Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui décident de se faire tatouer. Non seulement cette pratique est devenue un véritable phénomène de mode, mais elle permet également d’exprimer une idée ou de marquer un moment particulier de la vie. Pour que le tatouage soit néanmoins réussi, il faut suivre certains conseils.
Bien choisir le motif et l’emplacement
Si vous voulez un résultat parfait, il faut être clair dans vos indications. L’idéal est d’apporter au tatoueur une image ou un modèle d’écriture précis de ce que vous souhaitez obtenir. Réfléchissez bien avant de vous décider, car vous le porterez jusqu’à la fin de votre vie. Les styles tendance du moment ne sont pas trop conseillés, car ils risquent de se démoder au fil du temps. Il vaut mieux opter pour quelque chose d’intemporel. Si vous avez une idée en tête, faites les recherches nécessaires et essayez de le faire sortir sur papier pour que le professionnel puisse le réaliser comme il se doit. Quoi qu’il en soit, votre tatouage doit refléter votre personnalité.
Pensez aussi à l’emplacement. Il est préférable de se faire tatouer sur un endroit du corps qui n’est pas trop actif et qui ne subit pas de variation de poids. Si vous constatez également qu’à certaines parties, votre peau semble être trop fine, il vaut mieux sélectionner d’autres emplacements. Sur le dos par exemple, vous ne rencontrez généralement pas ce type de problème.
Trouver un bon tatoueur
Pour un tatouage réussi, il vous faut un tatoueur réellement professionnel. Renseignez-vous sur son style et jetez un œil sur son portfolio. Informez-vous sur sa réputation en consultant les avis des clients qui ont déjà fait appel à ses services. Il est aussi important de visiter directement son lieu de travail. Celui-ci doit être bien propre et tout le matériel doit être stérilisé. N’oublions pas que l’hygiène est une condition sine qua non pour la réalisation de cette pratique. La sécurité ne doit pas non plus être négligée. En outre, n’hésitez donc pas à poser des questions au tatoueur. Il doit être en mesure de vous expliquer clairement les étapes par lesquelles il va passer et les produits et matériels qu’il va utiliser… Tout cela doit notamment vous rassurer.
Autres conseils utiles
Le tatouage nécessite des soins. Pour que la cicatrisation soit rapide, il faut éviter tout type d’agression sur la partie concernée. Ne portez pas de vêtements trop serrés, car cela peut empêcher votre peau de bien respirer. Une exposition au soleil est aussi déconseillée. Faites, entre autres, attention à son nettoyage. Utilisez de l’eau tiède et du savon doux antiseptique. À noter que les peaux mortes s’enlèveront toutes seules. Il ne faut donc pas les gratter.