Les différentes sortes de dégradés pour les hommes

Les différentes sortes de dégradés pour les hommes

Chaque type de coiffure est différent et vous permet de la styler de différentes manières pour donner une touche personnelle à notre apparence. Mais parfois, on a aussi envie de “jouer” un peu avec ses cheveux et d’opter pour une coupe de cheveux originale qui va plus loin et utilise à son avantage différentes longueurs et couches. Si c’est votre cas, la meilleure solution est de recourir aux meilleures coiffures dégradées pour hommes qui créent la tendance cette année.

En effet, si vous cherchez à pouvoir porter une coupe et une coiffure qui marque la mode, il n’y a rien de tel que d’en choisir une qui soit marquée par un dégradé. Avec cela, vous obtenez un style dans lequel vous pouvez “jouer” d’une certaine manière avec la longueur des cheveux, mais aussi avec les couches et même avec le fait de pouvoir porter une frange. Voyons ci-dessous quelles sont les meilleures coiffures dégradées pour hommes.

Qu’est-ce qu’une coupe de cheveux dégradée?

C’est un style de coupe de cheveux qui commence par un rasage presque au ras du cuir chevelu. En remontant vers le haut de la tête, la longueur des cheveux est plus longue. Différents styles peuvent provenir de ce modèle en fonction de vos préférences, des tendances de la mode ou de la période de l’année. L’habileté du coiffeur va déterminer également la forme et le résultat final de vos cheveux après une coupe dégradée. 

Certains ont tendance à être plus fanés, de sorte que la ligne qui sépare une taille de cheveux du reste est pratiquement imperceptible. Cependant, dans d’autres types de dégradés, vous pouvez facilement remarquer la division entre les différents niveaux. 

Par ailleurs, il ne s’agit plus seulement d’opter pour des cheveux courts ou des cheveux longs ; vous pouvez opter pour un style qui combine le meilleur des deux, démontrant ainsi qu’en matière de coiffure, il n’y a pas de limites dans le monde de la mode. 

C’est pourquoi la coiffure dégradée est née : ce style joue avec les cheveux en les faisant apparaître en différentes couches, d’une coupe nette à des cheveux moyens, pour donner la sensation d’un dégradé. L’astuce consiste à laisser plus de volume sur le dessus et à couper de plus en plus sur les côtés, et cela fonctionne avec ou sans frange. De plus, cette coupe de cheveux est facile à entretenir et vous aide à rester cool toute l’année.

Les meilleures coiffures dégradées pour hommes

Les coiffures pour hommes varient au fil des ans, et bien que vous puissiez penser qu’il existe peu d’options pour les cheveux hommes, la vérité est qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver différents types de coupes masculines, le dégradé étant l’un de ceux qui marquent la tendance.

C’est un type de coupe qui a évolué afin que vous puissiez trouver différentes options, qui s’adaptent également à la façon dont vous entretenez vos cheveux. De cette façon, on peut choisir un dégradé selon que l’on a les cheveux courts, ondulés ou bouclés.

C’est une coupe élégante, donc elle peut être portée sans souci en tout type d’occasions. Mais certaines variantes peuvent être un peu excentriques, il est donc important de les connaître en détail.

Voyons quelles sont les meilleures coiffures dégradées pour hommes

Dégradé avec hopo

C’est peut-être le type de dégradé le plus utilisé. Le hopo, ou jopo, est un type de coiffure qui a été porté depuis les années 1950 et a beaucoup à voir avec les fameux «toupets» qu’Elvis Presley et d’autres artistes de l’époque ont mis à la mode.

De nos jours, le hopo consiste à élever les cheveux centraux, faisant tomber les cheveux de devant en arrière formant une courbe qui ressemble au fait de créer un mur avec les cheveux. Une fois relevés, les cheveux sont ensuite peignés en arrière et si vous optez également pour un style dégradé, vous devez montrer les côtés coupés en deux ou trois niveaux alors que le dos est généralement bien rasé.

Dans ce type de dégradé, il est également important que vous sachiez peigner la partie en relief que nous avons mentionnée. Le houblon est peigné à l’aide d’un peu de cire appliquée sur cheveux secs ou de gel avec des cheveux un peu humides même si vous n’allez pas trop loin. Les cheveux doivent être laissés sans remonter, mais sans avoir l’air d’être tous raides.

Vous devez avoir une forte personnalité pour ce type de coiffure pour hommes. C’est l’une des coiffures les plus utilisées par les adolescents et les hommes adultes, une coiffure qui va bien à tous les visages.

