La labradorite dans la lithothérapie

La labradorite dans la lithothérapie

La labradorite est connue pour être une pierre puissante qui favorise le développement personnel. Elle aide à éliminer les blocages énergétiques et à stimuler le chakra du troisième œil. La labradorite est également réputée pour amplifier les capacités psychiques et spirituelles, ce qui en fait une pierre très prisée des mediums et des voyants. Quelles sont les origines et la signification de la labradorite ?

Coup d’œil sur les origines de la labradorite

La pierre labradorite a été découverte par des missionnaires moraves en 1770 dans la région du Labrador au Canada. Ils étaient en mission de travail avec les peuples autochtones, notamment les Inuits, et étaient chargés de les évangéliser. La labradorite a été nommée ainsi par le géologue Foster en 1780, en référence au lieu de sa découverte, la région canadienne du Labrador.

En 1940, alors que de nombreux mineurs tentaient de concevoir des pièges pour stopper des chars ennemis, un nouveau gisement de pierre labradorite a été découvert. La labradorite est une pierre proposée à la vente au nom de Spectrolite. Elle est communément appelée “pierre de lune arc-en-ciel”, mais on la connaît aussi sous le nom de :

  • carnatite,
  • mauilite,
  • silicite,
  • spectrolite,
  • radauite,
  • hafnefjordite.

Intégrée aux bijoux minéraux de Gaia, la pierre labradorite est un type de feldspath, c’est-à-dire qu’elle est composée principalement d’aluminosilicate, de sodium et de calcium. Elle contient aussi des traces de fer, d’eau et de potassium.

La labradorite est un minéral reconnu pour ses couleurs variées, comme le vert et le bleu, avec parfois un éclat métallique. Elle appartient au groupe des silicates, plus particulièrement au sous-groupe des tectosilicates. Sur l’échelle de Mohs, la dureté de la labradorite est de 6,5, et sa densité est d’environ 2,70.

la labradorite bijoux lithothérapie

Quelles sont les significations de la labradorite ?

La légende inuite raconte qu’il y a des roches au Labrador qui seraient capables de renfermer les aurores boréales. Un jour, un jeune guerrier a brisé l’une de ces pierres pour libérer la lumière céleste. Des éclats de lumière ont jailli des pierres et monté au ciel, tandis que d’autres ont pris la forme de pierres aux couleurs chatoyantes sur le sol.

La labradorite est devenue très populaire dans la fabrication de bijoux en raison de ses nombreuses qualités. Elle est considérée comme une pierre précieuse et protectrice, tout comme l’opale. La plupart des gens sont immédiatement attirés par le magnifique spectre de couleurs de la labradorite.

Selon certaines traditions, celles et ceux qui sont attirés par la labradorite bleue auraient des origines lointaines sur l’île mythique engloutie de l’Atlantide. Selon certaines croyances, la pierre de lune serait dotée de propriétés surnaturelles. Elle permettrait notamment de développer un esprit vif et une relation privilégiée avec les forces invisibles qui nous entourent.

La labradorite est une pierre qui, d’un point de vue spirituel, possède des vertus structurantes au niveau des corps énergétiques et de l’aura. Elle colmate les fuites énergétiques du corps éthérique et permet ainsi un regain d’énergie. En lithothérapie, la pierre du Labrador est réputée pour son pouvoir de révélation. Si on la porte sur soi pendant une longue période, elle peut éveiller des souvenirs profondément enfouis et mettre en lumière des sentiments refoulés. Elle aide à voir la vérité et à éliminer les illusions superflues.

La labradorite est une pierre naturelle qui, comme la turquoise, a la capacité d’agir comme un bouclier protecteur. Elle absorbe les maux et les peines d’autrui, les énergies négatives environnantes, puis les dissout, et protège ainsi son porteur. Pierre d’intuition, elle favoriserait les rêves prémonitoires et aiderait à développer des qualités de voyance et de perception des auras.