L’été arrive à grands pas et il est largement temps de se pencher sur le style que vous allez adopter pour vous rendre à la plage. Il faut bien garder à l’esprit que vous devrez vous y sentir à l’aise.
Choisir le bon maillot…
Il existe trois grandes familles de maillots de bain : le très classique slip de bain, le boxer / bermuda et le boardshort.
Le slip de bain est très exigeant, et vous devrez avoir confiance en vous pour partir sur ce choix : il met tout en valeur, y compris le moindre bourrelet. Si vous avez trop profité de l’hiver, nous vous conseillons de prendre une autre option.
Les boxers ou les bermudas courts sont adaptés à toutes les corpulences, et offrent une bonne aisance. Ils seront plus ou moins serrés, à vous de trouver le bon équilibre, celui qui vous fera sentir à l’aise.
Les boardshorts vous classeront pour leur part dans la catégorie surfeur / sport extrême. Ce sont probablement eux qui vous apporteront la plus grande liberté de mouvement (ils sont d’ailleurs conçus à cet effet).
Dans tous les cas, vous pourrez jouer sur les coloris, des plus discrets aux excentriques, il n’y a pas d’interdit à la plage, profitez-en pour vous lâcher !
…et les bons accessoires
Sur la plage, on n’est pas seulement en maillot. On a nécessairement des accessoires comme des chaussures, une casquette, un chapeau, une montre ou des bracelets, et bien souvent des lunettes de soleil. Vous devez viser une unité entre tous les éléments. Si vous choisissez le dernier modèle de boardshort repéré sur https://www.volcom.fr, il faudra vous diriger vers des bracelets minéraux plutôt qu’une grosse gourmette, et préférer les tongs aux mocassins.
Il y a plus de liberté pour le couvre-chef. En effet, quel que soit le type retenu, vous pourrez jouer facilement sur les matières, les formes et les couleurs (le rose est la tendance de cette année) afin de parfaire votre style.