Le bola de grossesse : meilleur bijou à offrir à une future maman

Le bola de grossesse : meilleur bijou à offrir à une future maman

Même avant la naissance du bébé, il est possible d’offrir un présent à une femme enceinte. Dans de pareilles conditions, il n’est pas toujours facile de trouver un cadeau original à offrir à la mère du futur nouveau-né. Heureusement, il existe quelques objets qui peuvent juste de par leur présence apporter harmonie et confort au bébé tout au long de son séjour dans la chaleur du ventre de sa mère. Parmi ceux-ci, on retrouve le bola de grossesse. Il est l’un des meilleurs bijoux à offrir à une future maman.

Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Un bola de grossesse est un bijou comportant une petite boule que les futures mamans portent autour du cou. Il s’agit d’un collier de grossesse destiné aux femmes enceintes. Ce cadeau femme généralement appelé « Bola » ou « Angel Caller » présente plusieurs avantages.

De l’Indonésie au Mexique, il existe de nombreuses cultures différentes qui ont généralement une version de ce collier pour les futures mères. Il est souvent en argent massif ou en or et possède un pendentif qui émet un doux carillon lorsque la femme enceinte bouge. S’il peut réconforter un bébé dans l’utérus, il peut avoir d’autres avantages après la naissance. Certaines femmes enceintes font même personnaliser leur collier avec des perles de différentes couleurs afin d’influencer le sexe du bébé.

Pourquoi porter un bola de grossesse ?

Certes, il est agréable de rendre heureuse la mère du nouveau-né avec un nouveau bijou, mais il y a plusieurs bonnes raisons de privilégier un collier de grossesse. La jeune maman porteuse ne s’en rend sûrement pas compte, mais le bébé dans l’utérus commence à entendre à partir des 26 semaines de gestation. Autrement dit, le bébé au bout de sept mois va percevoir le tintement de votre collier, ce qui va favoriser une connexion avec le monde extérieur. Le son émit par ce collier de grossesse offre sérénité et réconfort au bébé depuis le ventre de sa mère.

Il est possible que le bébé puisse facilement trouver sommeil après son accouchement, lorsqu’il entend le tintement familier du collier de bola. Cela va en effet lui permettre de se souvenir de la chaleur de sa mère. Ce cadeau femme rappelle donc au bébé, après sa naissance, l’antre maternel et le réconforte de la même manière qu’un biberon.

À quelle hauteur doit être porté le bola de grossesse ?

Le collier de grossesse peut être porté au quotidien, que vous soyez au travail ou en déplacement. Il descend généralement au niveau du ventre. Sa longueur varie entre 80 et 110 cm et est donc proche du nombril de la femme enceinte. Par ailleurs, il est souvent préférable de le garder sur vous plus longtemps. Vous tissez ainsi des liens avec votre bébé.

Comment bien choisir le bola de grossesse ?

Il faut prendre en considération un certain nombre d’éléments afin de s’assurer de la qualité d’un bola de grossesse. Ces paramètres sont entre autres : les matériaux de conception, la mélodie de la boule et le design du collier.

La mélodie de la boule d’harmonie de grossesse

Une boule en forme de cuivre recouverte d’argent ou de métal doré à l’or fin caractérise généralement les colliers de grossesse. Dans le bola de grossesse se trouve une grille en bronze qui fait office de xylophone : deux microbilles dansent sur cette grille à chaque tour de collier. C’est de l’ensemble de ce mécanisme qu’émane le son mélodieux et délicat du collier Bola de grossesse. Ce qui garantit habituellement la qualité sonore du collier est l’attention particulière qu’elle reçoit durant sa conception.

Matériaux de fabrication du collier de grossesse

Il est souvent recommandé d’offrir à la jeune maman un bola de grossesse qui a été inspecté pour vérifier qu’il ne contient pas de faux métaux. Les Bolas d’excellente qualité sont fabriqués en laiton plaqué d’or fin 18 carats ou recouverts d’argent rhodié. Ce qui permet au collier de ne pas se rouiller et de durer dans le temps. Vérifiez donc ce point au moment de l’achat de votre bola de grossesse.

Le design du collier de grossesse

Considéré comme un bijou exceptionnel qui met en évidence le nombril du ventre de la future jeune maman, le Bola de grossesse doit avant tout être présentable, simple et raffiné. Le critère de design reste un choix personnel. Il vous convient de choisir en fonction de vos goûts.

Comment prendre soin de son collier de grossesse Bola ?

Afin de préserver l’éclat et la beauté de votre collier de grossesse Bola, évitez de le mettre en contact avec des parfums, des cosmétiques et tout produit chimique. Veuillez à chaque fois l’enlever lorsque vous souhaitez prendre une douche ou une baignade.

Ce collier est souvent vendu avec un étui ou une boîte. Vous avez donc la possibilité de le ranger dans cette boîte. Il convient également de préciser qu’à température ambiante sous l’effet de l’air et de la chaleur, les bijoux subissent une oxydation naturelle. Pour conserver la brillance et la propreté de votre collier de grossesse, utilisez occasionnellement un chiffon doux.

Gardez à l’esprit qu’il y a possibilité que la patine de votre collier puisse s’estomper ou s’effacer avec le temps. Cela ne devrait pas vous surprendre, et est tout à fait normal lorsque vous êtes en possession d’un collier en or fin.