Comment porter la veste de tailleur, pour un style décontracté chic

Comment porter la veste de tailleur, pour un style décontracté chic

La veste tailleur est devenue l’un des vêtements qui fait fureur dans le monde actuel de la mode. Son apparition dans le monde de la mode date du 19e siècle et concernait uniquement le genre masculin. Avec le temps, les femmes ont commencé à s’y intéresser et à les ajouter dans leur garde-robe. Il faisait office de dresscode professionnel. 

Actuellement, il est devenu « le » vêtement à avoir aussi bien dans le cadre professionnel qu’amical. Il ne passe pas inaperçu et a cette faculté de faire sensation dans tout type d’évènements, de jour comme de nuit. Son point positif, il va à tout le monde et à tout type de morphologie. La tendance actuelle étant le chic décontracté, optez pour une veste tailleur assure un zéro faux pas garanti.

Comment être décontracté avec une veste tailleur ?

Une pièce de base entrée dans le lot du classique, elle est devenue l’une des pièces far de la tendance actuelle. L’associer à une belle paire de tennis pour les amoureux de chaussures basses veste, donne un look décontracté tout en gardant cette élégance. De même, une veste de tailleur chic et une paire de sandales à talon feront l’affaire.

La veste tailleur avec des tennis

Ainsi, pour un zéro faux pas, opter pour des tennis avec la veste tailleur. En voici quelques exemples :

  • Tennis à semelle montante, un t-shirt associé à un short over side taille haute, plus sa veste et le look est prêt. Idéal pour une sortie en plein air avec des amis, pour un pique-nique ou un apéro.
  • Body-suite noir ou blanc, une jupe plissée de couleur vive, sa paire de tennis blanche et sa veste tailleur de couleur sombre. Un look chic, car élégant et travaillé à point, il est décontracté.
  • Jean simple, chemise blanche et son blazer. Simple, beau, chic et décontracté.

La veste tailleur avec des sandales à talons

De même, l’ensemble veste tailleur et chaussures à talon donnent un côté chic et élégant. Décalé avec des pièces plus simples et basiques, le style sera parfait pour le thème « décontracté chic en veste tailleur ».

  • Une robe ovale de couleur pale, des sandales à talon transparent avec une veste tailleur de couleur sobre. Simple et efficace.
  • Une culotte boy-friend, un chemisier, sa veste et sa sandale à talon court, et le tour est joué.
  • Une sandale talon à sabot, plus une jupe droite avec fente derrière, un top et une veste en velours. Rien ne plus décontracté en gardant ce côté chic BCBG.

Quels sont les types de vestes tailleurs ?

Il existe plusieurs types de vestes tailleurs, tout dépend de l’occasion et du style que l’on veut laisser transparaître. Actuellement,  la mode les a réparties en deux grands groupes : le formel et l’informel. Ces derniers biens associés à deux pièces peuvent créer un brassage d’identité et ressortir un look à couper le souffle. 

Les vestes tailleurs formelles

Pour les types de vestes tailleurs destinés au milieu professionnel, il sert à compléter un look et le rendre plus strict. Entre autres il y a : la veste droite, le blazer, le trench, le caban, le Harrington, le spencer, la cape et le poncho.

 

Les vestes tailleurs informelles

S’agissant d’un cadre plus familial voir informel, les créateurs ont mis sur pied certaines pièces far. Plus précisément, des vestes pour compléter un look et le rendre plus sensationnel. Il s’agit notamment des : bombers, le perfecto, le blouson, le kimono, le duffle-coat.

Conclusion

En définitive, on peut avoir un look chic et décontracté avec une veste tailleur. Tout dépend de la façon de juguler les pièces, les couleurs et les accessoires pour être au top et attirer tous les regards.