Le pouvoir des bijoux : 4 choses à savoir sur les perles

Le pouvoir des bijoux : 4 choses à savoir sur les perles

Les bijoux sont des accessoires que l’on adore porter et qui peuvent se décliner de bien des façons. Aujourd’hui, ils sont considérés comme des must have par les spécialistes de la mode. Les perles ne dérogent pas à la règle. Pourtant, elles ne sont pas que des ornements. Le pouvoir de ces bijoux est bien plus grand. Découvrez sans plus attendre 4 choses à savoir sur les perles.

Les légendes qui gravitent autour de la perle

Il existe de nombreuses légendes au sujet des perles. Celles-ci sont intéressantes à connaître, car elles viennent confirmer toute la magie qu’on leur prête.

Prenons la célèbre légende chinoise, celle-ci nous raconte que les personnes pensaient que les perles étaient formées dans la tête des dragons. Une fois adulte, le dragon avait la perle au niveau des dents. Il fallait donc qu’une personne courageuse ôte la vie au dragon pour se la procurer.

Ce que cette légende nous apprend, c’est que la perle était assimilée à des créatures mystiques. Autrement dit, on lui attribuait des origines magiques. Le fait qu’elle puisse devenir la possession de la personne qui tue le dragon signifie que tout le monde n’est pas digne de la porter. Elle est donc précieuse.

Un autre mythe nous vient directement de Polynésie. Celui-ci raconte qu’Oro, dieu de la fertilité et de la paix avait voyagé sur un arc-en-ciel jusqu’en Polynésie. Il y a apporté une huître qui a formé une perle noire. Il a ensuite décidé de l’offrir à une princesse par amour.

Là encore, on comprend que la perle est un objet singulier. On retrouve cette dimension magique et même féerique. Enfin, le fait que celle-ci soit offerte en guise d’amour éternel vient appuyer notre idée : c’est un objet unique.

Les perles et le bien-être : une vertu méconnue

Les perles permettent aux personnes qui en portent de se sentir mieux dans leur peau, plus féminines. Au toucher, ce bijou est également très soyeux et apporte beaucoup de sérénité. Il procure un apaisement certain et c’est pour cela qu’il constitue une véritable thérapie pour certains et une occupation vraiment agréable pour d’autres. En effet, vous pouvez utiliser des perles pour vos bijoux DIY.

On lui prête aussi plusieurs propriétés curatives, notamment contre la dépression, la démence ou encore les troubles ophtalmologiques.

Les perles, une tendance en effervescence

D’après une récente annonce de Pinterest, il est prévu qu’en 2022 les perles soient sur le devant de la scène. En effet, les créateurs expliquent que ces dernières seront très tendances.

Cela vient encore confirmer l’attrait indubitable pour ces objets. Autrement dit, en plus de leurs potentiels attributs mystiques et propriétés bienfaitrices, ce sont des bijoux qui vont permettre à de nombreuses personnes de se sentir plus belles.

Le surnom des perles

Nous conclurons cet article par un petit fun fact comme nous aimons l’appeler. Celui-ci va venir alimenter encore les légendes autour des perles. En effet, ces dernières seraient appelées “les larmes d’Aphrodite”.

Rappelons qu’Aphrodite est la déesse de la fécondité et de l’amour. Ce surnom nous apporte donc une certitude : ces bijoux sont uniques et permettent de prendre confiance en vous grâce à une beauté retrouvée.