Permanente homme petite boucle : comment la réaliser ?

Permanente homme petite boucle : comment la réaliser ?

La permanente est une coupe de cheveux qu’il est possible de faire soi-même ou dans un salon. Cette coupe de cheveux a marqué les années 80 et jusqu’à peu, était perçue comme l’apanage des mamies. Elle a pourtant su traverser les décennies et depuis quelques années est revenue en tendance mode. Elle connaît d’ailleurs une telle popularité qu’en plus des femmes, de nombreux hommes s’y sont mis. De nombreux paramètres peuvent expliquer ce retour de la permanente dans les tendances mode.

 

Permanente : de quoi s’agit-il?

Il s’agit d’une méthode qui permet de friser les cheveux de façon à les garder ainsi pendant plusieurs mois. Elle nécessite en général l’intervention d’un personnel qualifié compte tenu de l’emploi de produits chimiques dont la manipulation est délicate. 

Si la technique est correctement appliquée, les cheveux raides deviennent faciles à boucler et les effets durent des mois. C’est en effet à ce type de cheveux que la permanente est destinée étant donné que ceux bouclés ou frisés naturellement n’en ont pas besoin. 

Permanente : à qui est destinée la permanente ?

La permanente se retrouve tant au top des tendances masculines que féminines. Ceci peut s’expliquer par le fait qu’elle peut s’ajuster aux différentes tailles de cheveux, les courts comme les longs. À condition bien sûr qu’ils soient raides. C’est une coupe qui permet aux garçons par exemple de rester soignés et à la mode actuelle. Ils le peuvent notamment sans pour autant être obligés de se rendre fréquemment chez le coiffeur.

Il est cependant recommandé d’éviter de recourir à cette méthode s’il est habituel pour les chevaux de subir régulièrement des décolorations. C’est aussi le cas des cheveux abimés ou irrités parce que les produits utilisés pour cette technique contiennent de l’ammoniaque. Celui-ci accélère en effet la dégradation du cheveu.

Il est intéressant de constater que la permanente était jugée encore il y’a quelques années comme une coupe de personnes âgées. Elle connaît un tel regain de popularité aujourd’hui que ce sont en majorité les 15-25 ans qui la commandent. Cela, pendant que les personnes plus âgées voient leur intérêt baisser.

Permanente petites boucles : méthode 

La permanente comporte deux phases principalement. Il s’agit de placer tout d’abord les bigoudis. Ceux-ci disposent de différentes tailles et formes parmi lesquelles on choisira en fonction de l’objectif visé. Pour faire de petites boucles, il suffit simplement d’utiliser des bigoudis de petite taille.

L’ondulation naturelle du cheveu est ensuite détournée grâce à l’application d’une lotion défrisante. Celle-ci est laissée pendant plusieurs minutes afin d’agir en profondeur. L’action de la lotion sera plus amplifiée par l’utilisation d’un casque activateur avec les cheveux recouverts de cellophane. S’ensuit le rinçage des cheveux.

Après cela il faut donner une nouvelle forme au cheveu à travers l’application d’une lotion neutralisante. Après cela, les cheveux sont de nouveau rincés, puis bien évidemment séchés. Il est néanmoins judicieux de faire un shampoing entre 1 et 2 jours après l’opération. 

Les permanentes le plus souvent arborées par les garçons de la tranche 15-25 ans sont généralement larges, souples et détendues. La permanente homme qui se présente ainsi a l’avantage de paraître plus naturelle. Présentées ainsi, elles s’apparentent aux looks naturels que les surfeurs arborent sur la plage. 

Permanente : moins agressive

L’une des raisons du succès actuel de la permanente vient certainement de sa contenance réduite en ammoniaque. Elle est de ce fait plus respectueuse de la peau et probablement des besoins écologiques. Ceci abime moins les cheveux et les rend moins cassants. Cela n’exclut cependant pas de suivre rigoureusement les soins capillaires à faire périodiquement après permanente.

 

Conclusion

Les tendances mode actuelles s’orientent fréquemment vers le vintage. En effet, la mode actuelle s’inspire régulièrement de la mode d’avant pour nourrir ses tendances. La coquetterie aujourd’hui, repousse incessamment les barrières du genre. Ce pour quoi beaucoup d’hommes sont réguliers des tendances modes et des soins capillaires.