Ces dernières décennies, l’intérêt pour la beauté et les procédures cosmétiques s’est accru. Le développement rapide de la médecine esthétique et l’amélioration significative du niveau de vie ont rendu la cosmétologie abordable pour un grand nombre de femmes et d’hommes dans le monde entier. De nouvelles méthodes, techniques, procédures et gadgets de beauté apparaissent chaque jour pour préserver ou restaurer l’apparence jeune de milliers de personnes. Pour ceux qui ne sont pas prêts à passer sous le scalpel du chirurgien au nom de la jeunesse et de la beauté, les spécialistes en cosmétologie ont élaboré des méthodes non invasives pour éliminer les rides et lisser la peau : Botox et produits de comblement dermique. Mais ce n’est pas tout. Dans les efforts pour rendre les procédures de rajeunissement encore plus faciles, plus rapides et plus indolores, en 2017, il a été présenté un gadget innovant : le hyaluron Pen. Découvrons ensemble ce qu’est le hyaluron Pen et pourquoi il gagne en popularité.
C’est quoi hyaluron Pen ?
Eh bien, tout d’abord, c’est une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont peur de la douleur et des aiguilles. Le hyaluron Pen est un gadget de beauté innovant qui permet de restaurer le volume de la peau, d’en corriger la forme et d’obtenir un effet lifting anti-âge général sur l’ensemble du visage. Comme son nom l’indique, l’appareil ressemble à un stylo ordinaire contenant un produit de remplissage dermique à base d’acide hyaluronique à la place de l’encre.
L’avantage le plus marquant de cet outil tendance est qu’il est très confortable à utiliser et totalement sûr. Il est tellement sûr que sur l’espace Internet, vous pouvez trouver de nombreux conseils et même des tutoriels vidéo sur la façon de réaliser des injections de lip filler à la maison. Néanmoins, nous vous déconseillons fortement de vous soumettre à une procédure cosmétique sans la supervision professionnelle d’un médecin.
Avec l’âge, cependant, notre corps libère une quantité beaucoup moins importante de filaments de collagène et de corrosif hyaluronique. Ces fibres finissent par diminuer, donnant à notre peau un aspect sec et terne. Avec une production moindre d’acide hyaluronique, la peau ne peut pas retenir l’eau et attirer l’humidité, ce qui entraîne un manque d’hydratation et d’élasticité de la peau qui devient moins souple. Ainsi, la peau commence à se dessécher et des rides se forment, lui donnant un aspect indésirable. C’est la raison principale pour laquelle cette innovation a été développée. Dès que l’acide hyaluronique est infusé dans le tissu cutané, il restaure l’activité du collagène, ce qui lui donne un aspect plus jeune, plus succulent et plus frais.
Comment utiliser hyaluron Pen ?
Grâce à l’utilisation de la technologie de pression, le stylo Hyaluron utilise la pression pour transformer l’acide hyaluronique en nanoparticules et le produit de remplissage à l’acide hyaluronique peut s’infiltrer dans la peau. Sa distance transversale est modérément de 0,17 mm. Ce qui le rend approprié pour la production de la forme, du volume et du lifting des lèvres. Le traitement par cette stratégie astucieuse englobe les lignes nasolabiales et les lèvres. En outre, il est absolument parfait pour le lifting des lèvres et la diminution des rides.
Le traitement avec le stylo hyaluronique est protégé et ne présente aucun danger, bien que la technique soit nouvelle. S’attaquant à la couche papillaire du derme et à une zone superficielle supplémentaire, l’acide hyaluronique ne présente absolument aucun risque d’entrave et n’est pas doté de pointes acérées qui pourraient couper les veines fondamentales. Cela en fait la technique la plus discrète qui donne aux lèvres l’aspect souhaité sans aucune douleur.
L’utilisation du Hyaluron Pen est déconseillée aux personnes hypersensibles à l’acide hyaluronique, ainsi qu’à celles qui souffrent d’herpès buccal. Les femmes enceintes ne sont pas non plus de bonnes candidates pour ce traitement révolutionnaire contre les rides et pour l’amélioration des lèvres.
