Le symbole du diamant chez la femme

Le symbole du diamant chez la femme

Le diamant est l’une des plus emblématiques pierres précieuses. Il incarne la pureté, la perfection, la vie. Cette pierre étincelante et chatoyante possède des propriétés exceptionnelles. Une gemme qui a beaucoup de valeur et qui révèle tout un symbole. Explications.

Symbole de beauté éternelle

Le diamant est considéré comme le « Roi des pierres précieuses ». Il est le plus précieux des minéraux. Une pierre étincelante sans doute la plus convoitée du règne minéral. Les Grecs l’ont surnommé « Adamas » signifiant l’invincible, le dur. Les premiers diamants ont été trouvés en Inde. Cette pierre composée essentiellement de carbone pur cristallisé symbolise le romantisme, la passion et l’amour durable. Elle représente l’incorruptibilité et la vérité. En Russie, elle symbolise la chasteté. En France, le diamant est considéré comme « la pierre de la réconciliation ». 

Offrir des bijoux en diamant est une tradition séculaire. Les hommes ont tendance à offrir un bijou serti de diamants en vue des fiançailles, d’un mariage, etc. Le diamant est un présent qui témoigne de l’amour éternel. Une pierre précieuse qui marque une étape importante dans la vie de couple. Mais les femmes n’hésitent pas aussi à s’offrir elles-mêmes des bijoux en diamants. L’achat d’un piercing diamant oreille pour femme est plus facile via un site spécialisé.

Symbole de l’indépendance.

Les femmes qui achètent des bijoux en diamant en vitrine ou en ligne démontrent leur indépendance. Les diamants deviennent un symbole d’autonomie sociale et économique. Ces femmes laissent paraitre qu’elles peuvent s’offrir ce qu’elles désirent. Ce sont des femmes qui n’attentent pas toujours que leurs fiancés ou leurs maris les gâtent avec des bijoux en diamant. L’achat peut être motivé par le plaisir de s’offrir une jolie boucle d’oreille en diamant par exemple. Il peut aussi s’agir d’une récompense liée à l’obtention d’un poste plus important au sein d’une entreprise. 

Symbolise ce qui est éternel

Les femmes sont naturellement attachées à la transmission de biens aux enfants. Le diamant constitue un cadeau durable et exceptionnel à laisser aux descendants. En acquérant un magnifique bijou en diamant, les femmes savent que leurs enfants prendront plaisir à l’hériter. Les boucles d’oreilles, les bagues, les colliers, les pendentifs ou encore les objets en diamant s’ajoutent au patrimoine familial. Le diamant se transmet de génération en génération. Il s’agit d’un bien impérissable. En effet, les bijoux or et diamants ne se déprécient jamais. L’achat d’un diamant constitue donc une dépense judicieuse.

Le diamant est associé à la pureté

Le diamant symbolise la pureté. Les personnes qui portent des bijoux en diamant indiquent aussi qu’elles sont également pures. Le diamant transfère sa pureté à la personne qui le porte et lui rend exceptionnelle. Il diffuse ses énergies positives pour purifier les femmes séduites par son éclat d’étoile selon les Grecs. Le diamant à la particularité de lutter contre les mauvaises ondes qui constituent un obstacle pour l’épanouissement personnel. Il est l’une des meilleures solutions pour apaiser les angoisses.

L’achat d’un diamant pour réussir son look

L’acquisition d’un diamant permet de parfaire son style vestimentaire. Cette pierre précieuse étincelante complète avec élégance une tenue. Souvent, les femmes achètent des bijoux en diamant pour enrichir une parure. La première acquisition est généralement un bijou hérité des parents ou offert par l’époux, le fiancé ou l’amoureux. Les boucles d’oreilles sont les plus populaires que ce soit en ligne ou auprès d’une boutique physique. Elles sont disponibles pour tous les budgets. Les créoles et les puces d’oreille sont les pièces qui ont la cote. Les bagues en diamant sont également les plus populaires. La grande majorité des fiancées offrent ce type de bague témoignant de leur amour pur et durable.