Chaussures, accessoires de mode ou prêt-à-porter, pas facile de faire votre choix tant la palette de marques est large. Entre les marques à tout petit prix, les marques de mode tendance, les marques de mode françaises, il y a surtout les marques de luxe qui figurent en pool position des e-shops emblématiques. Zadig et voltaire, The Kooples, Maje, Sézane, Ba&sh, Claudie Pierlot, Sandro, Bel Air … et la dernière en date : Iro Paris, autant de marques de mode dont tout le monde parle. On vous laisse découvrir celle qui fait tout particulièrement l’actualité au sein de la modosphère et les raisons de craquer pour une marque de vêtement de luxe.
Vêtements de luxe : IRO Paris, la petite dernière
Pour refaire votre garde-robe ou agrémenter votre dressing avec de nouvelles pièces, cette marque à réponse à tout. Cultivant une image haut de gamme auprès des modeuses et inondant les réseaux, IRO Paris propose surtout des collections premiums avec des matières nobles. L’occasion de vous offrir ou d’offrir une pièce mode tendance imaginée par LE nouveau nom de la mode. Difficile en effet de ne pas craquer pour ses coupes uniques et son design sympathique. Outre l’originalité et la singularité de cette marque, une pièce suffit pour mettre en valeur votre silhouette, pour arborer un look parfait, quel que soit votre style. Et c’est là le secret de cette marque de vêtement de luxe. Une créativité hors norme, un savoir-faire unique pour créer une gamme complète de vêtements basiques au style chic et surtout intemporel. Sans oublier bien sûr, le très bon rapport qualité/prix avec comme pompon : des très belles finitions. Bref, la marque réinvente la mode, bouscule les codes, révolutionne votre dressing sans pour autant exploser votre budget. Parfait en ces temps où le coût des énergies impacte votre pouvoir d’achat, mais aussi une hausse significative de l’inflation.
Vêtements de luxe : les raisons de les mettre sur la shopping list
Comme aimait à le dire Yves Saint Laurent « quand on se sent bien dans un vêtement, tout peut arriver. Un bon vêtement, c’est un passeport pour le bonheur ». Exit donc la Fast Fashion ! Évitez donc de tomber dans le piège d’une mode qui vous fait consommer toujours plus et toujours plus vite. Malgré des nouveautés hebdomadaires et des prix extrêmement bas, mieux vaut ne pas succomber au chant de la mode jetable. Outre le coût environnemental important et l’absence de droits humains, les produits vendus sont surtout de très mauvaise qualité, dépourvue de finitions et bien loin d’être durable. Bien que vous ayez l’impression de faire une bonne affaire au moment de valider votre panier sur le net, vous ne pourrez en profiter pleinement. Au bout de quelques lavages seulement, ils se déforment, se décolorent … finissent par être transformés en chiffon dans le meilleur des cas. Plongez-vous plutôt dans une mode qui flatte votre silhouette à la perfection, qui donne un coup de boost à votre style sans perdre de son éclat et de sa pareille au fil des utilisations. À la fois élégants et mémorables, les vêtements de luxe présentent surtout l’avantage de traverser les modes et les saisons sans prendre de plis.