Quel acide hyaluronique pour hyaluron Pen ?
Le marché de la cosmétologie moderne offre une grande variété de produits de comblement dermique pour différents besoins. Parmi les plus populaires, citons Restylane lyps, Belotero Balance, Juvederm, et bien d’autres. Chacun d’entre eux est un produit parfait en son genre et fournit un excellent résultat. Néanmoins, cela ne signifie pas que vous pouvez choisir n’importe quel produit de comblement pour l’utiliser avec un stylo à hyaluron.
Le principal critère que vous devez prendre en compte pour choisir l’un des produits est sa durabilité si vous voulez que le produit de comblement dermique dure plus longtemps et donne de meilleurs résultats. La haute cohésion et la viscosité du produit dépendent de la technologie utilisée par le fabricant pour produire le produit de comblement. En règle générale, cela affectera le coût du lip filler par rapport aux produits plus légers, mais en même temps, cela fournira un effet plus visible et plus durable.
Comment se faire des injections d’acide hyaluronique ?
L’injection d’acide hyaluronique est une pratique de la médecine esthétique qui nécessite une qualification et des compétences spécifiques pour assurer un traitement sûr et des résultats impeccables. Une consultation préalable avec un médecin esthétique va être effectuée. Vous discuterez avec ce praticien de vos besoins, des zones à traiter, de vos attentes et des résultats. Le chirurgien va vous interroger sur vos antécédents médicaux et vous présentera les contre-indications de ce traitement.
Avant l’intervention, il est recommandé d’éviter la prise des anti-inflammatoires, ainsi que de l’aspirine quelques jours avant les injections. En outre l’alcool et les longues expositions au soleil la veille sont proscrits.
Une à deux heures avant la séance, une crème anesthésiante peut être appliquée. Le médecin esthétique injecte le produit de comblement d’acide hyaluronique dans la zone de peau à traiter à l’aide d’une fine aiguille. Le volume exact de produit de comblement en AH injecté dépend de la profondeur de la ride, de l’ampleur du changement souhaité, du type de peau et d’autres facteurs. Après l’injection, la peau peut être massée afin de lisser le matériau injecté et d’assurer les résultats les plus esthétiques et naturels. Après le traitement, les patients sont libres de quitter immédiatement le cabinet du médecin.
Toutefois, il est possible que des éruptions cutanées, des œdèmes, ou encore des ecchymoses soient possibles, mais temporaires.
Veuillez à ne pas vous exposer à des températures extrêmes notamment sauna, soleil, froid intense, etc.), les jours qui suivent le traitement.
Pourquoi l’acide hyaluronique ne tient pas ?
Si vous recherchez des lèvres pulpeuses et volumineuses, préférez les produits de comblement à l’AH. Seuls les praticiens diplômés, les chirurgiens plasticiens ou les dermatologues qui ont suivi une formation avancée devraient vous faire des injections. Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que l’acide hyaluronique ne tient pas. L’une des raisons est liée au fait que certaines personnes résistent moins à l’acide hyaluronique que d’autres. Et ce en raison de leur prédisposition génétique, car celles-ci possèdent un nombre élevé d’enzymes qui détruisent le produit injecté.
Une autre raison est liée à l’âge du patient. Durant la jeunesse, vous avez les lèvres plus fermes qu’une personne plus âgée. Par conséquent l’acide hyaluronique est bien plus fortement malaxé par vos mouvements, et donc plus facilement détruit.
En outre parce que le produit de comblement n’est pas injecté physiquement, il va se déposer de manière beaucoup plus superficielle.
Quel acide hyaluronique pour les lèvres ?
L’hyaluronate de sodium : dérivé de l’acide hyaluronique, il est plus facilement absorbé par la peau, mais reste en surface.
Acide hyaluronique acétylé : une version modifiée de l’AH avec une meilleure capacité de rétention de l’humidité et une meilleure affinité avec la peau. Comme il reste sur la peau plus longtemps que l’AH normal, il assure une hydratation plus durable. Cependant, il est trop gros pour pénétrer au-delà de la surface de la peau.