Dégradé sans hopo

Cet autre type de dégradé est idéal pour ceux d’entre vous qui ont les cheveux bouclés. Il consiste à laisser la partie centrale des cheveux avec plus de poils que les côtés. C’est un type de coupe dans lequel la nuque est assez nette, tandis que les côtés sont divisés en deux niveaux. Les cheveux indisciplinés ne seront plus un problème avec un dégradé qui vous permet de les porter très court sur le dessus et de dégager la nuque jusqu’à la limite que vous souhaitez. Ce sera sans aucun doute le style le plus cool et viril que vous puissiez trouver pour un dégradé que vous souhaitez porter en été, même s’il convient à tout moment de l’année.

Dégradé avec des boucles

Dans le cas spécifique d’avoir des boucles, le style dégradé peut bien aller, au cas où vous voulez contrôler vos cheveux ou votre coiffure presque au maximum. Avec ce type de coupe, vous pouvez laisser la partie supérieure de vos cheveux un peu plus longue et porter progressivement des couches plus courtes jusqu’à atteindre une nuque complètement nue. C’est une coupe que vous verrez qu’elle vous laisse beaucoup de jeu puisque vous pouvez peigner la partie centrale comme vous le souhaitez, sans que le reste de vos cheveux ou vos boucles ne vous dérange pas du tout.

Parce que vous ne voulez pas vous débarrasser de vos boucles, qu’elles ne vous dérangent pas ou que vous voulez les montrer. Eh bien, un dégradé qui vous conviendra beaucoup sera de laisser les boucles les plus longues sur le dôme de la tête et de les couper en bas.

Crête altérée

La décoloration à crête est également l’un des types les plus populaires de coiffures ou de coupes décolorées cette année. C’est un type de gradient très cool, bien que le faire avec une crête puisse être trop risqué pour beaucoup. Quoi qu’il en soit, si vous voulez un vrai relooking, vous pouvez essayer de porter cette coupe, dans laquelle les cheveux centraux sont portés plus longtemps pour former une crête, tandis que les côtés et la nuque se dégradent jusqu’à ce que la partie inférieure soit réalisée.

Il est idéal pour ceux qui ont les cheveux longs, mais qui veulent obtenir un look moderne avec beaucoup de personnalité. En dégradant la nuque et en gardant les cheveux longs sur le dessus, vous pouvez changer souvent de look et donner l’impression d’avoir des coiffures différentes pour chaque occasion. Plus ou moins risqué, cela dépend de vous.

Dégradé aux cheveux longs

Pour ceux qui veulent pouvoir montrer leurs cheveux même s’ils ont plusieurs couches, rien de tel qu’un dégradé avec des cheveux longs pour que vous puissiez vous assurer que vos cheveux ont également plus de volume et de mouvement. Le dégradé de cheveux longs consiste à couper les cheveux de manière à former plusieurs niveaux avec les cheveux plus courts sur le dessus, en les laissant plus longs à mesure que vous descendez.

Comme vous le verrez, cette coupe donne plus de volume à vos cheveux. C’est une option valable pour les hommes qui ne veulent pas faire disparaître leurs cheveux longs. Parce que même si cela ressemble à un paradoxe, toutes les tresses ne doivent pas être pareilles et peuvent avoir leurs propres dégradés.

Dégradé avec une frange

Outre les styles de cheveux dégradés que nous avons vus jusqu’à présent, nous devons mentionner de manière particulière le dégradé avec une frange qui semble être la coupe tendance qui va être le plus portée pendant la saison Automne Hiver passé. La partie centrale des cheveux dans ce type de coupe est généralement peignée afin que vous puissiez la porter avec une frange généralement ouverte et assez vide. De plus, les cheveux ont plus de quantité sur les côtés que sur la nuque, qui est généralement complètement rasée.

Si vous avez envie de changer votre look, choisissez de vous faire une coupe dégradée et mettez en œuvre l’option de la frange, ce qui vous permet de ne pas avoir à le peigner tous les jours, et de sorte qu’il ne vous faille pas longtemps pour les peigner.

Dégradé affleurant

Enfin, nous voyons un type de dégradé avec lequel vous allez vraiment avoir l’air frais. Ce type de dégradé consiste à essayer de garder les cheveux aussi courts que possible, peu importe combien vous essayez de porter des couches ou des longueurs de cheveux différentes. L’idéal pour ce type de coupe est également de marquer le haut avec une séparation afin que vous puissiez peigner vos cheveux sur le côté. C’est un type de coiffure qui est également parfait si vous recherchez un style qui va vous servir à devenir moderne, ou pour les occasions les plus importantes.

