, vous en avez peut-être de la chance avec la permanente homme. Il s’agit d’un look aux cheveux bouclés ; généralement, une fusion du style dégradé homme cheveux en avant et de la procédure de frisage des cheveux à proprement dire.

La permanente homme est une coupe qui pourra vous faire ne gagner en points auprès de la gent féminine et tout particulièrement, vous donner la possibilité de conquérir entièrement le cœur de celle pour qui le vôtre bat. 

Découvrez un peu de lignes comment est coiffée une permanente pour homme.

Permanente pour homme : dispositif nécessaire

L’idéal pour avoir une permanente homme en absolu réussi serait de vous rendre chez un coiffeur notamment celui auquel vous êtes habitués. Mais si vous retrouvez en vous des talents d’homme à tout faire, vous pouvez l’essayer vous-même chez vous.

Alors comme matériel à avoir, vous devez disposer des bigoudis, de la cellophane ou d’un casque activateur, d’un frisant ou tout produit pour dilater le cheveu et ensuite d’une lotion à utiliser avant lavage.

Vous devez noter ici que la taille des bigoudis est un élément capital pour le résultat à obtenir. Plus le bigoudi est petit, plus le frisage est important. De ce fait, si vous voulez obtenir un effet bouclé très remarquable, il va donc vous falloir des bigoudis de petits diamètres. Les gros vous donneront de larges boucles.

Le frisant à utiliser mèche par mèche permettra d’assouplir les cheveux pour un résultat plus éclatant. La cellophane ou le casque activateur va être utile pour augmenter l’effet du produit appliqué. La lotion quant à elle, va être utilisée après le rinçage des cheveux pour un résultat durable.

Procédure de réalisation des permanentes hommes

La réalisation d’une permanente homme est assez simple tout comme la permanente femme. Toutefois, elle exige une toute petite délicatesse et une maitrise du savoir-faire. Il faudra également faire attention à la dangerosité des produits chimiques utilisés. C’est-à-dire avoir la main contrôlée sur les dosages et respecter les délais d’attente.

Une fois que vous êtes rassurés de connaître tous ces détails importants, passez aux étapes suivantes.

Enroulage des cheveux sur les bigoudis

Commencez dans un premier temps par enrouler les cheveux autour des bigoudis. Faites-le en respectant le sens de l’avant pour qu’à la fin les cheveux pendent vers le devant. 

Enduisage des cheveux

Ensuite, il vous faut enduire les cheveux de produit préparé. Commencez par la racine des cheveux. Le produit va pénétrer la racine des cheveux et faire en sorte que ceux-ci adoptent le pli. Vous pouvez retrouver sur le web ou chez votre coiffeur, des conseils pour produits à utiliser.

La latence

Patienter que le produit étende son action tout en profondeur. Vous pouvez pour réduire le temps de latence comme il a été dit plus haut, utilisez de la cellophane pour recouvrir vos cheveux ou alors simplement placer votre tête sous un casque.

Les finitions

Par la suite, retirez vos bigoudis et passez au rinçage de vos cheveux. Appliquez ensuite sur vos cheveux la lotion qui convient et séchez vos cheveux.  

Quel type de cheveux est recommandé pour coiffer une permanente ? 

Concernant la longueur des cheveux, nos messieurs n’ont pas du tout de quoi s’inquiéter. Pourquoi ? Eh bien parce que la permanente homme marche bien avec les cheveux longs et les cheveux courts de 3,5 cm minimum. 

C’est l’idéal pour que les cheveux puissent faire un tour ou un demi-tour du bigoudi. Un autre point aussi important, vos cheveux doivent être de préférence lisses et plats. L’utilisation d’un produit capillaire ou d’un fer à lisser peut s’avérer très utile dans les cas contraires.

Conclusion

Pour conclure, vous devez retenir que l’entretien de cette coupe nécessite une hydratation régulière. Vous devez donc penser aux produits hydratants en la réalisant.