De nos jours, les piercings au nombril sont devenus monnaie courante. Ce type de piercing est en effet apprécié en raison de son côté discret et sexy et fait ainsi de plus en plus adeptes, notamment auprès des jeunes femmes. Cependant, le ventre étant un endroit sensible, il est recommandé de choisir convenablement le matériau à utiliser. Découvrez les matières les plus appropriées pour un piercing au nombril.
Pour quel matériau opter pour son piercing au nombril ?
En cas de mauvais choix de matériau, le piercing peut engendrer des infections. Il existe de nombreux matériaux recommandés pour satisfaire toutes les attentes. Ceux-ci sont disponibles sur plusieurs sites spécialisés dans la vente de piercings de qualité. Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur tout ce que proposent ces sites en matière de piercing.
L’acier chirurgical
Il s’agit de l’un des matériaux les plus recommandés pour les piercings. Son prix est abordable comparativement aux autres matériaux. L’acier inoxydable chirurgical répond parfaitement aux normes préventives requises en matière de piercing. Pour un premier piercing au nombril, il est recommandé d’opter pour l’acier chirurgical 316LVM implantable. Après la cicatrisation, vous pourrez choisir l’acier chirurgical 316 L disponible en rouge ou en noir.
L’or
L’or est également recommandé pour un premier bijou au nombril. Toutefois, il faudra veiller à sa qualité et notamment au nombre de carats. Vous pouvez donc opter pour l’or jaune ou blanc entre 14 et 18 carats. Vous devez également vous assurer que votre matériau est exempt de nickel. Ce dernier peut en effet entraîner des réactions allergiques. Par ailleurs, dans la majorité des cas, il faut dépenser une somme importante pour s’offrir un bijou de piercing en or. Dans ce cas, la meilleure alternative qui s’offre à vous est le plaqué or qui pourra être utilisé après cicatrisation.
L’argent
L’argent est un matériau généralement utilisé sous forme d’ornements et d’accessoires pour les bijoux de piercing au nombril. Il est également le parfait composant des bijoux de piercing pour le nombril. Dans ce cas, il n’est pas directement inséré dans la peau et s’utilise uniquement après la cicatrisation.
Le titane
Ce matériau est à la fois léger, résistant et toléré par la peau. Le titane constitue un bon choix pour ceux qui ont une peau très sensible. Généralement, l’utilisation du titane n’induit aucune réaction allergique. Il est également possible de l’anodiser pour changer sa teinte après la cicatrisation de votre piercing.
Comment faut-il entretenir son piercing au nombril ?
Pour qu’il soit durable, vous devez absolument entretenir de façon régulière votre piercing. Cela vous permet également d’éviter les infections et les irritations notamment. Ainsi, pour permettre à votre peau de bien respirer, vous pouvez enlever votre bijou au moins une fois par semaine, une fois la période de cicatrisation passée. Vous devez ensuite le nettoyer pour éliminer toutes les impuretés. Il est également nécessaire de nettoyer régulièrement son nombril en utilisant de l’alcool ou de l’huile végétale par exemple. Le type de matériau que vous choisirez pour votre piercing au nombril est donc déterminant. Que ce soit, de l’or, de l’argent ou de l’acier chirurgical, vous devez tenir compte des recommandations.