Le retour des beaux jours est la saison idéale pour porter des couleurs vives et audacieuses et pour jouer avec les tendances. Cet été, plusieurs couleurs se démarquent comme étant les teintes phares à porter : du pastel aux couleurs vives et psychédéliques, en passant par les neutres élégants, on en retrouve pour tous les goûts et styles.
Une silhouette toute douce dans les nuances de beige et blanc cet été
Cette année, selon les gérants de boutiques de vêtements, la mode été pour les femmes rime avec nuances de beige et de blanc. Outre le fait d’êtres faciles à porter, ces couleurs douces et élégantes s’associent parfaitement à d’autres teintes plus vitaminées. Elles peuvent apporter une touche de fraîcheur et de pureté à n’importe quelle tenue estivale. Pour créer une silhouette douce dans ces coloris, optez pour une robe en lin blanc ou beige que vous pouvez accessoiriser avec des sandales en cuir naturel et un sac en raphia pour un look bohème et décontracté.
Vous pouvez également choisir un ensemble pantalon et haut en lin beige. Un t-shirt blanc associé à un short en denim beige est une autre option chic et décontractée pour une belle journée ensoleillée. Pour ajouter une couche de couleur à votre tenue, nous vous recommandons de miser sur des accessoires de tons pastel ou des motifs floraux pour un look estival ultra féminin. Un bijou en or ou en argent, un chapeau de paille ou des lunettes de soleil sont des options intéressantes pour finaliser votre tenue.
Le bleu, une couleur phare pour cet été
Symbole de fraîcheur et de détente, le bleu est l’une des couleurs phares à porter cet été. Il évoque en effet l’eau, le ciel et la plage, ce qui en fait une couleur estivale populaire. Cet été, les nuances de bleu à avoir absolument dans votre garde-robe sont le bleu clair, le bleu pastel, le bleu ciel et le bleu turquoise. Le bleu peut être porté de nombreuses manières, que ce soit dans des tenues décontractées ou habillées. Pour un look décontracté, optez pour une robe en coton bleu ciel ou en lin bleu pastel que vous pouvez accessoiriser avec des sandales en cuir naturel et un chapeau de paille. Vous pouvez également associer un short en jean bleu à un top blanc ou à motifs pour une tenue plus casual.
Une jupe midi bleue avec un haut clair et des sandales plates vous permettront quant à eux de créer un style à la fois élégant et décontracté. Pour une tenue plus habillée, portez une robe en soie bleu pastel avec des talons hauts et des boucles d’oreilles en argent. L’une des raisons pour lesquelles le bleu est une couleur estivale si prisée est sa grande polyvalence. C’est une teinte qui se marie très bien avec d’autres couleurs comme le blanc, le beige, le rose pâle ou encore le rouge. Par exemple, pour apporter une touche de dynamisme à une tenue monochrome en bleu, vous pouvez ajouter des accessoires dans des teintes contrastantes comme des sandales ou un sac rouge vif ou jaune.
La tendance tie and dye et ses couleurs psychédéliques
Le tie and dye est une technique qui consiste à nouer, à plier ou à tordre un tissu avant de le teindre de façon à créer des motifs uniques et colorés. Popularisé dans les années 60 et 70, le tie and die doit son succès à ses couleurs vives et psychédéliques. Cet été, il sera très tendance et s’affichera dans des nuances de rose, de violet, de bleu, de jaune et de vert avec des motifs vibrants. Pour adopter cette tendance, nous vous suggérons d’opter pour une robe fluide aux couleurs pastel avec un motif subtil ou un t-shirt dégradé aux couleurs plus vives et audacieuses.
Les shorts et les jupes tie and dye sont également très tendance avec leur touche bohème et décontractée. Pour un look plus audacieux, vous pouvez même essayer de créer votre propre motif tie and dye sur un vêtement blanc avec de la teinture textile pour une pièce unique et originale. Pour compléter une telle tenue, choisissez des accessoires dans des teintes neutres, comme le blanc ou le beige. Les chaussures blanches ou les sandales en cuir naturel sont par ailleurs des accessoires élégants et faciles à porter. Si vous le souhaitez, vous pouvez porter le tie and dye uniquement en accessoires :
- boucles d’oreilles,
- nœuds papillon pour cheveux,
- chapeaux,
- sac de toile, etc.
Vous pouvez même faire des envieuses en transformant vos vieilles baskets blanches en de jolies chaussures vivement colorées. Avec leurs couleurs vitaminées et psychédéliques, ces accessoires viendront apporter une touche lumineuse à une tenue sobre et élégante.