Comment porter un haut court ? 

Cela fait maintenant des années que le crop top a une place incontestable dans notre garde-robe. Confortable et esthétique, il met en avant la féminité de votre corps en affichant votre taille et votre ventre à nue. Véritable allié de votre look il se marie avec la plupart des vêtements, mais assurez-vous de correctement l’harmoniser avec vos tenues pour éviter la faute de goût. 

Le crop top c’est quoi ? 

La désignation de la coupe de ce vêtement est anglaise “crop” signifie “couper” dans la langue de Shakespeare, et “top” correspond à “haut”. Souvent plus simple et rapide à dire, cet anglissime est retenu dans le langage de la mode. Dès les années 1985, le crop top se fait une véritable place dans la mode, grâce à des célébrités s’affichant souvent avec, comme Madonna ou Jennifer Lopez. Dès 2009, avec cette démocratisation de de la recherche d’apparence “sexy” pour accompagner les plus grands titres musicaux féminin, le top court prend une autre dimension grâce aux stars américaines, en devenant un indispensable de la mode. 

Existant de nombreuses variantes plus ou moins dénudées, il vous faut trouver celle qui correspond à l’environnement dans lequel vous voulez porter votre haut court. 

Comment porter un crop top ? 

  1. Choisir un modèle avec une coupe moyenne et design simple. Cherchez un crop top avec un design simple par ces coutures. N’oubliez pas de l’adapter à l’environnement dans lequel vous voulez le porter. Evitez ainsi les modèles trop à nue si vous voulez le porter au travail. 
  2. Associer votre haut court avec un bas adapté. Une jupe, un pantalon haut et même jogging peuvent être associés à votre crop top. Cependant, évitez le jean, qui a été énormément porté dans les années 2000 et qui donne une effet un peu “dépassé” de la tenue. Votre bas doit être simple pour ne pas trop contraster avec la simplicité d’un haut court. 
  3. Ajouter une veste pour un effet “plus habillé” avec un tailleur ou un blazer. Faites attention avec les longs manteaux, selon leur design, lorsqu’ils sont portés avec un crop top, ils sont souvent plus proches de la faute de goût que de l’esthétisme.
  4. Le haut court met en valeur vos accesoires,n’hésitez pas à porter des bijoux ! Le haut court offre une plus grande nudité et d’espace à combler avec des bijoux. Son association est parfaite avec une chaine de taille. Evitez les colliers trop voyants qui contrasteraient avec la simplicité du look du crop top. En revanche, les boucles d’oreilles peuvent avoir une forte présence sur votre apparence. Des chaussures simples et peu volumineuses sont préférables sur ce genre de tenue. 

Qui peut porter le crop top ? 

La jeunesse est le premier public du crop top. Faisant décontracter et sexy à la fois, il est souvent porté par les adolescentes et les jeunes adultes. 

Le crop top est bien souvent porté par les personnes aux ventres plats, car ce vêtement permet de montrer leur taille athlétique. Cependant, ce, n’est pas nécessaire, s’il est correctement associé et que la vulgarité est évitée, il peut être porté par des personnes plus rondes, notamment grâce au jupe ou pantalon haute taille qui peuvent cacher un ventre rond. 

 
Porter un haut court sans montrer son nombril 

Contrairement aux stars des années 2000 cherchant à montrer le fameux piercing au nombril qui était à la mode, de nos jours le crop top a évolué est devenue plus modéré dans sa coupe. Laissant toujours visible une partie de votre ventre, on retrouve tout de même plusieurs modèles cachant votre nombril, rassurant ainsi les plus frileux d’entre vous qui penses ce vêtement trop vulgaire. Il est notamment souvent associé à des jupe ou pantalon taille haute et des tailleurs ou blazer réduisant encore la zone de nudité de votre ventre. 

Nous vous déconseillons cependant la méthode de la superposition visant à ajouter un vêtement sous le crop top pour cacher le ventre, car porter un haut court ne reviendrez à n’avoir aucun intérêt. 

Le haut court en hiver ? 

Le haut court a sa place même en hiver dans vos tenues ! Avec une version manche longue ou tout simplement sous une chemise ou une salopette, il accompagnera vos tenues parfaitement sans en être l’élément principal.

Le crop top en été ? Une évidence ! 

Le haut court est un indispensable des tenues d’été. Alliant sensualité et confort, il s’allie facilement avec les autres indispensables de l’été comme les jupes, les mini-shorts et mêmes les maillots de bain sur les bords de plage ! Il vous faut néanmoins être attentif à l’association des couleurs avec le crop top, et compléter votre style avec des bijoux pour ne pas avoir un look trop “simple”. 

Comment mettre en valeur ses formes féminines avec un haut court ? 

Le crop top affiche par définition votre ventre et notamment votre taille qui est un véritable symbole de féminité. Pour mettre ses formes féminines en valeur, accompagner votre crop top d’une jupe, plutôt serré au niveau des fesses et plus large au niveau des jambes, pour augmenter l’impression de “taille de guêpe”. 

Le haut court avec un blaze ? 

Indispensable dans notre dressing adapté au travail, le blazer rend tout de suite votre tenue avec un crop top plus sérieux et moins vulgaire. Le blazer permet de cacher certains défauts possibles sur votre ventre, et de limiter la nudité de votre ventre. A la manière d’un masque, il rend curieux les gens de savoir ce qu’il se trouve derrière. 

Le crop top avec un bas taille haute 

Que ce soit les jupes, les pantalons ou autres en taille haute, ce genre de bas taille haute associé à un crop top vous permettent d’obtenir une apparence bien plus élancée. Un bas taille haute peut également participer à cacher le fameux bourrelet du bas du ventre dont la plupart des personnes n’arrivent pas à se défaire.