Fondu élevé

Il est également appelé gradient élevé ou fondu élevé. C’est l’un des styles les plus particuliers et les plus extravagants parmi les coupes de cheveux dégradées. La structure de cette coupe de cheveux est d’amener la décoloration des cheveux jusqu’au sommet du crâne. Cela produit un effet de crinière abondante sur le dessus qui donne plus de brillance à la coupe de cheveux. Ce type de coupe de cheveux permet de donner différents styles à la partie supérieure, pouvant ainsi donner lieu à plus de variantes de coiffures à la mode. Il est très demandé par les jeunes qui veulent avoir une coupe de cheveux très proéminente et qui veulent que leur nouvelle coupe devienne très évidente.

Fondu moyen

C’est le juste milieu entre les coupes de cheveux dégradées. Cependant, quand il s’agit de styles, c’est l’un des plus élégants et sobres. Le coiffeur s’estompera au milieu des côtés du crâne. Ainsi, la partie supérieure ne se démarquera pas autant par rapport aux bandes inférieures. Ils peuvent donner lieu à différents styles de coiffure, et c’est l’une des coupes de cheveux qui s’adaptent à plus de types de visages. Il est largement utilisé par les hommes qui veulent montrer une coupe de cheveux équilibrée et en même temps rendre leur barbe visible. Cela va très bien chez les hommes qui teignent les cheveux avec des couleurs vives, car les tons dégradés de la coloration deviennent plus intenses.

Faible fondu

Parmi les variantes de coupes de cheveux à partir de dégradés, c’est celle qui implique un fondu plus faible. Le dégradé ou la décoloration se fait en dessous du niveau des oreilles, représentant une bande plus petite du crâne. Cela permet de montrer une chevelure plus abondante, mais très organisée. Il peut être utilisé par ceux qui ne veulent que retoucher le dégradé de temps en temps sans altérer la structure du reste de leurs cheveux. Il a fière allure avec de nombreux types de coiffure, mais surtout pour ceux qui ont les cheveux moyens. Il est également largement utilisé par les personnes aux cheveux foncés, qui veulent se démarquer par une coiffure avec un fixatif.

Coupe rasoir

C’est un style né du dégradé Mid. Cependant, il diffère de celui-ci, car à l’arrière il y a une coupure complète au ras de la peau. Cette ligne droite fait un large contraste avec le reste de la coupe de cheveux. De cette façon, il est possible de se démarquer des autres styles. Il est couramment utilisé par les jeunes qui veulent se faire remarquer sans aucune dissimulation. 

Coupe chauve

Avec cette coupe de cheveux, on cherche à atteindre un dégradé très profond qui élimine complètement les cheveux de sa couche inférieure. Pour cela, des techniques de coupe sont utilisées avec des lames au ras de la peau. C’est une coupe de cheveux assez élégante, et digne d’être portée par des personnes qui nécessitent une large distinction. Dans cette coupe de cheveux, le principal inconvénient est qu’après quelques jours, il sera nécessaire de faire une retouche. Les cheveux poussent rapidement et l’effet dégradé sera perdu rapidement.

Si vous êtes de ces hommes qui aiment garder les cheveux courts, cette option est idéale pour vous. Non seulement vous aurez votre crinière courte, mais vous serez également à la mode, vous n’aurez plus une coupe classique et ennuyeuse.

Dégradé avec ligne latérale

Comme vous le savez aujourd’hui, les lignes ou les différentes formes sont très à la mode. Si vous recherchez une coupe de dernière tendance, implémentez un dégradé et effectuez une ligne de touche d’un côté à l’autre.

Comment choisir son dégradé cheveux homme?

La coupe de cheveux doit répondre au goût de chaque personne, bien sûr, mais il y a des coupes, des coiffures et des styles qui complètent mieux chaque aspect. Voici quelques bonnes idées à mettre en pratique.

Dégradé selon le type de visage

Comme on dit, bien choisir la coiffure pour le visage permet de valoriser les atouts de chacun et donne de la personnalité à celui qui la porte. Le fondu s’adapte parfaitement à tous les types de visages. Alors, rappelez-vous comment les visages sont classés en fonction de leur morphologie:

  • Visage ovale

Le visage ovale est le plus courant et proportionnel. Ceux qui ont un visage de forme ovale peuvent choisir le dégradé qui leur plaît le plus, car ils les favorisent tous.

