Le porte bijoux, l’idée maligne pour ranger les bijoux

Le porte bijoux, l’idée maligne pour ranger les bijoux

Quels sont ces accessoires qui vont relever notre style cette saison ? Si l’on scrute de plus près les styles aperçus lors de la Fashion Week, les collections ne manquent pas de must-have ! Filtrant entre chic et street, entre casual et atypique, les bijoux ne manquent pas d’audace et de sexyness assumée. Pour mettre en valeur nos galbes et notre silhouette, nous avons donc l’embarras du choix. Entre les bijoux bruts XXL, les bijoux gri-gri porte-bonheur, la néo-jarretière strassée, la ceinture bijou ou encore le sautoir dont le pendentif tombe juste au creux du décolleté, cette saison est aussi l’occasion de détourner nos objets du quotidien. Sans commettre de fashion faux pas, nous pourrons donc porter nos clés autour du cou ou encore un collier porte lipstick pour nous refaire une beauté en pleine rue. Bref, cet automne-hiver, l’excitation est à son comble avec des bijoux qui scintillent et brillent de mille feux. Exit donc le less is more, les bijoux s’exhibent et se muent en vêtement à l’image des cols et autres bandanas perlés. Mais voilà, si les tendances bijoux ont de quoi satisfaire la moindre de nos envies, combler nos goûts, il est un accessoire qui n’a pu défiler sur les catwalks et pourtant qui est tout aussi indispensable : le porte bijoux. 

Gros plan sur le porte-bijoux LA pièce maîtresse des boudoirs et autres coiffeuses

Le porte-bijoux, un accessoire pratique  

Les colliers qui s’emmêlent, les boucles d’oreilles qui se perdent ou encore les bracelets qui s’amoncèlent recouvrent la table de nuit, le rebord du lavabo dans la salle de bain ou qui squattent les étagères de la bibliothèque … STOP ! Il est temps d’en finir avec ce bazar, d’arrêter de perdre son temps à chercher les bijoux au moment de sortir ou encore de les remiser au fond du tiroir à chaussettes une fois devenus trop abîmés. Rien de tel qu’un porte-bijoux pour les fans de bijoux. En forme de T, en verre avec ses petites étagères, rond ou tournant, porte-bijoux unique aux allures de cerf ou de nuage, écrin fermé, pivotant et transparent, uniquement pour les boucles d’oreilles ou porte-bijoux simple pour les colliers, à poser ou mural, la gamme de portes-bijoux est assez large pour avoir à portée de mains tous nos bijoux fétiches. Bagues, bracelets, colliers, montres, boucles d’oreilles et bien d’autres, le porte-bijoux est l’accessoire idéal pour les ranger, les suspendre et voir d’un simple coup d’œil nos bijoux. Parfait pour leur offrir une place à chacun d’entre eux et pour en prendre soin.

Objet féminin par excellence, le porte-bijoux est l’allié parfait pour organiser sa bijouterie personnelle.

Le porte-bijoux, un accessoire déco

Si le porte-bijoux est très utile pour leur assurer une meilleure longévité, c’est aussi un objet très décoratif. En bois, en métal, en verre ou en céramique notamment, le porte-bijoux permet de joindre l’utile à l’agréable. Dans une salle de bain ou une chambre, cet objet déco à toute sa place. C’est le cas du porte-bijoux en bois, qui naturel ou peint, apporte cette touche supplémentaire de style naturel, vintage, scandinave à la déco. Tout comme les modèles en métal et/ou en verre qui signe une ambiance plus contemporaine au design plus industriel. Si le gris et le noir sont alors à privilégier, les modèles dorés apportent cette touche moderne et girly en plus. Plus intemporel, les portes-bijoux en céramique s’adaptent aussi à tous les styles, parfait pour se fondre dans la déco sans aucune fausse note en attendant les inspirations présentées prochainement à Paris, à plus forte raison si la déco fait la part belle aux objets artisanaux. Quand aux modèles plus originaux comme une pantoufle de tissus par exemple, le porte bijoux apporte un style décalé et tendance à la pièce. 

Objet unique, le porte-bijoux apporte la touche finale à la déco d’intérieure, donne du caractère à une pièce, rehausse le cachet du mobilier.