Microblading qui s’efface au bout d’une semaine : est-ce normal ?

Microblading qui s’efface au bout d’une semaine : est-ce normal ?

Le microblading est une technique de tattooing semi-permanente qui permet d’imiter les poils des sourcils à l’aide d’une aiguille fine. Il a le vent en poupe ces dernières années, notamment grâce aux célébrités qui s’y sont convertis. Cependant, il est souvent critiqué car il s’efface assez rapidement, au bout d’une semaine environ.

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading, aussi appelé micro-pigmentation des sourcils, est une technique de tattooing semi-permanente qui permet d’imiter les poils des sourcils à l’aide d’une aiguille fine. Cette technique consiste à déposer de petites gouttes de pigment sur la peau, en suivant leur orientation naturelle, afin de créer un effet sourcil naturel et fourni. Le microblading est particulièrement utile pour les personnes qui ont peu de sourcils ou qui ont des sourcils clairsemés.

Pourquoi est-il si populaire ?

Le microblading est de plus en plus populaire car il offre un résultat très naturel. De plus, contrairement aux sourcils Permanent Makeup (PMU), qui sont parfois jugés trop intense et « cartoon », le microblading peut être adapté à tous les types de visage. En effet, son effet est plus fin et moins marqué.

Le microblading a également l’avantage d’être moins cher que le PMU, car il n’est pas nécessaire de le refaire aussi souvent. En effet, le microblading ne s’efface généralement qu’au bout de 18 mois à 2 ans, contrairement au PMU qui peut s’effacer au bout de 6 à 12 mois.

Pourquoi s’efface-t-il au bout d’une semaine ?

Le microblading s’efface au bout de 7 jours car il n’est pas une technique de tattooing semi-permanente. En effet, contrairement au PMU, le microblading ne pénètre pas dans la peau, mais se contente de déposer le pigment à la surface de la derme. Ainsi, le pigment n’est pas fixé correctement et s’efface au bout d’une semaine environ.

microblading resultat apres 1 semaine

Quels sont les inconvénients du microblading ?

Le microblading présente plusieurs inconvénients. Tout d’abord, comme nous l’avons vu, il n’est pas semi-permanent, contrairement au PMU, et il faut donc le refaire tous les mois ou tous les deux mois.

De plus, le microblading est une technique assez invasives et, comme toute technique de tattooing, elle peut entraîner des infections, des allergies ou des cicatrices. En effet, comme l’aiguille pénètre dans la peau, il est possible que des bactéries soient transférées d’une personne à l’autre. De plus, certaines personnes sont allergiques aux pigments utilisés pour le microblading.

Est-ce que le microblading est pour tout le monde ?

Non, le microblading n’est pas pour tout le monde. En effet, comme nous l’avons vu, c’est une technique assez invasives qui peut entraîner des infections, des allergies ou des cicatrices. De plus, certaines personnes sont allergiques aux pigments utilisés pour le microblading.

Il est donc important de bien se renseigner avant de se faire microblader et de faire des patchs tests pour vérifier si on est allergique aux pigments utilisés.

Conclusion

Le microblading est une technique de tattooing semi-permanente qui permet d’imiter les poils des sourcils à l’aide d’une aiguille fine. Il a le vent en poupe ces dernières années, notamment grâce aux célébrités qui s’y sont convertises. Cependant, il est souvent critiqué car il s’efface assez rapidement, au bout de 7 jours environ.

Le microblading est une technique assez invasives et, comme toute technique de tattooing, elle peut entraîner des infections, des allergies ou des cicatrices. En effet, comme l’aiguille pénètre dans la peau, il est possible que des bactéries soient transférées d’une personne à l’autre. De plus, certaines personnes sont allergiques aux pigments utilisés pour le microblading.

Il est donc important de bien se renseigner avant de se faire microblader et de faire des patchs tests pour vérifier si on est allergique aux pigments utilisés.