Acide hyaluronique hydrolysé : Une version chimiquement réduite de l’AH naturelle. Grâce à sa petite taille, cette molécule pénètre plus profondément dans la peau pour l’hydrater et peut stimuler le mécanisme d’autoréparation de la peau. Il existe plusieurs versions de cette molécule, chacune ayant un effet différent.
Où acheter des injections d’acide hyaluronique ?
Les injections d’acide hyaluronique sont un choix populaire pour réduire les rides et ridules du visage résultant du vieillissement. Une fois injectées, elles repulpent la peau du visage qui a perdu du volume ou de l’élasticité dans le cadre du processus de vieillissement, comblant les rides de l’intérieur et donnant à la peau un aspect plus jeune et rajeuni.
Vous cherchez une bonne affaire sur les injections d’acide hyaluronique ? Explorez un large éventail des meilleures injections d’acide hyaluronique en ligne pour trouver celle qui vous convient. Outre les marques de bonne qualité, vous trouverez également de nombreuses réductions lorsque vous achetez des injections d’acide hyaluronique pendant les grandes soldes. N’oubliez pas une étape cruciale : filtrez les articles qui offrent des avantages tels que la livraison et le retour gratuits pour profiter au maximum de votre expérience d’achat en ligne.
Quelle est la meilleure marque d’acide hyaluronique ?
Quel que soit votre âge ou votre objectif anti-âge, il existe une option non chirurgicale qui répond à vos besoins. Il existe plusieurs d’acide hyaluronique sur le marché. Parmi elles, on trouve :
Juvéderm
Juvéderm est une marque de produit de comblement dermique utilisée pour ajouter du volume à vos lèvres, ainsi que pour restaurer le volume perdu dans les joues et autour de la bouche. Par rapport à d’autres marques, comme Restylane, Juvéderm a une formulation de gel plus lisse qui lui permet de se déplacer et de repulper uniformément les lèvres. Les effets de Juvéderm sont observés immédiatement après l’intervention, bien que vous deviez attendre que le gonflement diminue avant de voir le résultat final. En moyenne, les résultats de Juvéderm durent jusqu’à douze mois.
Restylane
Restylane est un produit de comblement en AH le plus souvent utilisé pour repulper les joues et les lèvres, mais il est également utilisé pour réduire les rides et ridules dans d’autres zones du visage. Restylane a une consistance de gel plus ferme que Juvéderm, ce qui signifie qu’il maintient une position plus ferme et plus rigide au site d’injection. Comme pour Juvéderm, vous pouvez vous attendre à voir des résultats visibles immédiatement après la procédure. Avec tous les produits de comblement dermique, vous devrez attendre que le gonflement et la rougeur s’atténuent avant de voir les résultats réels. Les résultats des injections de Restylane dans les lèvres durent environ six mois en moyenne, mais peuvent durer jusqu’à dix mois.
Perlane
Perlane est une marque d’AH, également appelé Restylane Lyft. Comme les autres produits Restylane, sa formule en gel est plus épaisse et plus rigide. Il contient des particules plus grosses que les autres produits de comblement HA et est principalement utilisé pour traiter les rides plus sévères et plus profondes du visage. Les effets de Perlane durent généralement six mois environ et peuvent être constatés immédiatement après la procédure. Cependant, il n’est généralement pas utilisé pour l’augmentation des lèvres en raison de sa formule dense.
Quels sont les dangers de l’acide hyaluronique ?
Les produits de comblement à l’acide hyaluronique donnent d’excellents résultats, sont largement bien tolérés et présentent un profil de sécurité favorable, mais des complications peuvent survenir.
Hématomes
L’hématome est l’une des complications les plus courantes associées à l’acide hyaluronique. Les ecchymoses surviennent généralement immédiatement, en raison de la perforation des vaisseaux périoculaires, mais elles peuvent parfois être retardées par un étirement externe dû à un gonflement secondaire à la nature hautement hygroscopique de l’acide hyaluronique. Une autre méthode possible qui a été suggérée pour réduire la probabilité de formation d’un hématome est l’arrêt des agents antithrombotiques, tels que les AINS et les médicaments antiplaquettaires.
