Le monde de la beauté révolutionné par la nouvelle technologie

Le monde de la beauté révolutionné par la nouvelle technologie

 

 

Les nouvelles technologies ont bouleversé le  monde de la beauté  tous ses aspects, de la conception du produit à la chaîne de production jusqu’à son arrivée aux clients. Applications de réalité augmentée, Intelligence artificielle, impression 3D et d’autres prouesses technologiques sont quelques facettes de cette mutation. En pleine révolution digitale, le monde de la beauté ne cesse de se réinventer et nous essayons dans cet article de cerner quelques aspects de cette révolution.

Technologies 3D pour des produits de beauté sur mesure

Les entreprises cosmétiques ont utilisé la technologie 3D afin de concevoir de manière personnalisée leurs produits. Même chose pour les vêtements Aigle, la référence de la mode de plein air reste à découvrir comment. Et bien La technologie 3D a pu révolutionner le secteur grâce à ses imprimantes 3D. Ces dernières fabriquent désormais du packaging de luxe 3D, des packs d’ongles et des brosses de mascara personnalisées offrant au client un produit unique.…

 

De plus, se maquiller directement à partir d’une image choisie sur internet est aujourd’hui possible, il suffit de choisir une photo sur internet et l’imprimante  produit la même photo avec l’ombre à paupière utilisable par dessus, Le tout grace à une imprimante 3D “Mink” connectée et une application mobile spéciale.

La IA diagnostique les problèmes de peau

Des scanners 3D ultra sophistiqués arrivent à  analyser efficacement la peau en quelques secondes, repérant tâches, pores, rides, humidité et texture de la peau… . Ensuite, l’intelligence artificielle se charge de traiter les données de scan 3D les combinant avec des  millions de bases de données cliniques afin d’ identifier avec précision les imperfections de la peau du client et leurs causes. Ainsi, l’association des technologies de bio analyse et l’intelligence artificielle établit un diagnostic ultra-rapide et précis afin de proposer des soins adaptés et un suivi personnalisé. Que ce soit avec une app, une machine,ou une consultation virtuelle, diagnostiquer les problèmes cutanés est désormais possible en quelques clics.

Tester son maquillage avec la réalité augmentée

Les  industriels de la beauté adoptent les applications de réalité augmentée comme Youcam de Perfect Corp pour tester leurs produits. Pour ce faire, il suffit de prendre une photo modèle, ou une vidéo à l’aide de son smartphone, puis essayer virtuellement différentes nuances de maquillage.

 

La simulation en réalité augmentée de chaque teinte du maquillage se fait en superposant  virtuellement les produits de beauté sur le visage de l’utilisateur suite à une analyse textuelle et visuelle des informations par l’ IA liées à une teinte particulière, permettant ainsi d’effacer les frontières entre le réel  et le virtuel.

La beauté high-tech!

Pourquoi se déplacer en institut de beauté quand on peut en avoir un dans son domicile ? En effet, notre routine beauté est révolutionnée par les appareils de soin high-tech. Que ce soit un appareil de nettoyage du visage, anti-âge, appareil contre l’acné, se blanchir les dents, gérer son stress ou améliorer son sommeil, décidément il y en a pour tous les goûts, des outils de pointe qui fonctionnent à l’aide d’ultrasons  pour optimiser l’activité cellulaire .

 

L’industrie de la beauté ne cesse d’innover en utilisant les nouvelles technologies, des applications de maquillage intelligentes à réalité augmentée En beauté, le futur n’a pas fini de nous impressionner.