Mesdames, voici cinq paires de chaussures de villes à avoir dans votre garde robe

Mesdames, voici cinq paires de chaussures de villes à avoir dans votre garde robe

Comme l’a si bien dit Carrie Bradshaw dans Sex and the City : « Il y a deux choses que l’on ne peut jamais avoir en grand nombre : de bons amis et de bonnes chaussures ». Et elle n’a pas tort. D’accord, les chaussures ne vont pas résoudre tous les problèmes de la vie. Mais la bonne paire peut vous donner un coup de pouce, transformer une tenue, vous aider à vous sentir plus « vous-même » et même vous faire sourire. Voici les cinq paires de chaussures dont vous avez besoin dans votre garde-robe.

Les paires chaussures basses

Très pratiques, elles vont bien avec la majeure partie de vos tenues. 

Une paire de ballerines

Les ballerines sont des chaussures femmes intemporelles adorées par tout le monde, d’Audrey Hepburn à Alexa Chun. C’est un moyen simple et classique de compléter presque toutes les tenues, et facile à enfiler si vous êtes en retard au travail ou à l’école. De plus, elles sont confortables (et vous pouvez même courir avec si vous êtes en retard). Elles vous accompagneront tout au long de l’année, avec des jambes nues en été, et des collants ou des jeans le reste de l’année. 

Une paire de mocassins  ou de derbies 

Les mocassins et les derbies, très à la mode, sont une excellente option si vous recherchez des chaussures confortables. Par rapport aux autres chaussures plates, les mocassins et les derbies sont assez polyvalentes. Elles peuvent être aussi bien habillées que décontractées. Ces chaussures conviennent tout aussi bien que les talons si vous devez vous habiller pour le bureau, mais en étant plus confortables. Elles s’accordent très bien avec une jupe crayon, une paire de legging en cuir, de jean skinny, un pantalon taille haute ou tailleur, une jupe plissée…

Une paire de baskets

Qui n’a pas une paire de baskets dans sa garde-robe ? (Celle que vous portez pendant que vous faites du sport ne compte pas.) Nous les aimons non seulement parce qu’elles sont confortables, mais aussi parce que comme les ballerines elles sont un classique intemporel qui va avec pratiquement tout : jupe, jeans, robe de soirée, pantalon à rayures. (Nous les porterions même le jour de notre mariage si nous en avions l’occasion.) 

Une paire de sandales

Si le soleil est de la partie et qu’il fait assez chaud, il y a de fortes chances que vous portiez des sandales. Nous sommes sûrs qu’il existe un style de sandales pour tout le monde – des sandales en cuir d’inspiration vintage aux sandales en bandoulière pour le travail.

Une paire de bottines ou boots

Ces dernières années, la bottine s’est imposée comme un incontournable de la mode. Plate, à talon, motarde, western, Chelsea… peu importe le style de votre botte, du moment qu’elle est courte. Comme les baskets, la bottine peut (depuis peu) être associée à pratiquement tout, du jean classique à la jupe, au short et à la robe. Donc, si vous n’en possédez pas déjà une paire, nous vous recommandons d’en acheter une.

Une paire de chaussures à talons

Rien ne vous fait sentir plus sexy ou plus spéciale que de vous balader en talons. Tout comme les baskets peuvent transformer une tenue de soirée en lui donnant un côté plus « street », les talons ajouteront instantanément du glamour et du sex-appeal à n’importe quel look, même à un jean déchiré. Alors trouvez une paire de talons (escarpins ou sandales hautes) dans laquelle vous vous sentez bien (et avec laquelle vous pouvez marcher) et ajoutez-les à votre garde-robe. A l’occasion, vous pourrez réveiller la femme fatale qui sommeille en vous.

Conclusion

Si vous n’avez pas la panoplie complète, vous avez maintenant l’excuse parfaite pour acheter de nouvelles chaussures. Avouons-le, même si vous ne l’avez, pourquoi ne pas agrandir votre collection ? Canalisez votre Carrie Bradshaw intérieure.