Comment s’habiller en tant que musulmane ?

Comment s’habiller en tant que musulmane ?

Chaque religion a ses exigences, et il est important pour les adeptes de les respecter. À cet effet, l’une des plus rigoureuses est celle musulmane, surtout en matière d’habillement. En réalité, ils ont un style vestimentaire qu’ils doivent adopter pour refléter au mieux leur religion. Chez les hommes, cette réglementation est un peu plus flexible. Par contre, en tant que femme, une petite erreur dans l’habillement suffit pour être mal vu dans la société. Alors, comment doit s’habiller une femme musulmane ?

Porter des habits avec hijab

Il est recommandé aux femmes musulmanes de couvrir leur corps au maximum lorsqu’elles s’habillent. Elles ne doivent laisser paraître que les mains, le visage et parfois le pied. Pour se conformer à cette règle, elles mettent généralement un hijab. C’est un voile qu’elles enroulent autour de leur tête pour cacher leurs cheveux, leur cou, leur poitrine et parfois une partie de leur visage. Il y en a de plusieurs styles, notamment :

  • Le shayla ;
  • Le khimar ;
  • Le chador ;
  • Le niqab, etc.

En dessous du hijab, les femmes musulmanes doivent mettre des habits amples afin de préserver leur corps au maximum. Elles doivent également éviter les habits fins. À cet effet, un large choix de Burkinis respecte ces exigences et est disponible sur le marché.

Porter des habits sans hijab

Même s’il est possible de choisir un jilbab de qualité et s’y sentir à l’aise, il n’est pas toujours évident de sortir la tête complètement couverte. En tant que femme musulmane, il est possible de s’en passer et de s’habiller de manière pudique. Le plus important est que le corps ne soit pas exposé. Pour ce faire, les pantalons larges et les chemises manches longues conviennent parfaitement.

Il en est de même pour les jupes évasées, les longues robes et les hauts larges. Le plus important est de s’y sentir à l’aise. Il ne sert à rien de ressembler à une matrone ou à une vieille fille à chaque fois. Pour celles qui sont mariées, c’est encore compréhensible. Mais pour les jeunes filles, il est possible d’associer la pudicité à la mode pour avoir un look chic.

Se maquiller légèrement

Certaines femmes musulmanes sont carrément contre le maquillage. Cependant, il est possible d’en appliquer, mais de façon très modérée. C’est-à-dire, éviter les couleurs vives et les fantaisies. Il est préférable d’adopter un style naturel en appliquant très peu de fond de teint, de mascara, de fard à joues et de brillant à lèvres. Ceci permet de faire ressortir sa beauté naturelle et ses atouts.

Porter peu de bijoux

Les bijoux sont comme le maquillage. Il ne faut pas en abuser. À cet effet, pour refléter l’image d’une bonne musulmane, il est recommandé d’éviter les boucles d’oreilles clinquantes et les gros colliers. Les plus appropriées sont les petits bijoux qui peuvent facilement se mettre en dessous du hijab. D’ailleurs, les ornements simples et discrets marient généralement avec n’importe quel habillement.

En somme, la femme musulmane a le devoir de s’habiller de façon descente si elle veut respecter les recommandations de sa religion. Pour cela, elle doit porter des habits qui couvrent parfaitement son corps. Aussi, elle doit éviter de porter trop de bijoux et faire trop de maquillage.