  • Visage rond

Les visages ronds donnent aux hommes une touche d’innocence et les rendent plus enfantins. Pour rompre avec cela et pouvoir viriliser les traits, il faut chercher la forme nette. Pour cela, le dégradé est idéal: les côtés seront coupés très court (même jusqu’à zéro, si vous préférez) et la zone supérieure sera laissée plus longue. Comme vous cherchez à allonger les traits, le gradient peut commencer de très haut, laissant les côtés très courts.

  • Face rectangulaire

Pour les clients avec des caractéristiques rectangulaires, il existe plusieurs options. Quant à la coupe fondue, une coupe asymétrique va les favoriser, avec la partie supérieure beaucoup plus longue et surélevée ou peignée d’un côté. Cela adoucira les fonctionnalités, avec une touche moderne.

Une autre option, très à la mode, est le célèbre chignon avec une barbe hipster, qui n’est pas excessivement long, mais est luxuriant et bien entretenu. Avec les côtés plus courts et dégradés, il sera possible de gagner des proportions et de donner de l’harmonie au visage.

  • Face carrée

Les visages carrés dénotent un look très masculin. Ces caractéristiques exigent un gradient plus élevé au sommet, avec un toupet ou une frange retournés, ou une coupe avec un peu plus de volume au centre. L’autre option qui les favorise est de couper tous les cheveux à un nombre très faible.

  • Face triangulaire

Le visage en forme de triangle demande le contraire lorsqu’il est circulaire. Il est préférable de ne pas couper les côtés de manière excessive, mais de les laisser plus longs et sans dégager complètement le front.

Choisir la meilleure coupe en fonction du type de cheveux

Cheveux bouclés et épais: Ils se complètent mieux si vous laissez le dégradé un peu long (pas plus de 10 centimètres), et les portez en arrière. S’ils sont trop bouclés, gardez-les un peu plus courts, toujours au-dessus de 5 centimètres, car plus court, cela ferait une marque sur votre tête.

Cheveux bouclés et minces: bénéficie des coupes plus courtes ou beaucoup plus longues. Choisissez de porter les cheveux longs si vous êtes grand, car les hommes de petite taille devraient porter des dégradés vers le haut, pour donner une plus grande sensation de hauteur.

Cheveux droits et épais: Bénéficie des coupes bien courtes ou à peine plus longues au-dessus. Si vous êtes jeune, vous pouvez porter une petite crête au sommet de la coque. Comme il s’agit de cheveux épais, le porter très court ne laisserait pas votre cuir chevelu en vue.

Autres coupes de cheveux à choisir

Les cheveux pas si courts et à franges latérales sont surtout associés au mouvement populaire connu sous le nom « emo », mais vous pouvez bien l’utiliser si vous les coupez et les portez soigné, en arrière et sur le côté. Ils font mieux pour les visages minces et quelque peu allongés.

Les cheveux longs et rayés au milieu vont bien chez les jeunes hommes de style libéral. Ils ne doivent jamais dépasser les épaules et doivent toujours être portés vers l’arrière, ou retenus derrière les oreilles, afin que les cheveux ne couvrent pas le visage.

Les cheveux bombés sur le front (le jopo ou copete) sont idéaux pour les hommes matures qui peuvent se le permettre, car ils apportent sophistication et plaisir en même temps. Laissez une petite mèche sur votre front pour un aspect plus jeune, et appliquez toujours des produits légers, sans le laisser caoutchouteux et rigide, car cela vous ferait paraître démodé.

Conclusion

L’esthétique chez un homme est fondamentale et les coupes de cheveux et les coiffures ont un vaste catalogue de possibilités que nous avons essayé de vous montrer ici. Mais en se concentrant exclusivement sur les types de dégradés qui sont pour les garçons, qui sont des coupes de cheveux avec une différence notable dans les couches de celui-ci.

Selon le visage, le style que vous aimez et selon les temps qu’ils courent (la célèbre mode de savoir si cela le fait ou pas), une coupe dégradée ira dans une direction ou dans l’autre. Les coupes dégradées sont toujours l’une des tendances des coiffures pour hommes les plus utilisées en raison de leur polyvalence. Cela dit, il est essentiel qu’un bon styliste adapte la coupe à votre type de cheveux, selon qu’il est lisse, court, long ou ondulé. 

La coupe de cheveux est très importante pour chaque homme. Elle définit tout votre style, vous permet de vous exprimer, de vous libérer et de vous présenter au monde selon votre personnalité, en soulignant vos meilleurs attributs. C’est pourquoi vous ne devez pas la choisir sans considération.