Le look boho séduit pour sa légèreté, sa douceur, son côté décontracté et romantique à la fois. Les passionnés de mode ne cessent de l’imiter et de le retravailler pour l’adapter aux nouvelles tendances. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à créer un joli look boho.
Des bijoux en pierre naturelle pour un style boho
Les bijoux en pierre naturelle sont de véritables must-have pour se créer un look boho digne de ce nom. À porter seul ou à plusieurs, ces accessoires twistent, réveillent et finalisent n’importe quelle tenue avec une touche de légèreté et de fantaisie. De plus, ces bijoux sont empreints d’histoire et riches en signification. Ils s’harmonisent bien avec l’esprit boho qui prend racine dans le naturel et qui revendique le côté sauvage et indépendant.
De nombreux magasins et plateformes e-commerce spécialisés comme Miracles Minéraux proposent une large gamme de bijoux en pierre naturelle. Les colliers, les bracelets, les bagues et les boucles d’oreilles se déclinent dans tous les modèles. Que vous soyez à la recherche d’un bijou avec une pierre de jade, de labradorite, de perle d’eau douce, de tourmaline ou autre, vous serez sûrs de trouver votre bonheur en quelques clics.
Un vêtement blanc et épuré, large, confortable
Comme expliqué plus haut, la légèreté et la liberté sont les lignes directrices du style boho. Les vêtements épurés, larges et confortables comme les robes baby doll et les t-shirts oversize sont ses basiques. En ce qui concerne les couleurs, les teintes sobres et intemporelles, dont le blanc, sont à l’honneur. En fait, créer un look boho, c’est miser sur des accessoires originaux et atypiques. Les vêtements blancs et épurés présentent l’avantage de s’harmoniser avec à peu près tout et de s’adapter avec n’importe quel style vestimentaire. Quelques accessoires boho bien pensés suffisent pour les sublimer. Par exemple, vous pouvez associer une robe ample avec des bottines, des bijoux fantaisie, un chapeau de paille et un sac à main à franges.
Ajoutez de la couleur avec une écharpe ou un bandeau imprimé
Apportez une note de couleur à votre tenue avec une écharpe ou un bandeau imprimé. Aujourd’hui, la mode est aux motifs floraux, animaliers et géométriques. Vous pouvez même choisir des accessoires avec d’adorables motifs comme l’ananas, les flamants roses ou encore les nounours. Tout dépend de vos goûts et du look boho que vous souhaitez créer : plutôt chic, plutôt féminin, plutôt rebelle, etc. Misez également sur des couleurs originales, vives et qui respirent la joie de vivre comme le jaune soleil, le rouge vif, le vert sapin, la rouille, l’orange brique, etc.
Selon vos envies, vous pouvez accorder votre écharpe ou votre bandeau avec d’autres accessoires ou non. Cela dit, veillez à ne pas en faire trop. Si vous souhaitez rappeler les codes couleur de votre écharpe ou de votre bandeau avec d’autres accessoires, pensez à le faire avec subtilité. Aussi, n’oubliez jamais qu’une tenue (quel que soit son style) ne doit pas avoir plus de 3 couleurs.
Superposez un cardigan ou un kimono pour plus de chaleur
En cette période automne-hiver, mettre un cardigan ou un kimono est essentiel pour éviter les coups de froid. Les cardigans avec de grosses mailles et les kimonos longs à franges sont très tendance. Ils sont parfaits pour apporter une petite touche de douceur et d’élégance à n’importe quelle tenue. Ces pièces vestimentaires s’accordent aussi bien avec les robes que les pantalons, les shorts et les jupes. Sublimez le tout avec un sac à main conçu avec une matière naturelle comme le rotin.
Terminez le look avec un maquillage naturel et des cheveux ébouriffés
Il ne reste plus qu’à finaliser le look avec la mise en beauté. Le maquillage doit être naturel et mettre en valeur les traits de votre visage en toute discrétion. Le secret est de bien travailler le teint et de valoriser les yeux et la bouche avec des tons chauds comme le brun.
En ce qui concerne la coiffure, les cheveux ébouriffés et un peu wavy sont à l’honneur. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à enrouler une à une vos mèches en arrière autour du lisseur et de glisser l’appareil de haut en bas. Plus celles-ci seront épaisses, plus les boucles seront imposantes. Il ne vous reste plus qu’à détacher légèrement vos boucles à l’aide de vos mains pour obtenir un joli effet ébouriffé et wavy.