Dressing : comment en tirer le meilleur parti avec ces 4 astuces simples ?

Dressing : comment en tirer le meilleur parti avec ces 4 astuces simples ?

Penser le rangement de son dressing est le meilleur moyen de limiter les pertes de temps au quotidien. Concrètement, il s’agit d’organiser efficacement les vêtements et autres accessoires qui s’y trouvent. Cela vous permettra par conséquent de tirer le meilleur parti de votre espace. De nombreuses astuces existent en la matière, et consistent parfois à faire preuve d’originalité. Dans certains cas, il vous faudra simplement utiliser certains accessoires du quotidien. Comment optimiser votre dressing en 4 points ?

1.      Le kit dressing

Lorsque vous ne disposez pas d’assez d’espace, l’idéal serait d’opter pour un kit dressing. Ce dernier est équipé d’une belle diversité de modules dont l’assemblage est à la portée de tous. La mise en place d’un dressing en kit dépend principalement de sa conception. Évidemment, vous devrez également tenir compte de l’espace de rangement disponible dans votre chambre. En fonction des besoins, il sera possible d’inclure les éléments suivants :

  • Des étagères ;
  • Des tiroirs ;
  • Des rideaux ;
  • Etc.

Ils peuvent être montés par vous-même, afin d’exploiter de la meilleure des manières votre dressing. Certains kits dressing vous permettent de bénéficier d’une belle extension en fonction de vos besoins. Ainsi, la surface de la penderie gagne de l’espace supplémentaire. Pour plus d’informations, vous pourrez visiter ce site.

2.      L’échelle

La configuration de votre chambre pourrait également vous permettre d’y créer un dressing dans des proportions raisonnables. Un accessoire comme l’échelle peut être utilisé pour donner une nouvelle allure à cet espace de rangement. Comment pouvez-vous l’exploiter ? Il vous faudra une échelle en bois, que vous nettoierez préalablement. Un ponçage peut être nécessaire, ainsi que l’application d’une couche de peinture pour lui donner un meilleur rendu. Placez ensuite horizontalement l’échelle contre le mur, de manière à la fixer sur ce support.

L’équipement pour réaliser cette opération est composé :

  • D’une perceuse / visseuse ;
  • Des vis ;
  • D’équerres.

Les marches de l’échelle pourront être utilisées pour suspendre vos vêtements. Il ne vous restera plus qu’à y accrocher des cintres. Des boites contenant vos sous-vêtements ou autres accessoires pourront être rangées en bas de l’échelle. Vous pourriez aussi les utiliser pour stocker vos chaussures.

3.      Les pinces à linge

Comme vous le verrez ici, un dressing peut être aménagé de multiples manières. Des accessoires tels que les pinces à linge vous seront d’une grande utilité, pour éviter le froissage de vos vêtements. Vous aurez également besoin de vous procurer :

  • De la colle ;
  • Une accroche.

Pour un meilleur rendu, l’idéal serait de privilégier une planche de bois d’une faible épaisseur. Elle doit avoir la même proportion que la largeur du mur de votre dressing. La longueur quant à elle sera proportionnelle à celle des accessoires pour maintenir le linge suspendu. Au moyen de la colle, fixez vos pinces les unes à la suite des autres, tout au long de la planche. Il ne vous restera plus qu’à accrocher vos vêtements aux pinces.

4.      Les étagères murales

L’espace présent sur les murs d’une chambre peut également être utile pour optimiser le dressing. Vous pourrez y faire installer des étagères, dans des formes et couleurs variées. L’avantage de ces accessoires est qu’ils sont harmonieux, mais surtout pas chers. Ils peuvent être mis en place sur la partie supérieure du dressing, afin de stocker des vêtements peu utilisés.