La moissanite est une pierre précieuse de plus en plus sollicitée par de nombreuses personnes. En effet, c’est la tendance actuelle dans la joaillerie fine. C’est une alternative au diamant qui satisfait les consommateurs. Par ailleurs, ses propriétés uniques font d’elle la pierre du futur. Vous êtes à la recherche d’une bague de fiançailles ? Voici quelques informations utiles pour vous aider dans votre choix.
La nature de la moissanite
La moissanite est à l’origine un minéral naturel extrêmement rare. À cet effet, pour y pallier, des chercheurs ont créé des moissanites artificielles à base de carbure de silicium. C’est donc une pierre solide qui peut résister à l’usure sur une longue période. De ce fait, il existe plusieurs gammes de moissanites. Il s’agit de FOREVER Classic, FOREVER Brillant, FOREVER One et SUPERNOV.
Le modèle FOREVER Classic est une pierre qui présente des nuances de couleurs vertes, jaunes et grises. La seconde catégorie FOREVER Brillant est une version améliorée incolore qui offre un bon rapport qualité-prix. La troisième gamme FOREVER One est une pierre de haute qualité avec une couleur blanche parfaite. Enfin, la dernière création SUPERNOV propose la même gamme que FOREVER One.
Le choix de la moissanite pour une bague de fiançailles
De nombreux couples prennent comme option la moissanite pour leurs bagues de fiançailles. En effet, les cristaux sont durables, abordables et attrayants. Son côté original fait d’elle une pierre précieuse idéale, car elle est moderne et par conséquent, apporte un design particulier à votre bague. De plus, tout comme le diamant, elle est facilement adaptable à toute sorte de matières.
Toutefois, la moissanite n’est pas facilement accessible sur le marché. Donc, il n’est pas aisé de s’en procurer. À cet effet, Divenly est une joaillerie française en ligne qui propose cette alternative au diamant. Elle offre une multitude de modèles pour la satisfaction de tous. Vous y trouverez votre compte à moindre coût.
La différence entre la moissanite et le diamant
Généralement, la moissanite est confondue au diamant. Elles ont de nombreux points en commun précisément au niveau de la forme, des couleurs et de la taille. Cependant, la différence entre moissanite et diamant peut être observée sur plusieurs aspects tels que le prix, la matière, la durabilité, l’éclat et les couleurs.
Ainsi, la différence qui saute à l’œil est le prix. La moissanite coûte relativement moins chère que le diamant. D’où sa popularité dans l’achat des bijoux notamment des bagues de fiançailles. Par ailleurs, la moissanite utilisée dans la haute joaillerie est créée en laboratoire, contrairement au diamant qui est d’origine naturelle. En outre, le diamant reste le minéral le plus solide qui peut résister longtemps à toute usure.
On note également une différence remarquable de l’éclat de la moissanite par rapport à celle du diamant. En général, la moissanite est plus étincelante que le diamant. Toutes fois, le diamant offre une plus large variété de couleurs. En effet, il peut être incolore, jaune, rose, bleu, vert, rouge ou brun. Voilà donc un ensemble de divergences qui vous aident à reconnaître la moissanite du diamant.