Nodules et bosses à apparition précoce
Les bosses et les nodules sont un autre événement indésirable qui peut survenir. Ils peuvent résulter de l’injection de grandes quantités de produits de l’acide hyaluronique. Cela peut être particulièrement visible dans les zones superficielles, ainsi que sur les os avec une peau fine en recouvrement. La prise en charge se fait par un massage ferme pour étaler l’acide hyaluronique ou par l’injection d’hyaluronidase afin de dissoudre l’AH.
Nécrose de la peau
La nécrose cutanée résultant de l’acide hyaluronique est une complication rare, mais calamiteuse. La meilleure façon d’éviter la nécrose tissulaire est d’avoir une connaissance approfondie de l’anatomie vasculaire du visage et d’utiliser une technique méticuleuse.
Quel est le prix d’une injection d’acide hyaluronique ?
Le coût d’une injection d’acide hyaluronique est beaucoup moins coûteux que les solutions chirurgicales visant à réduire les signes du vieillissement, tels que le lifting du visage ou des sourcils. Le prix d’une injection d’acide hyaluronique varie entre 300 et 350 euros. Le coût exact dépend de la marque de l’acide utilisée, du volume du produit, de la situation géographique et du praticien qui effectue l’injection, ainsi que d’autres facteurs. Bien que les injections cosmétiques ne soient généralement pas couvertes par l’assurance maladie, de nombreux médecins proposent des plans de financement et de paiement flexibles pour aider leurs patients à se permettre ce traitement.
Quand faire des injections d’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique un outil extraordinaire pour prévenir et inverser les signes du vieillissement. Il peut ajouter du volume aux joues, repulper les lèvres amincies, atténuer les rides du milieu et du bas du visage, et bien plus encore. Mais quel est le bon moment pour commencer le traitement ?
Le moment idéal pour faire des injections d’acide hyaluronique peut-être si vous commencez à remarquer des rides lorsque votre visage est au repos. Il est normal d’avoir des rides dynamiques, c’est-à-dire des rides qui apparaissent avec les mouvements du visage (sourire, froncement de sourcils, etc.). La plupart des personnes commencent les injections d’acide hyaluronique dans la trentaine, bien que certains puissent commencer dès le milieu de la vingtaine.
Faire des injections d’acide hyaluronique à un jeune âge, avant même de voir des rides, des ridules, des plis, des froissements, un relâchement de la peau et une perte de volume, peut sembler inutile, mais en fait, c’est peut-être le meilleur moment pour commencer un régime anti-âge avec des traitements injectables des tissus mous. Ils peuvent prévenir l’apparition de ces symptômes indésirables et vous permettre de rester jeune le plus longtemps possible.
Si vous ne souhaitez pas commencer si tôt ou si votre peau a déjà succombé à l’inévitable, les injections d’acide hyaluronique sont parfaitement adaptées. C’est à cet âge que le corps produit très peu, voire pas du tout, de collagène et d’élastine. Les injections d’acide hyaluronique constituent donc un remplacement efficace à cette période. C’est pourquoi nous voyons tant de femmes et d’hommes dans la quarantaine et la cinquantaine se tourner vers les injections d’acide hyaluronique et faire reculer l’horloge du processus de vieillissement.
Conclusion
Le hyaluron Pen est l’une des dernières tendances en matière de médecine esthétique. Très populaire aujourd’hui, que ce soit pour défier les signes du vieillissement ou pour les repulper les lèvres, le hyaluron Pen est un moyen simple et sûr d’injecter de l’acide hyaluronique dans son corps. Pour les personnes qui ont la phobie des aiguilles et qui cherchent à repulper les lèvres, les joues et à réduire la profondeur des rides et ridules, le traitement hyaluron Pen est une option abordable et indolore.