La tendance des coiffures mixtes : 6 exemples

La tendance des coiffures mixtes : 6 exemples

Aujourd’hui de plus en plus la barrière entre les genres est en train d’être repoussée. La mode mélange les codes sociaux préconçus et crée une certaine fluidité où se confondent le masculin et le féminin. Cette tendance à l’androgynie s’est également infiltrée dans le monde de la coiffure. De nombreuses célébrités telles que Kristen Stewart, Johnny Deep ou encore Cara Delevingne n’hésitent pas à se lancer dans ce style qui faisait déjà fureur dans les années 30.

Si vous désirez aussi arborer une coiffure mixte, vous serez indubitablement confronté à une panoplie de choix aussi tentants les uns que les autres. Heureusement, nous sommes là pour vous guider en vous présentant les coiffures mixtes les plus tendance !

À quoi reconnait-on une coiffure mixte ?

Une coiffure mixte, unisexe ou encore androgyne, est tout simplement une coiffure qui convient à la fois aux hommes et aux femmes. La principale caractéristique de ce type de coiffure est qu’elle est plutôt courte. Introduite dans les années 30, elle était originellement utilisée comme un instrument d’émancipation pour la gent féminine. Depuis, la coupe mixte ne cesse de brises les diktats sociaux.

Une autre des caractéristiques de cette tendance intemporelle est sa routine de coiffage, simplifiée à l’extrême. En effet, les coupes androgynes ne nécessitent pas beaucoup d’effort pour être au top. Avec l’aide de produits coiffants comme la cire ou des sprays texturisants, vous maintiendrez votre coiffure en place : sur fstyles.fr notamment, vous trouverez ces produits essentiels pour l’entretien de votre coiffure mixte.

homme femme coiffure

L’emblématique coupe au bol

La coupe au bol a été popularisée par la célèbre martyre du moyen-âge Jeanne d’Arc. Par ailleurs, cette coiffure a pendant longtemps été portée par les enfants. Cependant, depuis quelques années, la coupe au bol fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Elle fut notamment portée par l’iconique actrice afro-américaine Zendaya, ou encore par Katy Perry. La chanteuse française Shym s’est également laissée tentée par la coupe au bol.

Il existe diverses sortes de coupes au bol. Vous pouvez opter pour une coupe au bol dégradée, ou encore pour une coupe au bol un peu plus longue. Vous pouvez accentuer votre frange ou la réduire. Cette coiffure laisse beaucoup de place à l’innovation. Vous pouvez même la porter bouclée ou frisée. La couleur est également la bienvenue pour donner plus de peps à cette coiffure.

Elle convient aux personnes ayant un visage oblong ou triangulaire. Elle rajeunit aussi les personnes ayant un visage rond.

Le dégradé progressif pour une touche de modernité

Le dégradé progressif est une coiffure qui se caractérise par une coupe courte derrière et sur les côtés tandis que les cheveux sont laissés plus longs devant. Portée par de nombreuses stars telles que Taraji P Henson, Kristen Stewart ou encore Justin Timberlake, cette coiffure est aujourd’hui un standard et va aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Le dégradé progressif laisse également de la place à l’imagination et peut se porter de diverses façons. Si vous aimez le très court, vous pouvez opter pour un Undercut qui est un dégradé progressif assez court.

Vous pouvez également porter votre dégradé avec une mèche sur le devant comme Rihanna dans les années 2010. Vous pouvez jouer sur la texture de vos cheveux, car cette coiffure convient aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés ou crépus.

La coupe boyish ou garçonne

La coupe garçonne est comme son nom l’indique une coiffure portée originellement par des garçons. Elle a fait son apparition dès la fin de la Première Guerre mondiale et depuis, de nombreuses femmes n’hésitent pas à arborer ce look emblématique de la tendance androgyne.

La coupe boyish se caractérise par des cheveux très courts. Des stars comme Emma Watson, Rihanna ou encore Scarlett Johannson l’ont adoptée. Elle convient à toutes les morphologies, et à tous les types de cheveux également.

coupe mixte

La boule à zéro, la coupe des audacieux

La boule à zéro fait partie de l’une des coiffures incontournables du look androgyne. Cette coiffure, qui a bien souvent été sujette aux controverses lorsqu’elle a été arborée par des femmes, est aujourd’hui fièrement portée.

Coupe emblématique du célèbre rappeur américain Tupac, la boule à zéro est aussi portée par des hommes. Chez les femmes, la star américaine Amber Rose, icône de la mode, arbore fièrement son crâne rasé.

Si vous désirez tenter une boule à zéro, nous vous recommandons vivement de vous rendre d’abord chez un coiffeur-visagiste afin d’avoir son avis. Cette coiffure ne convient malheureusement pas à toutes les morphologies de visage.

La coupe pixie, une coiffure pour tous

Introduite par la chanteuse et mannequin anglaise Pixie Geldof, cette coiffure androgyne est reconnaissable par son dégradé et sa mèche asymétrique. En effet, comme le dégradé progressif, la coupe pixie est assez courte derrière et sur les côtés et est plus longue sur le dessus de la tête. Elle peut se porter sur cheveux lisses, bouclés ou frisés et convient à toutes les morphologies.

Vous pouvez mettre en valeur votre coupe pixie en optant pour une coloration ou des mèches qui apporteront plus de lumière à votre look. Cette coiffure a été arborée par la chanteuse Katy Perry, entre autres célébrités.

Les cheveux mi-longs, une longueur assurément androgyne

On a tendance à penser à tort que seules les coupes courtes font partie du mouvement androgyne. Il est toutefois bel et bien possible d’opter pour une coiffure mixte en portant ses cheveux mi-longs.

Si les coupes courtes tendent à aller vers le masculin, les cheveux mi-longs féminisent en toute fluidité ce dernier. Les cheveux mi-longs peuvent être portés aussi bien par les hommes que les femmes, et ce style s’adapte aussi bien aux cheveux lisses que bouclés ou frisés.

Si vous portez vos cheveux de cette façon, misez sur votre tenue pour accentuer le côté androgyne de votre look.

Les coiffures mixtes sont dans l’air du temps. Elles sont fraîches, stylées et cool. Elles font l’unanimité. Si vous comptez en adopter une, veillez à vous rendre chez un coiffeur-visagiste professionnel afin que votre coiffure vous mette en valeur. Maintenant, à vous de jouer !